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Kymco CV3
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #237983
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,
Je n'ai pas eu l'occasion encore de pourvoir tester le Nouveau Piaggio 530. Je verrais comment se comporte ce nouveau moteur et notamment son embrayage à bain d'huile qui semble donner toute satisfaction sur le 400 HPE. L'avant a lui aussi semble-t-il reçu des modifications, par un allégement, j'attends de me prononcer entre les deux modèles, le CV3 et le 530 ... une fois fait le second test.
L'un comme l'autre non pas la même philosophie ! Je dirais que le CV3 est plus dans la ligné Manga agressif et son moteur et bien là pour le rappeler ... D'où quelques manques comme la capacité d'emport ; il a une vocation, pour moi plus sportive.
Le 530 apporte des nouveautés mais a il me semble une vocation plus tranquille et sécurisante tout en ayant le même couple moteur que le Kymco, un ensemble homogène est fait pour mettre en avant le confort et l'utile, la caméra de recul couplé à la marche arrière par exemple, cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est très utile pour se garer en ville (Paris en particulier) mais dans les grandes agglomérations comme Toulouse aussi ... Si vous êtes dans un parking ou les place sont comptés ou si vous êtes garés dans une rue pentue, c'est une aide appréciable.
Le choix se fera sur le look, agressif et sportif ou plus classique, le confort en plus. Mon avis ...
la suite avec le test du Piaggio 530 !
Je n'ai pas eu l'occasion encore de pourvoir tester le Nouveau Piaggio 530. Je verrais comment se comporte ce nouveau moteur et notamment son embrayage à bain d'huile qui semble donner toute satisfaction sur le 400 HPE. L'avant a lui aussi semble-t-il reçu des modifications, par un allégement, j'attends de me prononcer entre les deux modèles, le CV3 et le 530 ... une fois fait le second test.
L'un comme l'autre non pas la même philosophie ! Je dirais que le CV3 est plus dans la ligné Manga agressif et son moteur et bien là pour le rappeler ... D'où quelques manques comme la capacité d'emport ; il a une vocation, pour moi plus sportive.
Le 530 apporte des nouveautés mais a il me semble une vocation plus tranquille et sécurisante tout en ayant le même couple moteur que le Kymco, un ensemble homogène est fait pour mettre en avant le confort et l'utile, la caméra de recul couplé à la marche arrière par exemple, cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est très utile pour se garer en ville (Paris en particulier) mais dans les grandes agglomérations comme Toulouse aussi ... Si vous êtes dans un parking ou les place sont comptés ou si vous êtes garés dans une rue pentue, c'est une aide appréciable.
Le choix se fera sur le look, agressif et sportif ou plus classique, le confort en plus. Mon avis ...
la suite avec le test du Piaggio 530 !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Filou31140.
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- coolagen
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238014
par coolagen
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
bonjour , j'avais fais tout un speech de plus de 100 lignes et mon tel m'a tout effacé , donc je ne recommence pas et serais bref .
je suis juste là pour défendre le cv3 face à toutes les absurdités que j'ai pu lire ici ou ailleurs .
aillant essayé le CV3 ainsi que le MP3 530 une journée entière chacun .
1 er : le cv3 peut être équipé du top case givi 47l chose que celui que j'ai essayé était équipé en plus de la selle passager bien sur .
2eme chose les sacoches shad + un support prévu à l'origine pour le canam peuvent se monté dessus en plus du top case et de la selle passager , testé avec moi au concess.
3eme chose , je suis monté toute la journée dessus sans mettre la béquille , il ne tombe pas ou alors il faut vraiment en faire exprès et en vouloir ! ( et de toutes façons c'est la faut e a piaggio ci les autres ne se bloquent pas , demandez a Peugeot , ils en ont payé le prix fort .)
4eme chose , j'ai fais le même test avec les 2 même route , même vitesse ....
j'ai fais touché 2 fois le MP3 , 0 fois le cv3 .
5eme chose , l'emport sous la selle , sur le MP3 un seul intégral + un jet pas 2 intégraux comme écrit partout et ça peut importe le sens on a testé ou alors faut forcer .. j'avais 2 modulaires , 1 intégral , 1 cross, 2 jet pour le test .
sur le cv3 un intégral , ou un modulaire en XXL qui est ma taille rentre seul , mais rentre .
