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casse moteur cylindre fonte 2017

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08 Oct 2018 22:11 #220291 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Non je n'ai pas installé le kit malossi je suis en stock. Je disai juste que si la transmission avait changé, la réf du kit malossi non. Et voulais savoir en quoi elle avait changé. D'après mon conss c'est le même vario...

Avec le hpe en stock on pousse à 160. Avec la malossi 15grs idem et les régimes semblent les mêmes d'après celui qui l'a installé sur sgt3r

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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08 Oct 2018 23:27 - 08 Oct 2018 23:30 #220296 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pas possible, tu comprends bien qu'avec des galets Piaggio de 25.6 gr et des 16gr. le maxi en Malossi, avec une telle différence de - 9, 6 gr x 8. La transmission est totalement différente. Non. les tr/min grimpent, tu prend 7.000 tr au démarrage, le moteur adore, un temps.
Sauf, avec le remontage des mêmes galets d'origine sur le bloc Malossi. Tu gagnes uniquement sur la pente de la contre poulie entre 0.1 et 0.2 mm de moins que le stock. un peu moins de broutement au démarrage et un peu plus de patate en bas, mais dés que la courroie décolle tu te retrouves en conf. stock, super, pour 230 € hors MO.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Dernière édition: 08 Oct 2018 23:30 par PP3 31.
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09 Oct 2018 07:12 #220297 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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09 Oct 2018 10:12 #220298 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
:hello:

Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles de B1 ? En tous cas il à relancé le forum !

Son cas de toutes façon n'est pas représentatif en termes de fiabilité vu que son mp3 est très loin de l'origine et vous aussi vous recherchez la fiabilité en modifiant les caractéristiques d'origines … Alors , faut savoir ce que l'on veut .

Moi aussi je suis comme vous passionné mais , je pense qu'il faut etre plus objectif et ne pas demander plus que ce que cette machine peut nous offrir .

Bien cordialement

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10 Oct 2018 09:19 #220322 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Voir ici : www.sgt3r.com/t18221-mp3-500-lt-hpe-et-variateur-malossi#


:woohoo: un lien vers l'autre forum, sans modération, dans le sens inverse pas possible, voir pour beaucoup moins, (ex-animateur région de ce forum, remercier pour des vidéos de balade sur les 2 forums). On est vraiment bien ici Pierre, Bobobss :top2:

Comme, je fais des passages éclair à côté, j'avais pas vu le début du message.
8.000 à 160 :mur: , 6.500 à 130 d'accord, mais en stabilisé. Tu comprends bien que le régime à l'accélération est très haut estimation entre 7.000 et 7.500 tr, avec le Malossi ton moteur est à 90/100% tout le temps, le vario s'occupe du reste. Pas bon pour le moteur (mon avis). Par contre, tu as une accélération type Tmax, pour un temps.

Mes petites améliorations hors liquide sont différentes. Avoir le moins de tr/min possible dans toutes les phases de 0 à 100% par rapport au Full stock. Ma théorie de départ a été max 7.400 tr au lieu de 7.800/8.000 pour la préservation du moteur, car 8.000 pour ce type de moteur, danger, usure (mon avis). L'accélération les km/h toujours plus pas mon truc.

Le Malossi est très bien, mais avec des galets Pulley, pas trop lourd , pas trop léger.

Mes phases d'accélération et stabilisées, 5.400 de 60 à 90, stable 4.800, 6.600/ 6.800 de 90 à 130, stable 6.200, max 7 à 7.200 de 130 à 150 (très rarement, sécurité en cas de besoin sur autoroute). Le seul effet négatif par rapport à ma théorie a été plus la surprise avec un peu plus d'accélération de 0 à 120 par rapport au stock (effet Pulley)
Ma satisfaction a été que des membres du forum sont avec ma conf. en Pulley de 20gr et tous ravis de cette modification pour les 2014, 15 et 16 pour les 2017 les 18gr. donnent les mêmes chiffres (moins puissant), uniquement avec des galets et guides, le plus, ils sont à vie (du MP3), les miens sont à 17.000 kms, un simple contrôle tous les 10.000.

Une vidéo pour mieux comprendre le plus des pulley avec cette vidéo, avec des galets Pulley , un peu trop léger pour moi.

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10 Oct 2018 09:52 #220323 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
On obtient les chiffres +/- du HPE stock... ca va être intéressant si tu passes au HPE il y aura probablement un palier positif !

Les concessionnaires sont prêts à poser du Malossi sans perte de garantie (même si c'est plus "exigeant" pour le moteur) mais aucun n'est pret à modifier "à la carte" le joujou sous cette condition...

