- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
 :ptdt:  :ptdt:  :ptdt:
  :ptdt:  :ptdt:  :ptdt:J'ai regardé sur le net la différence entre une huile moto et auto.
Le seul petit inconvénient, la boîte à vitesse. Mais beaucoup de 2 roues utilisent de l'huile de voiture, pour :
- Le prix
- La qualité
- des indices supérieurs au moto.
Dans nôtre cas, No problem, pas de boîte à vitesse.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible.

Canonballrt tes craintes sont réelles, tu avais raison.
Une question pour nos Pro. sans l'ouverture du moteur, existe-t-il un moyen de connaître l'état du moteur, à faible coût, par un concess. (du type compression, pour les drains et la B.A. je connais).
Pourquoi, je m'explique, actuellement, je suis sous extension pour encore 18 mois, 21.000 au compteur, donc en zone très critique.
Je suis peut-être même en phase de casse de mon piston, actuellement.
Pourquoi ne pas attendre la casse et repartir avec du neuf (la facture sera pour Piaggio) et mettre une bonne huile, 10W60 ou 5W60 sur du neuf. Je ne pense pas que Piaggio re-garantisse le moteur pour 12 mois de plus, non.
Le seul risque, la casse juste après la garantie, pas bol.
Mais dans ce dernier cas, la solution sera de ma poche, mais à ma sauce, avec, Piston forgé, AAC Malossi.
L'avis des Pro m’intéressent. :mp3:
(B1, Canonballrt, ...)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- 
              
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible.
C'était couru d'avance et c'est compréhensible. Chez Piaggio ils ont fait des batteries de tests avant mise sur le marché et une "armée d'ingénieurs" qui sont sur le 10ème échelon de l'échelle a déterminé que le meilleur compromis était la 5W40. Quelqu'un qui arrive du 2ème échelon de l'échelle (le concess) demande à changer de type d'huile. C'est niet. Le concess est sensé avoir de bonnes compétences commerciales et de bonnes compétences de réparateur mais pas d'ingénieur concepteur.
Là où le concess est en mode charlot c'est qu'il accepte de changer le type de galets en mettant ceux de l'ancien 500. C'est peut-être des galets Piaggio mais on sort de la préconisation de la marque : la garantie doit sauter. Donc si tu avais une casse moteur, il devrait passer sous silence cette modification. Pour moi il devrait faire pareil pour l'huile. Donc il veut bien jouer le jeu pour les galets mais pas pour l'huile... :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pour complément à ton raisonnement Fred, Piaggio découpe le MP3 pour la garantie,
- Tu touches au spec. moteur la garantie sur le moteur seul saute,
- Modification de la transmission, la garantie transmission saute, exemple les Pulley.
- Idem pour les pneus en indice P au lieu de S. Mais là, j'ai du mal à voir sur quoi la garantie saute.
- Idem pour le reste ...
Fred, juste pour mon info, avoir l'avis de Steel Scoot Shop. Par exemple avec le kit complet Dr Pulley qu'il propose à un prix raisonnable.
A l'occasion,
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Les gp 800 n'ont jamais eut l'honneur dêtre livré stock en Pulley mais les SRV . Oui ! Effectivement la monte origine du srv est du 25X19 mais tous le monde fait marche arrière sur ces galets car ils ne tienne qU entre 3000 et 8000kms maximum avant de se désintégrer et se rongerB1 écrit: PP3 31
Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hlatrique
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
En demie saison ( mars à juin ) j'ai la eni 10w50 car il me restait 2 L.
Avec les chaleurs qui arrivent je viens de commander la 10w60 hélix ultra racing de Shell sur lubonline à 8,92€ le litre.
22,8 de viscosité à 100 degrés.
151 à 40 degrés
Je vous ferai un retour après ma vidange prévue dans 3 semaines.
Retour à la 5w40 à l'automne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je viens de faire le 1er RASSO entre la TSO et la LFE, 820 kms, les copains de la TSO en 10W60 Ipone Katana, moi en 10W60 Motul 7100.
Hormis de la condensation avec la flotte sur le retour, pas un retour d'huile dans les drains.
Pour le retour en 5W40, température ext. au dessous de 20°. Avec la 10W60, il suffit de laisser chauffé ton MP3, avant de partir.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)
Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
B1 écrit:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850
B1
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voici les galets monté usine de tous les GP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Maintenant que l'été est passé, je m'interroge sur la meilleure façon de faire chauffer le moteur à chaque fois que j'allume la machine, surtout quand on pas 5 minutes à passer avec le moteur allumé. J'ai en effet remarqué que si on allume le moteur pendant une minute et puis on éteint la machine, au re-allumage la température de l'eau (et donc de l'huile?) est plus élevée. Vous allez tous me dire que c'est normal, mais est ce que ceci serait un raccourci efficace pour chauffer le moteur avec un huile 10W?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- 
              
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Ensuite je pars en roulant tranquilou (genre sans dépasser les 5000 tours minutes). Quand j'ai 3 barres au manomètre je roule normalement.
Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
en huile je mets de la 5W60, comme ça à froid c'est encore mieux....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Kittenwithclaws écrit: Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:

 
    MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
merci
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Perso, je commande chez Eurol n° 1 aux Pays-bas, huile Sportbike ma 5W50 garantie oblige sur mon HPE. Je suis livré en 72h.
Mais tu as la 10W60 aussi, 11.38 € le Litres, je commande par 4, livraison gratuite des 25 €.
www.rad.eu/fr/x5/eurol-huile-moteur-4-temps/f/10290+200162
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
