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Kymco CV3
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #238042
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour,
Le CV3 et cela a été confirmé par le concessionnaire, pourra disposer d'un top-Case GIVI ... Et peut-être même de sacoches (indispensable pour l'emport, le coffre étant ridicule).
Je m'interroge toutefois, Kymco a construit son 3 roues en plaçant le top case à la place du tape-cul passager... Ce n'est pas pour rien, en y regardant de plus près, cela permet soit d'avoir un(e) passager(e) ... Soit d'avoir un top-Case... Les masses sont idéalement réparties ! Pour apporter du confort à la conduite.
Prenons le cas du Top-case GIVI, il devra être complétement à l'arrière et en porte à faux ! Le tape-cul arrive en bout de carrosserie arrière pratiquement.
Ajoutons des sacoches et un passager (e) ... Les masses déportées vers l'arrière vont alléger l'avant considérablement et il est déjà bien plus léger que le MP3... Comment va se comporter le CV3 sur la route et dans les courbes ? Sachant que suivant plusieurs tests professionnels, l'amortisseur arrière laisse à désirer en duo... Donc changement obligatoire de ce dernier pour compenser.
Quelle sera la tenue de route et le confort, si l'avant décroche du fait de cette nouvelle répartition des masses vers l'arrière ?
Le CV3 et cela a été confirmé par le concessionnaire, pourra disposer d'un top-Case GIVI ... Et peut-être même de sacoches (indispensable pour l'emport, le coffre étant ridicule).
Je m'interroge toutefois, Kymco a construit son 3 roues en plaçant le top case à la place du tape-cul passager... Ce n'est pas pour rien, en y regardant de plus près, cela permet soit d'avoir un(e) passager(e) ... Soit d'avoir un top-Case... Les masses sont idéalement réparties ! Pour apporter du confort à la conduite.
Prenons le cas du Top-case GIVI, il devra être complétement à l'arrière et en porte à faux ! Le tape-cul arrive en bout de carrosserie arrière pratiquement.
Ajoutons des sacoches et un passager (e) ... Les masses déportées vers l'arrière vont alléger l'avant considérablement et il est déjà bien plus léger que le MP3... Comment va se comporter le CV3 sur la route et dans les courbes ? Sachant que suivant plusieurs tests professionnels, l'amortisseur arrière laisse à désirer en duo... Donc changement obligatoire de ce dernier pour compenser.
Quelle sera la tenue de route et le confort, si l'avant décroche du fait de cette nouvelle répartition des masses vers l'arrière ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Filou31140.
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- christianjou
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il y a 2 ans 4 mois #238043
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Kymco CV3
Bonjour, on a bien compris que tu étais Pro MP3 et tant mieux pour toi.
Mais tu rabâches toujours la même chose continuellement.
Essaies de nous apporter quelque chose de constructif autour du sujet ce serait pas mal....
Mais tu rabâches toujours la même chose continuellement.
Essaies de nous apporter quelque chose de constructif autour du sujet ce serait pas mal....
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- Filou31140
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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #238044
par Filou31140
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Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour christianjou,
Non je ne suis ni contre ni pour l'un ou l'autre des deux nouveaux trois roues...
Mon test du 530 n'est pas 100 % positif pour Piaggio et son 530.
Le CV3 n'est pas exempt de critiques et c'est aussi normal.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible... Si certaines de mes constatations ne conviennent pas à tout le monde, je le conçois, mais de là à dire que je suis plus pour l'un que pour l'autre !
Je le rappelle c'est mon ressenti, ni plus ni moins ! et puis j'ai le droit d'avoir une préférence ...
J'ai démontré qu'il n'est pas possible de mettre un casque dans le coffre du CV3 (ou alors tout petit), Ce n'est pas être objectif !
Je relève ce qui est bien ou pas terrible sur l'un et l'autre deus deux modèles, et ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, chacun !
Seul leur tarif les places à égalité...
Chacun trouve son plaisir dans la machine de son choix, je relate ce qui est bien ou pas, c'est tout ! Ce qui mal pour moi, peut être bien pour toi ! C'est ton droit ...
Rien ne t'empêche de faire un test et de la rapporter ici !
A te lire
Non je ne suis ni contre ni pour l'un ou l'autre des deux nouveaux trois roues...
Mon test du 530 n'est pas 100 % positif pour Piaggio et son 530.
Le CV3 n'est pas exempt de critiques et c'est aussi normal.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible... Si certaines de mes constatations ne conviennent pas à tout le monde, je le conçois, mais de là à dire que je suis plus pour l'un que pour l'autre !