6eme chose , aller bloquer la direction en roulant avec le mp3 de façon naturel , le pouces est trop court , et pourtant j'ai des grandes mains je met du 11 , le vendeur un grand mec d'un mètre 95 a eu le même discours .
les clignotants pas beaucoup mieux , ca promet un mal d'articulation a la fin de la balade (ce que j'au eu )
l'application sur le mp3 pas testé monS22 ne voulait pas ci connecté ni l'iPhone de ma femme .
sur le cv3 c'est bien , mais sans plus c'est gadget , un Android auto ou Apple car, aurait été préférable et moins couteux .
voila , a oui et le son du cv3 mon dieu comme il chante , le mp3 bah c'est toujours le même lol .
j'ai zapé consomation MP3 5.3l CV3 5l (le calcul est peu être pas au top mais en tos cas ce que j'écrit après est plus équivoque) .en mode bourrin toute la journée 300 km avec chaque (328 km avec le plein sur le cv3 , 273 avec le MP3 pour une 30ene d'euros de plein chacun .)
merci .
je suis juste là pour défendre le cv3 face à toutes les absurdités que j'ai pu lire ici ou ailleurs .
aillant essayé le CV3 ainsi que le MP3 530 une journée entière chacun .
1 er : le cv3 peut être équipé du top case givi 47l chose que celui que j'ai essayé était équipé en plus de la selle passager bien sur .
2eme chose les sacoches shad + un support prévu à l'origine pour le canam peuvent se monté dessus en plus du top case et de la selle passager , testé avec moi au concess.
3eme chose , je suis monté toute la journée dessus sans mettre la béquille , il ne tombe pas ou alors il faut vraiment en faire exprès et en vouloir ! ( et de toutes façons c'est la faut e a piaggio ci les autres ne se bloquent pas , demandez a Peugeot , ils en ont payé le prix fort .)
4eme chose , j'ai fais le même test avec les 2 même route , même vitesse ....
j'ai fais touché 2 fois le MP3 , 0 fois le cv3 .
5eme chose , l'emport sous la selle , sur le MP3 un seul intégral + un jet pas 2 intégraux comme écrit partout et ça peut importe le sens on a testé ou alors faut forcer .. j'avais 2 modulaires , 1 intégral , 1 cross, 2 jet pour le test .
sur le cv3 un intégral , ou un modulaire en XXL qui est ma taille rentre seul , mais rentre .
6eme chose , aller bloquer la direction en roulant avec le mp3 de façon naturel , le pouces est trop court , et pourtant j'ai des grandes mains je met du 11 , le vendeur un grand mec d'un mètre 95 a eu le même discours .
les clignotants pas beaucoup mieux , ca promet un mal d'articulation a la fin de la balade (ce que j'au eu )
l'application sur le mp3 pas testé monS22 ne voulait pas ci connecté ni l'iPhone de ma femme .
sur le cv3 c'est bien , mais sans plus c'est gadget , un Android auto ou Apple car, aurait été préférable et moins couteux .
voila , a oui et le son du cv3 mon dieu comme il chante , le mp3 bah c'est toujours le même lol .
j'ai zapé consomation MP3 5.3l CV3 5l (le calcul est peu être pas au top mais en tos cas ce que j'écrit après est plus équivoque) .en mode bourrin toute la journée 300 km avec chaque (328 km avec le plein sur le cv3 , 273 avec le MP3 pour une 30ene d'euros de plein chacun .)
merci .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par coolagen.
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il y a 2 ans 3 mois #238020
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Merci pour ton avis, il est toujours constructif d'avoir des avis de conducteur de MP3 en plus améliorer.
Comment tu trouves le 530 stock par rapport au tien, confort direction et moteur, pareil, moins bien, pas vu de différence. Merci d'avance,
Comment tu trouves le 530 stock par rapport au tien, confort direction et moteur, pareil, moins bien, pas vu de différence. Merci d'avance,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238021
par pitapart
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Bonjour à tous,
Jai reçu mon CV3 hier et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :
Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.
Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.
Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc un fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.
Bref, je dirais pour les commuteurs qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.
Jai reçu mon CV3 hier et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :
Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.
Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.
Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc un fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.
Bref, je dirais pour les commuteurs qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par pitapart.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238026
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello
Merci pour ce retour, Pilapart... Je partage en parti ton ressenti sur mon test.... Profite bien de ton acquisition, c'est le principal !
Et aux risques de dires des absurdités, pour répondre au-dessus, je n'ai pas de préférence entre les deux nouveaux modèles qui sont hors de prix. Constat qu'ils partagent à égalité tous les deux... Malheureusement !
Je ne vais pas refaire le retour de mon test, qui est plus haut, ici. Mais quand même !
Non mon casque modulable ne passe pas dans le coffre ridicule du CV3... Ou alors en position intégral (tout juste encore) et à part les gants dans le casque et la minuscule boite à outils du CV3... Rien d'autres ! Je ferais une vidéo et des photos pour en faire la démo.
J'ai testé mon modulable dans le 530 et il reste largement la place pour un autre casque, (là aussi il faut être objectif) et même une tenue de pluie et quelques babioles... gonfleur, chargeur, etc....
Oui je CV3 est agréable à piloter le moteur et souple et nerveux... J'en ai un bon souvenir ... Agréable sur la route avec un léger mieux au niveau de la fourche avant, (très léger) un comportement presque de moto... mais pas à l'arrière, amortisseur non réglable et semble-t-il, inconfortable en duo selon plusieurs essais de magazine spécialisés ! C'est aussi à prendre en compte... A moins de monter un modèle réglable et hors de prix, je ne cite pas de marque ici.
Dommage pour le top case et les valises de la marque... Givi oui, mais cela va gâcher la machine, mon avis personnel !
Le Roll-Lock est une catastrophe... Le CV3 que j'ai eu en test a déjà terminé renversé par un testeur (selon le concessionnaire) il n'a fait attention du fait qu'il ne se verrouille pas totalement en fixe... Eh oui il s'enjambe comme une moto ; le tunnel étant assez haut Il est préférable et déconseiller fortement d'utiliser les marches pieds... Exit les personnes de tallles en dessous de 1,75 m,
Pour ce qui est du Roll-Lock, Piaggio est l'inventeur du système, (si d'autres veulent l'utiliser, qu'ils payent le brevet) C'est un peu normal ça il me semble. Pas la faute à Piaggio, mais à ceux qui ne veulent pas y mettre le prix !
Ni pour l'un ni pour autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients ; Le Kymco, même s'il est intéressant, il en a quand même pas mal... Pour n'en citer que deux, le coffre et son ridicule tableau de bord qui est illisible au moindre reflet, même par temps couvert.
J'attends de tester le 530 pour un retour objectif et sans parti pris.
Merci pour ce retour, Pilapart... Je partage en parti ton ressenti sur mon test.... Profite bien de ton acquisition, c'est le principal !
Et aux risques de dires des absurdités, pour répondre au-dessus, je n'ai pas de préférence entre les deux nouveaux modèles qui sont hors de prix. Constat qu'ils partagent à égalité tous les deux... Malheureusement !
Je ne vais pas refaire le retour de mon test, qui est plus haut, ici. Mais quand même !
Non mon casque modulable ne passe pas dans le coffre ridicule du CV3... Ou alors en position intégral (tout juste encore) et à part les gants dans le casque et la minuscule boite à outils du CV3... Rien d'autres ! Je ferais une vidéo et des photos pour en faire la démo.
J'ai testé mon modulable dans le 530 et il reste largement la place pour un autre casque, (là aussi il faut être objectif) et même une tenue de pluie et quelques babioles... gonfleur, chargeur, etc....
Oui je CV3 est agréable à piloter le moteur et souple et nerveux... J'en ai un bon souvenir ... Agréable sur la route avec un léger mieux au niveau de la fourche avant, (très léger) un comportement presque de moto... mais pas à l'arrière, amortisseur non réglable et semble-t-il, inconfortable en duo selon plusieurs essais de magazine spécialisés ! C'est aussi à prendre en compte... A moins de monter un modèle réglable et hors de prix, je ne cite pas de marque ici.
Dommage pour le top case et les valises de la marque... Givi oui, mais cela va gâcher la machine, mon avis personnel !
Le Roll-Lock est une catastrophe... Le CV3 que j'ai eu en test a déjà terminé renversé par un testeur (selon le concessionnaire) il n'a fait attention du fait qu'il ne se verrouille pas totalement en fixe... Eh oui il s'enjambe comme une moto ; le tunnel étant assez haut Il est préférable et déconseiller fortement d'utiliser les marches pieds... Exit les personnes de tallles en dessous de 1,75 m,
Pour ce qui est du Roll-Lock, Piaggio est l'inventeur du système, (si d'autres veulent l'utiliser, qu'ils payent le brevet) C'est un peu normal ça il me semble. Pas la faute à Piaggio, mais à ceux qui ne veulent pas y mettre le prix !
Ni pour l'un ni pour autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients ; Le Kymco, même s'il est intéressant, il en a quand même pas mal... Pour n'en citer que deux, le coffre et son ridicule tableau de bord qui est illisible au moindre reflet, même par temps couvert.
J'attends de tester le 530 pour un retour objectif et sans parti pris.
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Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour,
Je l'avais promis je l'ai fait !
Ou comment un casque modulable ne rentre pas dans le ridicule coffre du CV3, la preuve par l'image :
En position modulable !
En position intégral !
La difference avec le MP3 530
Il est visible que deux casques sont ici possible dans le coffre du 530 ! ce qui n'est pas le cas pour le CV3 qui n'accepte qu'in PETIT intégral ou un jet !
Je l'avais promis je l'ai fait !
Ou comment un casque modulable ne rentre pas dans le ridicule coffre du CV3, la preuve par l'image :
En position modulable !
En position intégral !
La difference avec le MP3 530
Il est visible que deux casques sont ici possible dans le coffre du 530 ! ce qui n'est pas le cas pour le CV3 qui n'accepte qu'in PETIT intégral ou un jet !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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