- Remerciements reçus 1201
MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #211060
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Un petit oubli dans le message précédent,
Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)
Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)
Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)
Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #211079
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- maumau
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 2 mois #213803
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Comme beaucoup d'entre vous je suis également passé au 10W/60 cette été après des mois qui passés derrière à un témoin d'huile qui s'allumait de façon intermittente quand je m’arrêtait avec le moteur très chaud. Remplacer la sonde n'y avait rien fait et le problème était considéré inexplicable par les plus expérimentes. Depuis que je suis passé au 10W/60 tout est rentré parfaitement dans l'ordre et je n'ai plus de problèmes de pression d'huile (merci pour vos conseils).
Maintenant que l'été est passé, je m'interroge sur la meilleure façon de faire chauffer le moteur à chaque fois que j'allume la machine, surtout quand on pas 5 minutes à passer avec le moteur allumé. J'ai en effet remarqué que si on allume le moteur pendant une minute et puis on éteint la machine, au re-allumage la température de l'eau (et donc de l'huile?) est plus élevée. Vous allez tous me dire que c'est normal, mais est ce que ceci serait un raccourci efficace pour chauffer le moteur avec un huile 10W?
Merci
Maintenant que l'été est passé, je m'interroge sur la meilleure façon de faire chauffer le moteur à chaque fois que j'allume la machine, surtout quand on pas 5 minutes à passer avec le moteur allumé. J'ai en effet remarqué que si on allume le moteur pendant une minute et puis on éteint la machine, au re-allumage la température de l'eau (et donc de l'huile?) est plus élevée. Vous allez tous me dire que c'est normal, mais est ce que ceci serait un raccourci efficace pour chauffer le moteur avec un huile 10W?
Merci
- Kittenwithclaws
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213807
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Perso, je démarre mon moteur puis je mets mon casque et mes gants. ça lui permet de chauffer 1 petite minute.
Ensuite je pars en roulant tranquilou (genre sans dépasser les 5000 tours minutes). Quand j'ai 3 barres au manomètre je roule normalement.
Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
Ensuite je pars en roulant tranquilou (genre sans dépasser les 5000 tours minutes). Quand j'ai 3 barres au manomètre je roule normalement.
Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Kittenwithclaws.
- christianjou
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213808
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
c'est exactement ça sauf la phase connard .....lol
en huile je mets de la 5W60, comme ça à froid c'est encore mieux....
en huile je mets de la 5W60, comme ça à froid c'est encore mieux....
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par christianjou.
- Stévanovich
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 2 mois #213873
par Stévanovich
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Réponse de Stévanovich sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Kittenwithclaws écrit: Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Temps de génération de la page : 0.472 secondes