Vous n´êtes pas identifié(e).

[RESOLU] 300 LT Calage fréquent

Plus d'informations
27 Aoû 2014 10:27 #153218 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent

ybro écrit: Salut effectivement il n'est plus sous garantie (1ere mise en circulation le 20 06 2010 mais l'intervention sera pris en charge par ton concessionnaire car il est concerné par la mise a jour technique sur ta pompe........d'ailleurs demande effectuée aujourd'hui (informatiquement parlant...)



T'as déja repris le taf Ybro ou ta le logiciel de suivi dans ta tête ? t'es un dieu mon pt'it

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2014 13:40 #153236 par Catharus
Réponse de Catharus sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent
Ca y est, j'ai récupéré mon MP3. La pompe à essence a été changé. Comme cela fait partie des pièces que Piaggio a demandé à changer, le remplacement a été pris en charge par Piaggio. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une pièce compromettant la sécurité et c'est pour cela qu'il n'y a pas de courrier de rappel. Aussi la première intervention d'il y a un mois ainsi que les frais de remorquage ne sont pas remboursés. Merci beaucoup de votre aide qui est très précieuse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Aoû 2014 13:45 #153237 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2014 14:18 #153238 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent

pitiben écrit:

ybro écrit: Salut effectivement il n'est plus sous garantie (1ere mise en circulation le 20 06 2010 mais l'intervention sera pris en charge par ton concessionnaire car il est concerné par la mise a jour technique sur ta pompe........d'ailleurs demande effectuée aujourd'hui (informatiquement parlant...)



T'as déja repris le taf Ybro ou ta le logiciel de suivi dans ta tête ? t'es un dieu mon pt'it


le SAV c'est un metier (et je continu d'en apprendre tous les jours ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2014 23:41 #153261 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent

Catharus écrit: Merci beaucoup pour ces informations très importantes. C'est dommage que mon concessionnaire n'y ait pas penser la première fois: cela m'aurait évité des frais et d'utiliser mes deux droits au dépannage de mon assurance. Mais c'est un autre problème. Je te tiens au courant pour la suite
donnée.



Slt

Les frais que tu as engagés dans cette affaire doivent t'être remboursés. Je pense qu'Ybro confirmera mais un concess est tenu au devoir de résultat. Il n'a pas fait le bon diagnostic dès le départ, il en est responsable.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadjer
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • mon 500 lt de 2012..
Plus d'informations
28 Aoû 2014 10:00 #153291 par cadjer
Réponse de cadjer sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent
C est normalement pris en charge par le concessionnaire? ?
Alors dois je me rendre à mon garage car ce dernier m à pris 180 pour un nettoyage papillon... et 100 euros pour la pompe...
Votre avis ?
A savoir que c était à la clinique du scooter à cachan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2014 10:52 #153294 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent

zébulon44 écrit:

Catharus écrit: Merci beaucoup pour ces informations très importantes. C'est dommage que mon concessionnaire n'y ait pas penser la première fois: cela m'aurait évité des frais et d'utiliser mes deux droits au dépannage de mon assurance. Mais c'est un autre problème. Je te tiens au courant pour la suite
donnée.



Slt

Les frais que tu as engagés dans cette affaire doivent t'être remboursés. Je pense qu'Ybro confirmera mais un concess est tenu au devoir de résultat. Il n'a pas fait le bon diagnostic dès le départ, il en est responsable.



Sur le fond je suis d'accord avec toi, maintenant la première fois qu'il a amené sont scoot sur remorque donc pas en état de marche, il est reparti avec en état de marche donc, il y a bien eu un résultat, après même si effectivement je suis d'accord sur le fait qu'il aurait surement du changer directement la pièce défectueuse, il a quand même fait son job (certe pas forcement à fond ou de façon logique) mais tu peux difficilement lui reprocher quelque chose, surtout que pour le coup mettre du 95 n'est pas bon pour la machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2014 14:36 - 28 Aoû 2014 14:38 #153306 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent

zébulon44 écrit:

Catharus écrit: Merci beaucoup pour ces informations très importantes. C'est dommage que mon concessionnaire n'y ait pas penser la première fois: cela m'aurait évité des frais et d'utiliser mes deux droits au dépannage de mon assurance. Mais c'est un autre problème. Je te tiens au courant pour la suite
donnée.



Slt

Les frais que tu as engagés dans cette affaire doivent t'être remboursés. Je pense qu'Ybro confirmera mais un concess est tenu au devoir de résultat. Il n'a pas fait le bon diagnostic dès le départ, il en est responsable.


C'est plus compliqué que çà dans la pratique, difficile d'incriminé ton garagiste car le corps papillon se "salit" surtout le puit de ralenti et il va etre évident que d'apres des calages récurrent c'était a faire.
cette intervention n'est pas dans le programme d'entretien constructeur donc bhé tu n'as personne a incriminé,parcontre ils auraient dut le conserver et faire pas mal d'éssais et de kms pour voir si le soucis était réglé.....

Ps : pour Cadjer, de quelle pompe tu parles ?
Dernière édition: 28 Aoû 2014 14:38 par ybro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2014 19:17 #153334 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent
Tous les points de vue sont défendables mais à partir du moment où Piaggio avait très certainement fait passer une note technique, le concess devait l'appliquer avant toute autre chose.
Je dis çà, j'ai rien dit...

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2014 20:55 #153336 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent

zébulon44 écrit: Tous les points de vue sont défendables mais à partir du moment où Piaggio avait très certainement fait passer une note technique, le concess devait l'appliquer avant toute autre chose.
Je dis çà, j'ai rien dit...


Yess tu as raison ... (tu as vu, je surkiff ausssi les 3 petit points :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2014 20:28 #161799 par AD250
Réponse de AD250 sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent

ro-jean écrit: bonjour regarde au
niveau de l arret d urgence voir a le nettoyer j ai eu le cas sur mon 500 quand des gens y touchent bon courrage


Bonjour,

Apres de nouveaux épisodes de calage, il semble que le remplacement du bouton d'arret d'urgence (le gros rouge sur le guidon!) a apporté un réel progres. Je n'ai pas eu de nouvel épisode, meme lors de pluies.
Incroyable sur une machine de ce prix.
D'ailleurs c'est moi qui ai indiqué cette piste au garagiste apres m'etre aperçu que le redemarrage etit possible apres avoir manipulé cet interrupteur.

Merci de vos messsages!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Portrait de fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
12 Nov 2014 05:58 #161831 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet [RESOLU] 300 LT Calage fréquent
C'est vrai on y pense plus a celui là mais j'avais eu le tour au début d'ailleur tu parles comme un livre je vais,lui,souffler dans les bronches et lui mesttre un coup de pschitt huileux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena