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Tarifs des révisions
- Roboboard
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Car, le bon serrage des roulements, le graissage sur les graisseurs et le réglage des feux qui éclairait trop haut n'a pas été facturé.
256,88€ juste pour le forfait 1000kms, c'est les 210€ de MO qui plombent tout.
Filtre à huile 15,10€
Joins vidange/piece 0,90€
Huile ELF 4TPS Semi synthèse 28,80€
Spray nettoyant freins 2,08€
Main d'oeuvre 210€
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- canonballrt
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Roboboard écrit:
Ici nous faisons tout, et le coup de la direction et des roulements ou il faut mettre 4 cartouches de graisses car "pas fait pas piaggio", nous le faisons d'office car sommes au courant.
4 cartouches de 400g?! Il te prend pour un c*n oui! Il te fait payer son stock de graisse le fumier...
Roboboard écrit:
mais surtout un freinage comme je n'ai jamais eu pendant mes 1000 kms ce n'est plus comparable, du coup je repart comme un calu à fond (ben oui je peut maintenant lol)
Je pense surtout au frein arrière qui n'avait pas le même débattement que l'avant.
Ok ils ont mis du produit nettoyant sur les freins mais y a eu autre chose de réglé car maintenant les deux leviers ont la même course ce qui n'était pas le cas.
C'est assez connu, surtout le frein arrière, ils font une "cure au rilsan", c'est-à-dire qu'ils laissent freiné au max tenu par un rilsan pendant une journée. L'air fini par être chassé et tu récupères un feeling normal, bien moins spongieux. Le système de freinage du MP3 LT est assez difficile à purger, de par le fait que deux circuits hydrauliques soient reliés par un répartiteur.
Roboboard écrit: Quand j'ai posé la question de la révision des 5000kms, il m'a annoncé 110euros...
Alors, la "révision" des 5.000 n'en est pas une...C'est une vérification de plusieurs points. Un cons consciencieux te fera la vidange et là €110,00 c'est assez correct si tu considères 8,00€/L d'huile et 14€ le filtre et 20 minutes à tout casser pour le faire.
Roboboard écrit: EDIT : je n'en ai pas eu pour 246e mais 256,88e (mdrrr)
A mon avis, tu as payé très cher ton lavage.
Une révision des 1.000 c'est normalement un jeux de bougies (je ne sais pas s'il les changent encore ou pas), une vidange, une vidange de pont et vérification de tous les systèmes (avec intervention dans le cas du freinage).
De toute façon, pour avoir la garantie tu n'as pas d'échappatoire tu dois rester dans les révisions en concession. Tu as tout à fais le droit de faire tes révisions dans un garage de ta confiance, à partir du moment où tu montes des pièces d'origine (avec facture), la garantie constructeur est une loi et non pas une faveur. Si tu connais quelqu'un de très sérieux et consciencieux avec qui tu préfères travailler, tu peux y aller, les MP3 ne sont pas des machines plus compliquées que les autres à entretenir.
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- Roboboard
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C'est réellement hors du tarif.
Par contre maintenant les bougies ne sont plus à changer.
Les prix je les ai indiqués, juste les 210€ de MO au final qui font la différence sur la facture..
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- mogwai
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Moi je trouve que le prix des fournitures est OK, par contre 3 heure de M.O pour faire la vidange et changer le filtre à air ça me paraît beaucoup
je pense que contrairement à ce que tu penses, il t'as facturé la M.O pour le réglage des phares et le graissage du train avant.
Mais bon le principal c'est que tu soit content de l'intervention
Bonne route
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- canonballrt
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mogwai écrit:
Moi je trouve que le prix des fournitures est OK, par contre 3 heure de M.O pour faire la vidange et changer le filtre à air ça me paraît beaucoup
je pense que contrairement à ce que tu penses, il t'as facturé la M.O pour le réglage des phares et le graissage du train avant.
Mais bon le principal c'est que tu soit content de l'intervention
Bonne route
Je m'aligne.
Et puis comme tu le dis très bien, l'important est que Roboboard soit content de l'intervention :51:
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- Roboboard
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Ben non justement, je n'arrive vraiment pas à m'expliquer...mogwai écrit:
je pense que contrairement à ce que tu penses, il t'as facturé la M.O pour le réglage des phares et le graissage du train avant.
1 - Avant que je n'indique les petites choses à faire, mon cons sur ma demande m'indique 256€ pour la révision des 1000kms.
Bon, la dessus je dit que je trouve cher et nous avons une discussion que je vous ai écrite.
Puis, il va pour me faire ma fiche, il me demande : avez-vous des points problématiques à nous indiquer ?
Je lui fait part de mes feux, le contrôle du couple et la graisse dans les roulements.
Au final, j'ai toujours 256€ à payer + 0,88ctms
Prix à la base sans le surplus demandé.
Donc oui, il passe beaucoup de temps dessus, mais sans les feux, contrôle du couple et graissage, le prix aurait été le même.
Effectivement, mis à part ça je trouve la prestation correct.
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