- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
[RESOLU] Un piston, oui, mais lequel?
- zefri
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #209064
par zefri
Réponse de zefri sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
Je viens de lire en détail l’autre post sur les préconisations huiles, et tes analyses... Plus pointu que ça, ça me paraît difficile..
Donc je te fais confiance, et je vais partir sur la 5W60 905 HP PHENIX ou sur de la MOTUL 7100 10w60, fonction des tarifs..
Sincèrement merci de tes conseils, tu vas m’éviter de rouvrir la bestiole dans quelques semaines. Je suis déjà en pleine frustration pour cause de rodage, pas envie d’avoir à remettre le couvert!
Encore et A+
Donc je te fais confiance, et je vais partir sur la 5W60 905 HP PHENIX ou sur de la MOTUL 7100 10w60, fonction des tarifs..
Sincèrement merci de tes conseils, tu vas m’éviter de rouvrir la bestiole dans quelques semaines. Je suis déjà en pleine frustration pour cause de rodage, pas envie d’avoir à remettre le couvert!
Encore et A+
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par zefri.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 8 mois #209069
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
avec ta décision zefri,
Un petit complément aux explications du B1, histoire de te compliquer un peu plus ta décision
Si tu utilises de la 10W60, prévoir un temps de chauffe au démarrage, huile plus épaisse.
Pour la 5W60 no problem, plus fluide.
Perso, je te préconise la chauffe au démarrage, dans tous les cas.
Un petit complément aux explications du B1, histoire de te compliquer un peu plus ta décision
Si tu utilises de la 10W60, prévoir un temps de chauffe au démarrage, huile plus épaisse.
Pour la 5W60 no problem, plus fluide.
Perso, je te préconise la chauffe au démarrage, dans tous les cas.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209104
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Moins
Plus d'informations
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 8 mois #209148
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
Bonjour,
Pour enrichir les données.
Apparemment la Total quartz racing 10w60 est pas mal :
183.7 à 40°c
24.9 à 100°c
Pour enrichir les données.
Apparemment la Total quartz racing 10w60 est pas mal :
183.7 à 40°c
24.9 à 100°c
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.207 secondes