- Remerciements reçus 0
MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Les gp 800 n'ont jamais eut l'honneur dêtre livré stock en Pulley mais les SRV . Oui ! Effectivement la monte origine du srv est du 25X19 mais tous le monde fait marche arrière sur ces galets car ils ne tienne qU entre 3000 et 8000kms maximum avant de se désintégrer et se rongerB1 écrit: PP3 31
Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hlatrique
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
En demie saison ( mars à juin ) j'ai la eni 10w50 car il me restait 2 L.
Avec les chaleurs qui arrivent je viens de commander la 10w60 hélix ultra racing de Shell sur lubonline à 8,92€ le litre.
22,8 de viscosité à 100 degrés.
151 à 40 degrés
Je vous ferai un retour après ma vidange prévue dans 3 semaines.
Retour à la 5w40 à l'automne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je viens de faire le 1er RASSO entre la TSO et la LFE, 820 kms, les copains de la TSO en 10W60 Ipone Katana, moi en 10W60 Motul 7100.
Hormis de la condensation avec la flotte sur le retour, pas un retour d'huile dans les drains.
Pour le retour en 5W40, température ext. au dessous de 20°. Avec la 10W60, il suffit de laisser chauffé ton MP3, avant de partir.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)
Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
B1 écrit:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850
B1
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voici les galets monté usine de tous les GP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Maintenant que l'été est passé, je m'interroge sur la meilleure façon de faire chauffer le moteur à chaque fois que j'allume la machine, surtout quand on pas 5 minutes à passer avec le moteur allumé. J'ai en effet remarqué que si on allume le moteur pendant une minute et puis on éteint la machine, au re-allumage la température de l'eau (et donc de l'huile?) est plus élevée. Vous allez tous me dire que c'est normal, mais est ce que ceci serait un raccourci efficace pour chauffer le moteur avec un huile 10W?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- 
              
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Ensuite je pars en roulant tranquilou (genre sans dépasser les 5000 tours minutes). Quand j'ai 3 barres au manomètre je roule normalement.
Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
en huile je mets de la 5W60, comme ça à froid c'est encore mieux....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Kittenwithclaws écrit: Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:

 
    MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
merci
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Perso, je commande chez Eurol n° 1 aux Pays-bas, huile Sportbike ma 5W50 garantie oblige sur mon HPE. Je suis livré en 72h.
Mais tu as la 10W60 aussi, 11.38 € le Litres, je commande par 4, livraison gratuite des 25 €.
www.rad.eu/fr/x5/eurol-huile-moteur-4-temps/f/10290+200162
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dom21
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Bonjour,Dom21 écrit: Bonjour PP3 31, je suis egalement en HPE sous garantie que penses tu de ton huile 5W50 piaggio preconise pour l'été de la 15W50 as tu un avis?
A l'origine et uniquement sur HPE, j'avais découvert une faille la possibilité de produit supérieur en respectant au minimum la caractéristique préliminaire.
Donc en partant de la 5W40, le max après recherche et une viscosité très proche des 20 mm2/s, j'ai trouvé Eurol en 5w50 avec 19.6 à 100°C, la meilleur hormis la 5W60 Phenix. Donc les 1er 10.000 rien a signalé je précise je vidange tous les 5.000 kms. En recherchant, j'ai trouvé la deuxième faille en dernière page " en fonction des conditions climatiques en 5W40 et 15W50 (0 à 50°C)"
Perso, la 10W60 dans les grandes marques n'est plus à prouver et le prix est très correct sur le net. La 10W60 est déjà pas mal épaisse, et la 15W doit l'être encore plus (à froid pas top < 0°C). Je te conseille pour la France la 10W60 (avec pre-chauffage en hiver), d'ailleurs à la prochaine vidange je passe de 5W50 à 10W60 comme sur mon ex 2014. Et je suis toujours sous garantie, je respecte, les préconisations.
Par contre, je donne l'huile à mon concess. refus de me fournir de la 5W50 ou demain de la 10W60, et il y a aucun problème, je lui rappelle juste que j'ai le droit en conformité avec le carnet d'entretien, idem pour les bougies, il y a que pour le LDR spécifique où il n'y a aucun problème.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dom21
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Comme le mien n'a pas beaucoup roulé pour le moment 3200 kms, je vais faire la revision annuel chez le cons et je mettrai apres je passerai a la 10W60 et verrai egalement pour les bougies
Tu te sert ou pour l'huile et les bougies ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
www.rad.eu/fr/c/p/35256-eurol-sportbike-...0-1-litre-10w-60.htm
Pour les bougies, direct au concessionnaire, les bougies CR8EKB sont sur beaucoup de machine du Group Piaggio, les 300, x10, Vespa, Aprilia, moto Guzzi, etc ....
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dom21
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Pour rester dans les specifs Piaggio ( garantie du scoot )pour cet été je vais prendre de la 15W50 Galaxie competition de chez Yacco tres proche de l'Eurol 5W50
Pour info V40°=127 V100°=19.5 visco=175 et facilement dispo en France
Pour la suite je pense faire comme vous tous mais garantie oblige
Merci pour toutes les infos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Sur HPE, il est possible de mettre de l'huile équivalente ou supérieure, noir sur blanc dans ton carnet. Donc, la 15W50 est la norme constructeur (pour toi) et la 10W60 est une huile de qualité supérieure aux prescriptions constructeurs (pour moi).
Tu restes sous garantie avec la 15W50 et moi de même avec la 10W60. Et pas de remplacement de la bougie.
Je ne comprends pas ton raisonnement, mais je respecte ton choix.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
