MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209036 par PP3 31
KWC excellent :mdrr: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

J'ai regardé sur le net la différence entre une huile moto et auto.
Le seul petit inconvénient, la boîte à vitesse. Mais beaucoup de 2 roues utilisent de l'huile de voiture, pour :
- Le prix
- La qualité
- des indices supérieurs au moto.

Dans nôtre cas, No problem, pas de boîte à vitesse.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209055 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Ce n'est pas une nouveauté....

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #209232 par PP3 31
Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible. :mur:
Canonballrt tes craintes sont réelles, tu avais raison.

Une question pour nos Pro. sans l'ouverture du moteur, existe-t-il un moyen de connaître l'état du moteur, à faible coût, par un concess. (du type compression, pour les drains et la B.A. je connais).

Pourquoi, je m'explique, actuellement, je suis sous extension pour encore 18 mois, 21.000 au compteur, donc en zone très critique.
Je suis peut-être même en phase de casse de mon piston, actuellement.
Pourquoi ne pas attendre la casse et repartir avec du neuf (la facture sera pour Piaggio) et mettre une bonne huile, 10W60 ou 5W60 sur du neuf. Je ne pense pas que Piaggio re-garantisse le moteur pour 12 mois de plus, non.

Le seul risque, la casse juste après la garantie, pas bol.
Mais dans ce dernier cas, la solution sera de ma poche, mais à ma sauce, avec, Piston forgé, AAC Malossi.

L'avis des Pro m’intéressent. :mp3:
(B1, Canonballrt, ...)

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209265 par Kittenwithclaws

Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible. :mur:

C'était couru d'avance et c'est compréhensible. Chez Piaggio ils ont fait des batteries de tests avant mise sur le marché et une "armée d'ingénieurs" qui sont sur le 10ème échelon de l'échelle a déterminé que le meilleur compromis était la 5W40. Quelqu'un qui arrive du 2ème échelon de l'échelle (le concess) demande à changer de type d'huile. C'est niet. Le concess est sensé avoir de bonnes compétences commerciales et de bonnes compétences de réparateur mais pas d'ingénieur concepteur.

Là où le concess est en mode charlot c'est qu'il accepte de changer le type de galets en mettant ceux de l'ancien 500. C'est peut-être des galets Piaggio mais on sort de la préconisation de la marque : la garantie doit sauter. Donc si tu avais une casse moteur, il devrait passer sous silence cette modification. Pour moi il devrait faire pareil pour l'huile. Donc il veut bien jouer le jeu pour les galets mais pas pour l'huile... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209266 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
:1:

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209268 par PP3 31
Merci, du retour,

Pour complément à ton raisonnement Fred, Piaggio découpe le MP3 pour la garantie,
- Tu touches au spec. moteur la garantie sur le moteur seul saute,
- Modification de la transmission, la garantie transmission saute, exemple les Pulley.
- Idem pour les pneus en indice P au lieu de S. Mais là, j'ai du mal à voir sur quoi la garantie saute.
- Idem pour le reste ...

Fred, juste pour mon info, avoir l'avis de Steel Scoot Shop. Par exemple avec le kit complet Dr Pulley qu'il propose à un prix raisonnable.
A l'occasion,

www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena