MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mar 2017 14:41 #209269 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
PP3 31

Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mar 2017 21:28 #209309 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

B1 écrit: PP3 31

Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.

Les gp 800 n'ont jamais eut l'honneur dêtre livré stock en Pulley mais les SRV . Oui ! Effectivement la monte origine du srv est du 25X19 mais tous le monde fait marche arrière sur ces galets car ils ne tienne qU entre 3000 et 8000kms maximum avant de se désintégrer et se ronger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mar 2017 22:17 #209311 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Trop puissante la machine :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mar 2017 22:27 #209312 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850

B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hlatrique
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
08 Mai 2017 16:10 #210698 par Hlatrique
Réponse de Hlatrique sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour à tous

En demie saison ( mars à juin ) j'ai la eni 10w50 car il me restait 2 L.

Avec les chaleurs qui arrivent je viens de commander la 10w60 hélix ultra racing de Shell sur lubonline à 8,92€ le litre.

22,8 de viscosité à 100 degrés.
151 à 40 degrés

Je vous ferai un retour après ma vidange prévue dans 3 semaines.

Retour à la 5w40 à l'automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Mai 2017 00:53 #210717 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Je ne connais pas la ENI, mais vu les caractéristiques, pas de problème.
Je viens de faire le 1er RASSO entre la TSO et la LFE, 820 kms, les copains de la TSO en 10W60 Ipone Katana, moi en 10W60 Motul 7100.
Hormis de la condensation avec la flotte sur le retour, pas un retour d'huile dans les drains.
Pour le retour en 5W40, température ext. au dessous de 20°. Avec la 10W60, il suffit de laisser chauffé ton MP3, avant de partir.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Mai 2017 20:13 #211060 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Un petit oubli dans le message précédent,

Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)

Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Mai 2017 00:10 #211079 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

B1 écrit:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850

B1

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Voici les galets monté usine de tous les GP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 18:14 #213803 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Comme beaucoup d'entre vous je suis également passé au 10W/60 cette été après des mois qui passés derrière à un témoin d'huile qui s'allumait de façon intermittente quand je m’arrêtait avec le moteur très chaud. Remplacer la sonde n'y avait rien fait et le problème était considéré inexplicable par les plus expérimentes. Depuis que je suis passé au 10W/60 tout est rentré parfaitement dans l'ordre et je n'ai plus de problèmes de pression d'huile (merci pour vos conseils).

Maintenant que l'été est passé, je m'interroge sur la meilleure façon de faire chauffer le moteur à chaque fois que j'allume la machine, surtout quand on pas 5 minutes à passer avec le moteur allumé. J'ai en effet remarqué que si on allume le moteur pendant une minute et puis on éteint la machine, au re-allumage la température de l'eau (et donc de l'huile?) est plus élevée. Vous allez tous me dire que c'est normal, mais est ce que ceci serait un raccourci efficace pour chauffer le moteur avec un huile 10W?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 18:44 - 07 Sep 2017 18:45 #213807 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Perso, je démarre mon moteur puis je mets mon casque et mes gants. ça lui permet de chauffer 1 petite minute.
Ensuite je pars en roulant tranquilou (genre sans dépasser les 5000 tours minutes). Quand j'ai 3 barres au manomètre je roule normalement.
Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
Dernière édition: 07 Sep 2017 18:45 par Kittenwithclaws.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
07 Sep 2017 19:04 - 07 Sep 2017 19:06 #213808 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
c'est exactement ça sauf la phase connard .....lol

en huile je mets de la 5W60, comme ça à froid c'est encore mieux....
Dernière édition: 07 Sep 2017 19:06 par christianjou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2017 15:50 #213873 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Kittenwithclaws écrit: Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:


:nimport:

:P

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2019 21:42 #222793 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
bonjour n'ayant pas trop les moyens pour le moment de mettre de la 10w60 est ce que je peux mettre de la 10w50 JASO T 903:2016 MA2 pour cette ete jusqu'en septembre ?
merci

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Avr 2019 23:03 - 07 Avr 2019 23:10 #222794 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Elle sera mieux que la 5W40, mais regarde sur le net, il y a excellent prix en Motul 7100 ou Ipone.

