- Remerciements reçus 172
Usure des pneus
- jean-claude79
- Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207659
par jean-claude79
Réponse de jean-claude79 sur le sujet Usure des pneus
je remet pas en cause tes acquis en mécanique je dit juste ce que le cons ma dit voila, ya pas de quoi fouetté un chat. pour ma part je pense ausi qu'i y a un problème avec le paraSemerkhet écrit:
Semerkhet écrit:
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Soyons un peu logique, si tu penches d'un coté, tu as l'intérieur d'une roue et l'extérieur de l'autre contre le bitume. je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence d'usure vu que le trapèze reparti la charge. j'aurai tendance a dire, encore par logique, que l'extérieur morfle le plus. Sur mon Fuoco, et que je sache, la conception est identique, sur les Citygrip en fin de vie, j'avais les deux cotés usés de la même façon, j'avoue, je penche très fort, actuellement sur les Conti, l'usure est uniforme, je fais toujours le même parcours mais la gomme est bien plus tendre.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préférent faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207660
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Usure des pneus
Bien sur Jean Claude, c'est la parole de ton concessionnaire que je mets en doute, pas la tienne. Je ne me permettrais pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
- Velvet31
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 9 mois #207661
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Usure des pneus
En même temps avoir des Citygliss avec 7.000 à l'arrière et 10.000 à l'avant c'est déjà énorme pour des pneus de m****.
OK je sors :dehors:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
- jean-claude79
- Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207685
par jean-claude79
salut c'est se qu'il ma dit en moto je faisait 4000 km a l’arrière et a l'avant 8000 hm mais je vais quand même lui demander de faire un para au cas ou , on ne sais jamais la dernière fois je lui est demander pour lui y avais pas besoin on verra bienVelvet31 écrit: En même temps avoir des Citygliss avec 7.000 à l'arrière et 10.000 à l'avant c'est déjà énorme pour des pneus de m****.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par jean-claude79.
- jean-claude79
- Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207713
par jean-claude79
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 9 mois #207717
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Usure des pneus
Re
Je ne sais pas si c'est un effet du a une photo prise de près, mais il semble vraiment que tu as un excès d'ouverture au train avant
Je ne sais pas si c'est un effet du a une photo prise de près, mais il semble vraiment que tu as un excès d'ouverture au train avant
Temps de génération de la page : 0.212 secondes