Vous n´êtes pas identifié(e).
casse moteur cylindre fonte 2017
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
c'est pas trop comparable mais tu prends du 2 temps tu fais plus de moteur ou entretiens....
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Le 2 T à air, une (des) segmentation (fait en 1h au fond du garage) voir un réalésage (4 côtes) et tu repars, le bon temps, des 50 à boîte, un coup de lime, un carbu, un détente, 100 km/h et une petite prière lors des freinages (pas de disques). Le plein pour 10 Francs 1.55 €.
Tu as raison Finger, plus d'entretien que de moteur, maintenant, avec le 4T.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour fiabilisé un moteur faut mieux le décomprimer.
Maurice avec son joint d'embase d'origine a 0.8 et ses 75 000 kms en est la preuve, moi mon joint d'origine était de 0.6 et j'ai claqué le piston à 35 000 kms .et le 2eme idem en 0.6 à 30 000kms et toujours par forte chaleur
J' attend avec impatience le manuel atelier, ce serai deja bien d'avoir le 2017.
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Caractéristiques:
Type Monocylindre 4 temps.
Cylindrée 278 cm³
Alésage pour course 75 x 63 mm
Taux de compression 11 ± 0,5 : 1
Ralenti du moteur 1 700 ± 100 tr/min
Distribution Quatre soupapes, un arbre à
cames en tête commandé par
chaîne.
Jeu aux soupapes Admission : 0,10 mm
Échappement : 0,15 mm
Puissance MAX. 15,5 kW à 7 250 tr/min
Couple MAX 22,5 Nm à 6 000 tr/min
Transmission Avec variateur automatique à
poulies expansibles et
asservisseur de couple, courroie
trapézoïdale, embrayage
automatique.
Réduction finale À engrenages en bain d'huile.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Rien n'empeche pour tout le monde que devrais bien aèrer son moteur, j'ai enlevé le cache pour le bougies, ca parais bête mais ca peut aider vu que de l'air fraiche rentre dans le moteur.
Si nos moteurs seront plus exposés a l'air comme les bmw ont aurait moins de soucis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Mais ceci ne joue pas sur le taux de compression.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
B1 écrit: OUPS 11.5 pour le HPE....et çà ne me rassure pas non plus.
Lors de la livraison du HPE ce soir, j'ai parlé avec mon mécano pour les compressions. Pour mon ancien MP3 lors du changement moteur, il ne monte que le plus épais des 3 joints d'embase plus une mesure au comparateur, donc le 0.8. Il ne cassera peut-être plus, pour son futur proprio. Dès qu'il a 5 minutes, il fera une prise de compression pour lui et moi. La même chose sera faite sur mon HPE au 1.000 kms, à 12.1, je lance une prise en charge, à 12.0, je ne peux rien dire.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
lagaf écrit: Et des petits ventilos dessus/dessous les trappes ? J'ai une bonne pente pour arriver chez moi j'aimerai bien ne pas le laisser en bas l'été... idem pour les longues ballades d'été
Fait vérifier d'abord ton taux de compression à 10.5 max et du SP98, tu auras un début de réponse.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Un bon refroidissement (huile et LDR) et un contrôle de la compression tous les 5 ou 10.000 pour le dépôt de carbone sur le piston et du SP98 voir plus.
Très clair, merci.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Il est question aussi de bougie plus froide pour les périodes chaudes pour éviter la détonation ( c'est généralement à cette période et en usage routier que la casse arrive), scoot fusion propose de la NGK CR8EKB.
Regarde de ton cote si c'est toujours de la CR7EKB sur le HPE
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Par contre, je viens de feuilleté le carnet du HPE par rapport au ancien,
Avant,
Maintenant sur HPE,
"des produits équivalents ou supérieures à celles préconisées".
Je vous laisse en déduire le sens de cette phrase. Moi, je me frotte les mains. Mais, j'admire la forme de la phrase de Piaggio.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.