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10 Oct 2018 11:55 #220324 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui, mais d'abord, il me faudra l'accord entre mon concess. et moi, pour l'huile. Pour le LDR, il y a aucun problème, en plus d'être concess. officiel Piaggio il est concess. exclusif DUCATI sur Toulouse, même LDR.
Si je passe sur HPE, je pense en Business pour les couleurs et le transfert de beaucoup de chose de mon 500 Sport 2014 actuel.
Amorto RS24, cloche malossi, ressort de contre poussé blanc, support de sacoche rigide, les attaches pour le remorquage sur le train avant (disparition depuis les modèles 2015) et certainement les jantes (noire et chrome) avec de bon pneu.
Pour la selle JMB et le T.C fonction de mon repreneur.
Pour les galets Pulley, il aura aucun problème, je vais perdre la garantie transmission, mais là, pas de problème. Je pense essayer des 19gr. Pulley, mon estimation est d'environ + 200 tr (7.400), mais dans le but de consommer peut-être un peu moins sur autoroute à 130. (les anciens 20gr. en réserve).
Mais pour l'instant, je suis ravis de l'actuel, et je surveille du côté de Kymco.

Exact pour le vario Malossi et les concess. le mien ne fait plus, trop de casse (ancien modèle). En plus, nous ne montons que des pièces d'un autre équipementier pour nos MP3. Il ne s'agit pas de bricolage. Demain, il ne sera peut-être plus possible de monter un T.C. et support GIVI sans perte de la garantie, je rigole, mais,...

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15 Oct 2018 16:54 #220366 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017


500 ABS de Nassim du forum

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15 Oct 2018 16:58 #220367 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
mon fuoco

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15 Oct 2018 17:12 #220368 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...

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15 Oct 2018 18:17 #220370 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ocouf écrit: Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...


1 chance sur 2
Tu tombes sur le bon numéro ou pas. J'ai pas tiré le bon, mince.

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15 Oct 2018 18:22 #220371 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ocouf écrit: Il est bon de montrer ceux qui emmènent loin leur monture ; ça équilibre ...


Ça équilibre...A quelques centaines de casses près :laugh:

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15 Oct 2018 19:39 #220389 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…

CDLT et bonne route à tous !

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15 Oct 2018 21:09 #220390 par finger
Réponse de finger sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ybro écrit: mon fuoco

Salut Ybro, moteur d'origine ???

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15 Oct 2018 22:01 #220391 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oui ... La seule''folie''. Galets vert de 400....
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15 Oct 2018 23:47 #220397 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ybro écrit: Oui ... La seule''folie''. Galets vert de 400....


Ton utilisation !

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16 Oct 2018 17:55 #220405 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

ocouf écrit: OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…

CDLT et bonne route à tous !


C'est surtout le MP3 400 et 500 qui cassent.
Moi je ne vais pas chercher loin, sur une dizaine de personnes dans le groupe que nous avons créé, la statistique doit être aux alentours de 80% de casse (sans compter ceux qui ont cassé 2 voir 3 fois)...Après, la majorité de possesseurs de MP3 qui cassent ne se prononcent pas. Ils payent un nouveau groupe thermique et voilà. Ça fait partie, c'est comme ça.

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16 Oct 2018 18:40 #220406 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Salut a tous,

Juste une question que je me pose, en lisant les commentaires de pas mal de membres du forum, tout le monde se plaint de la fiabilité des MP3 500 ou 400, alors pourquoi continuer a rouler avec et d'acheter des 3 roues, passez le permis moto et prenez une moto, c'est moins cher a l'achat et ça tombe apparemment moins souvent en panne.

éclaircissez-moi, car je comprend pas.

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16 Oct 2018 19:35 #220407 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

pastis écrit: Salut a tous,

Juste une question que je me pose, en lisant les commentaires de pas mal de membres du forum, tout le monde se plaint de la fiabilité des MP3 500 ou 400, alors pourquoi continuer a rouler avec et d'acheter des 3 roues, passez le permis moto et prenez une moto, c'est moins cher a l'achat et ça tombe apparemment moins souvent en panne.

éclaircissez-moi, car je comprend pas.


C'est bien ce qui finit par se passer, rassures-toi.
Mais, comme nous avons fait de très belles connaissances par le biais de cette machine et puis un peu la main aussi à force de farfouiller et faire les entretiens, nous restons ici pour continuer à aider et échanger :P :top2:

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16 Oct 2018 19:46 #220408 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

canonballrt écrit:

ocouf écrit: OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…

CDLT et bonne route à tous !


C'est surtout le MP3 400 et 500 qui cassent.
Moi je ne vais pas chercher loin, sur une dizaine de personnes dans le groupe que nous avons créé, la statistique doit être aux alentours de 80% de casse (sans compter ceux qui ont cassé 2 voir 3 fois)...Après, la majorité de possesseurs de MP3 qui cassent ne se prononcent pas. Ils payent un nouveau groupe thermique et voilà. Ça fait partie, c'est comme ça.



Pour illustrer le fond de ma pensée :il y pas mal de temps ,j'ai été obliger de faire beaucoup d'aller et retour Paris - trève en Allemagne avec ma golf gti d'alors à fond sur l'autoroute et j'ai flingué le moteur 2 fois à 30000 et 70000 kms …

Peut etre une question d'utilisation ? car la marque de cette voiture était et est toujours irréprochable niveau qualité .


CDLT :fuoco:

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