Perso, je commande chez Eurol n° 1 aux Pays-bas, huile Sportbike ma 5W50 garantie oblige sur mon HPE. Je suis livré en 72h.
Mais tu as la 10W60 aussi, 11.38 € le Litres, je commande par 4, livraison gratuite des 25 €.
www.rad.eu/fr/x5/eurol-huile-moteur-4-temps/f/10290+200162

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: 07 Avr 2019 23:10 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 11:29 #230789 par Dom21
Réponse de Dom21 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour PP3 31, je suis egalement en HPE sous garantie que penses tu de ton huile 5W50 piaggio preconise pour l'été de la 15W50 as tu un avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Mai 2020 14:03 - 03 Mai 2020 14:04 #230796 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Dom21 écrit: Bonjour PP3 31, je suis egalement en HPE sous garantie que penses tu de ton huile 5W50 piaggio preconise pour l'été de la 15W50 as tu un avis?

Bonjour,
A l'origine et uniquement sur HPE, j'avais découvert une faille la possibilité de produit supérieur en respectant au minimum la caractéristique préliminaire.
Donc en partant de la 5W40, le max après recherche et une viscosité très proche des 20 mm2/s, j'ai trouvé Eurol en 5w50 avec 19.6 à 100°C, la meilleur hormis la 5W60 Phenix. Donc les 1er 10.000 rien a signalé je précise je vidange tous les 5.000 kms. En recherchant, j'ai trouvé la deuxième faille en dernière page " en fonction des conditions climatiques en 5W40 et 15W50 (0 à 50°C)"
Perso, la 10W60 dans les grandes marques n'est plus à prouver et le prix est très correct sur le net. La 10W60 est déjà pas mal épaisse, et la 15W doit l'être encore plus (à froid pas top < 0°C). Je te conseille pour la France la 10W60 (avec pre-chauffage en hiver), d'ailleurs à la prochaine vidange je passe de 5W50 à 10W60 comme sur mon ex 2014. Et je suis toujours sous garantie, je respecte, les préconisations.
Par contre, je donne l'huile à mon concess. refus de me fournir de la 5W50 ou demain de la 10W60, et il y a aucun problème, je lui rappelle juste que j'ai le droit en conformité avec le carnet d'entretien, idem pour les bougies, il y a que pour le LDR spécifique où il n'y a aucun problème.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: 03 Mai 2020 14:04 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 14:31 #230798 par Dom21
Réponse de Dom21 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Merci pourla reponse, c'est bien ce que j'avais vu sur la doc
Comme le mien n'a pas beaucoup roulé pour le moment 3200 kms, je vais faire la revision annuel chez le cons et je mettrai apres je passerai a la 10W60 et verrai egalement pour les bougies
Tu te sert ou pour l'huile et les bougies ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Mai 2020 15:05 #230813 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Pour l'huile, je reste chez Eurol, livraison en temps normal sous 72h.
www.rad.eu/fr/c/p/35256-eurol-sportbike-...0-1-litre-10w-60.htm
Pour les bougies, direct au concessionnaire, les bougies CR8EKB sont sur beaucoup de machine du Group Piaggio, les 300, x10, Vespa, Aprilia, moto Guzzi, etc ....

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2020 17:38 #230842 par Dom21
Réponse de Dom21 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour, j'ai fait le tour des fiches techniques des differentes huiles sur le marché
Pour rester dans les specifs Piaggio ( garantie du scoot )pour cet été je vais prendre de la 15W50 Galaxie competition de chez Yacco tres proche de l'Eurol 5W50
Pour info V40°=127 V100°=19.5 visco=175 et facilement dispo en France
Pour la suite je pense faire comme vous tous mais garantie oblige
Merci pour toutes les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Mai 2020 17:59 #230844 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour,
Sur HPE, il est possible de mettre de l'huile équivalente ou supérieure, noir sur blanc dans ton carnet. Donc, la 15W50 est la norme constructeur (pour toi) et la 10W60 est une huile de qualité supérieure aux prescriptions constructeurs (pour moi).
Tu restes sous garantie avec la 15W50 et moi de même avec la 10W60. Et pas de remplacement de la bougie.
Je ne comprends pas ton raisonnement, mais je respecte ton choix.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena