- Remerciements reçus 2
Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
- FLOCHEL
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #235749
par FLOCHEL
Réponse de FLOCHEL sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
Bonjour,
Faut-il installer 4 vis avec graisseur ? Qui vend ces vis ? Si j' arrive à avoir ces vis, est-ce que je peux les installer moi-même ? Faut-il un outillage spécifique ?
Faut-il installer 4 vis avec graisseur ? Qui vend ces vis ? Si j' arrive à avoir ces vis, est-ce que je peux les installer moi-même ? Faut-il un outillage spécifique ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RodolpheD
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 6 mois #235750
par RodolpheD
Réponse de RodolpheD sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
Bonjour
Moi j'en ai une seule ...je retire le boulon d'origine et je met le boulon graisseurs ensuite je remet celui d'origine..
De mémoire une clé de 17 suffit. Pour les écrous du bas ... Pour ceux du haut tu as des photos sur les tuto Pour monter les fourches et être plus a l'aise
Moi j'en ai une seule ...je retire le boulon d'origine et je met le boulon graisseurs ensuite je remet celui d'origine..
De mémoire une clé de 17 suffit. Pour les écrous du bas ... Pour ceux du haut tu as des photos sur les tuto Pour monter les fourches et être plus a l'aise
- doudou59
- Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #235755
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
bonjour, je me pose une question sur ces roulements. lorsque mon mp3 et au sol aucun signe de point dure sur les roulements. hors si je le soulève un léger point dure du coté gauche. (j'ai démonter les rotules pour identifier le coté). hors si je ne m'abuse si je lève le mp3, c'est plutôt les roulement du hauts qui supporte le train avant. bon j'ai résolu mon problème en desserrent 1/12 de tour le contre écrou et l'écrou du coté gauche et en graissant bien tous les roulements. mais n'est ce pas surtout les petits roulements du haut qui poserait problème lorsque la colonne est trop serre ?. je précise qu'il ont été changer et n'ont que 5000km.en tous cas plus de point dure et direction très souple pour le moment. je pense également que le couple de serrage est souvent trop élevé (pourtant changer chez piaggio).
- RodolpheD
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #235756
par RodolpheD
Réponse de RodolpheD sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
As tu des photos pour imager tes commentaires stp ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par RodolpheD.
- doudou59
- Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #235757
par doudou59
Réponse de doudou59 sur le sujet Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
non mais avec l'image on comprend bien que si je lève le mp3, le poids du mp3 et sur le roulement du haut.. et quand je le pose le poids et sur le roulement du bas. j'en déduis que si j'ai un point dure que quand le scooter et lève c'est que le problème viens du roulement du haut. En tous cas après graissage très peux de différence, mais après avoir desserré le contre écrou et l'écrou de vraiment très peux (je dirais a peine 2mm ), je n'ai plus d point dure.
- RodolpheD
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 6 mois #235758
par RodolpheD
A moins d'un mauvais réglage oui
Si mauvais réglage c'est le contraire..si tu lève sa touche en bas en premièr
En espérant mettre fait comprendre
Si mauvais réglage c'est le contraire..si tu lève sa touche en bas en premièr
En espérant mettre fait comprendre
Temps de génération de la page : 0.193 secondes