Je le rappelle c'est mon ressenti, ni plus ni moins ! et puis j'ai le droit d'avoir une préférence ...
J'ai démontré qu'il n'est pas possible de mettre un casque dans le coffre du CV3 (ou alors tout petit), Ce n'est pas être objectif !
Je relève ce qui est bien ou pas terrible sur l'un et l'autre deus deux modèles, et ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, chacun !
Seul leur tarif les places à égalité...
Chacun trouve son plaisir dans la machine de son choix, je relate ce qui est bien ou pas, c'est tout ! Ce qui mal pour moi, peut être bien pour toi ! C'est ton droit ...
Rien ne t'empêche de faire un test et de la rapporter ici !
A te lire
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Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Filou31140.
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il y a 2 ans 4 mois #238045
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Bonjour,
Pas d'inquiétude pour la mise en charge, avec un équilibre moto 50/50. Le remplacement de l'amortisseur arrière pour du duo ou de la grosse bagagerie entrainera le remplacement de l'amortisseur arrière idem pour un MP3. Il y a déjà plein de mono-amorto pour le CV3, moi j'ai retenu le top Ohlins (AK550), la précharge et la contrainte jouera sur l'assiette. Après, pour l'aéro du TC comme pour les MP3 ou une moto ou autres, des masselottes universelles en bout de guidon. J'ai 320 grs sur mon HPE (160 x2).
Après un mono-amortisseur restera toujours supérieur au double, l'effet de pompage en charge dans les virages n'existe pas.
Pas de différence entre les 2 machines sur ce point, le CV3 restera équilibré et le MP3 restera avec son centrage arrière (mon avis).
Le seul pb du CV3, l'amorto d'origine n'est pas réglable. Et comme le tarif des 2 machines, les prix de bons amortos est équivalent (Olhins, Piaggio/Bitubo)
Donc, il y a des choses très bien sur les 2 et des choses pas moins bien et ceci fonction du choix de chacun. A chacun de ce faire son idée.
Merci aux membres pour leur retour sur les essais des 2 machines. J'ai fait mon choix en lisant les retours, mais si je rajoute mon HPE actuel dans l'équation, je conserve encore un peu mon 500 HPE amélioré pour mon utilisation. Mais je ferais un test des 2 machines, des 3 (400 HPE)
(Mon avis)
Pas d'inquiétude pour la mise en charge, avec un équilibre moto 50/50. Le remplacement de l'amortisseur arrière pour du duo ou de la grosse bagagerie entrainera le remplacement de l'amortisseur arrière idem pour un MP3. Il y a déjà plein de mono-amorto pour le CV3, moi j'ai retenu le top Ohlins (AK550), la précharge et la contrainte jouera sur l'assiette. Après, pour l'aéro du TC comme pour les MP3 ou une moto ou autres, des masselottes universelles en bout de guidon. J'ai 320 grs sur mon HPE (160 x2).
Après un mono-amortisseur restera toujours supérieur au double, l'effet de pompage en charge dans les virages n'existe pas.
Pas de différence entre les 2 machines sur ce point, le CV3 restera équilibré et le MP3 restera avec son centrage arrière (mon avis).
Le seul pb du CV3, l'amorto d'origine n'est pas réglable. Et comme le tarif des 2 machines, les prix de bons amortos est équivalent (Olhins, Piaggio/Bitubo)
Donc, il y a des choses très bien sur les 2 et des choses pas moins bien et ceci fonction du choix de chacun. A chacun de ce faire son idée.
Merci aux membres pour leur retour sur les essais des 2 machines. J'ai fait mon choix en lisant les retours, mais si je rajoute mon HPE actuel dans l'équation, je conserve encore un peu mon 500 HPE amélioré pour mon utilisation. Mais je ferais un test des 2 machines, des 3 (400 HPE)
(Mon avis)
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- christianjou
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il y a 2 ans 4 mois #238051
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Kymco CV3
Bonjour, voici un comparatif intéressant et objectif :
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par Filou31140
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Hello,
Sympa cette vidéo qui confirme les essais que j'ai pu faire... L'un est plus tranquille et l'autre plus sportif ... Dans les deux cas des concessions seront à faire !
C'est sur ces critères "très personnel" que le choix des acheteurs sera fait
Sympa cette vidéo qui confirme les essais que j'ai pu faire... L'un est plus tranquille et l'autre plus sportif ... Dans les deux cas des concessions seront à faire !
C'est sur ces critères "très personnel" que le choix des acheteurs sera fait
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