- Remerciements reçus 8
Tarifs des révisions
- Roboboard
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207027
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Tarifs des révisions
Hello la foule,
J'ai parcouru nombres de posts concernant la révision, et, je flip !
Voilà, demain soir j'apporte mon MP3 500 pour ma révision des 1000 kms.
Par téléphone, donc à la louche, l'atelier m'annonce 246€
Je trouve cela vraiment très cher !
Ok il faut peut être dé-carrosser pour le contrôle de la direction... et encore peut être pas.
Mais le pire, c'est qu'ils me le garde toute une journée !
J'ai négocié le prêt d'un scooter, mais 246€ quand meme
J'ai parcouru nombres de posts concernant la révision, et, je flip !
Voilà, demain soir j'apporte mon MP3 500 pour ma révision des 1000 kms.
Par téléphone, donc à la louche, l'atelier m'annonce 246€
Je trouve cela vraiment très cher !
Ok il faut peut être dé-carrosser pour le contrôle de la direction... et encore peut être pas.
Mais le pire, c'est qu'ils me le garde toute une journée !
J'ai négocié le prêt d'un scooter, mais 246€ quand meme
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Roboboard.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 10 mois #207028
par PP3 31
Tu as demandé des suppléments de contrôle par rapport à la révision basique (vidange, moyeu, contrôle général, carto).
- Tu parles du contrôle de direction, à ta demande.
- Location véhicule gratuite ou pas.
La révision des 1.000 kms sur mon ABS en 2015 (vidange, moyeu, F.A., carto., mise à jour de l'ABS, contrôle général et des niveaux) 147 € / 2h
Si tu fais faire le contrôle de direction, je te conseille de faire vérifier le couple de serrage des roulements (trop fort en usine, hors révision). Pour le reste, il me semble avoir lu que tu es maintenant équipé de l'écrou pour le graissage. Pour ton info, j'ai payé 103 € pour le contrôle de toute la direction avec le torquage et graissage des 4 roulements. (Pour info, il faut tomber tout le carénage avant du MP3).
Si j'additionne les 2, 147 + 103 = 250 € environ ton prix. S'il s'agit des mêmes opérations, le prix est correct.
Renseigne toi, pour le détail des opérations.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tarifs des révisions
Tu as demandé des suppléments de contrôle par rapport à la révision basique (vidange, moyeu, contrôle général, carto).
- Tu parles du contrôle de direction, à ta demande.
- Location véhicule gratuite ou pas.
La révision des 1.000 kms sur mon ABS en 2015 (vidange, moyeu, F.A., carto., mise à jour de l'ABS, contrôle général et des niveaux) 147 € / 2h
Si tu fais faire le contrôle de direction, je te conseille de faire vérifier le couple de serrage des roulements (trop fort en usine, hors révision). Pour le reste, il me semble avoir lu que tu es maintenant équipé de l'écrou pour le graissage. Pour ton info, j'ai payé 103 € pour le contrôle de toute la direction avec le torquage et graissage des 4 roulements. (Pour info, il faut tomber tout le carénage avant du MP3).
Si j'additionne les 2, 147 + 103 = 250 € environ ton prix. S'il s'agit des mêmes opérations, le prix est correct.
Renseigne toi, pour le détail des opérations.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Roboboard
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207044
par Roboboard
Non, le prix qu'il m'a donné est le prix forfait.
C'est a dire pour tout ce qu'il faut faire dessus au 1000kms
En ce qui concerne la direction centrale et latérale, c'est dans le tableau des 1000kms
Donc je n'ai rien demandé de plus que la révision des 1000kms.
Ensuite uniquement quand il m'a dit que ça prenait une journée, je ne pouvais pas laisser le scoot car je n'ai pas d'autre moyen de transport.
Alors à ce moment il m'a demandé si je l'avait acheté chez eux, j'ai répondu oui (c'est vrais lol), alors il me prête un scooter pour 1 jour.
Je vais le déposer demain soir et le récupère samedi soir
Mais si il ne m'avait pas prêté de scooter, le prix est quoi qu'il arrive 246€
Je trouve cher.
Mais comme tu dis, je vais demander le détail de l'opération.
C'est a dire pour tout ce qu'il faut faire dessus au 1000kms
En ce qui concerne la direction centrale et latérale, c'est dans le tableau des 1000kms
Donc je n'ai rien demandé de plus que la révision des 1000kms.
Ensuite uniquement quand il m'a dit que ça prenait une journée, je ne pouvais pas laisser le scoot car je n'ai pas d'autre moyen de transport.
Alors à ce moment il m'a demandé si je l'avait acheté chez eux, j'ai répondu oui (c'est vrais lol), alors il me prête un scooter pour 1 jour.
Je vais le déposer demain soir et le récupère samedi soir
Mais si il ne m'avait pas prêté de scooter, le prix est quoi qu'il arrive 246€
Je trouve cher.
Mais comme tu dis, je vais demander le détail de l'opération.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Roboboard.
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207057
par PP3 31
Modérateur TSO
Impressionnant, très cher, :S
le mien prête les véhicules de remplacement gratuitement, client ou pas (sur RDV).
Par contre étant client, je peux choisir en fonction des véhicules présents. Hormis le Fuoco, j'ai pu tester toute la gamme des anciens MP3 250, 300, Yourban, 300 et 500 ABS 2016. Il faut juste faire le complément d'essence.
Demande également le prix de la révision des 5.000, celle des 10.000 avec la transmission et la pire celle des 20.000 avec le réglage des soupapes, je pense que tu vas atteindre des records. Demande une chaise, avant.
Pour ton info,le prix de mes révisions 5.000 (99€), 10.000 (380€) et 20.000 (490€ de novembre 2016).
Tu as un autre concessionnaire dans ton coin.
le mien prête les véhicules de remplacement gratuitement, client ou pas (sur RDV).
Par contre étant client, je peux choisir en fonction des véhicules présents. Hormis le Fuoco, j'ai pu tester toute la gamme des anciens MP3 250, 300, Yourban, 300 et 500 ABS 2016. Il faut juste faire le complément d'essence.
Demande également le prix de la révision des 5.000, celle des 10.000 avec la transmission et la pire celle des 20.000 avec le réglage des soupapes, je pense que tu vas atteindre des records. Demande une chaise, avant.
Pour ton info,le prix de mes révisions 5.000 (99€), 10.000 (380€) et 20.000 (490€ de novembre 2016).
Tu as un autre concessionnaire dans ton coin.
Modérateur TSO
- Roboboard
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 10 mois #207064
par Roboboard
En effet, je vais demander la chaise, mais samedi...
Car ce soir je vais arriver pour la fermeture donc je ne vais pas l'embeter avec ça...
En fonction de ce qu'il me dira il faudra bien que je vois une autre concession, je ne sais pas encore si j'en ai une vers chez moi.
J'imagine...
La il s'agit d'une immense concession (PNM) mais ça se trouve par téléphone il m'a dit n'importe quoi, j'attends ce soir j'en saurais plus.
PP3 31 écrit: Demande une chaise, avant.
En effet, je vais demander la chaise, mais samedi...
Car ce soir je vais arriver pour la fermeture donc je ne vais pas l'embeter avec ça...
En fonction de ce qu'il me dira il faudra bien que je vois une autre concession, je ne sais pas encore si j'en ai une vers chez moi.
J'imagine...
La il s'agit d'une immense concession (PNM) mais ça se trouve par téléphone il m'a dit n'importe quoi, j'attends ce soir j'en saurais plus.
- PP3 31
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207085
par PP3 31
Modérateur TSO
Le tarif des révisions ....
Modérateur TSO
Temps de génération de la page : 0.223 secondes