CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #236604 par PP3 31
Bonjour,
Alors dans ton cas ne cherche plus, Metzeler Feel Free à l'AV.
Pour le comparatif City 2 et Battlax SC, je n'ai pas assez de recul, mon City 2 n'a que 700 kms, le City 1 s'écroule après 5.0000 kms à voir pour le 2. Le Battlax m'a jamais fait défaut jusqu'au témoin à 12.000 kms. Il ne faut pas oublier que les Battlax sont une monte très courante chez Honda.
Si tu ne roules pas beaucoup et que tu peux te le permettre, 3 Metzeler Feel Free et si tu veux un peu plus une monte mixte, Metzeler Feel Free à l'AR et Feel Free Wintec à l'avant, un pneu 4 saisons qui accroche.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois #236605 par ppha
A priori il y aurait un nouveau pneu le metzeler roadtec scooter qui remplacerai le feel free et le wintec, ca serait un compromis, gomme plus tendre monter en température meilleur, a voir.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #236610 par Filou31140
Hello,
La monte est plus une affaire de goût, je ne dirais pas cette marque est meilleure que telle autre... c'est un choix qui est personnel, selon sa manière de piloter son MP3...
Mon choix et fait il il me correspond bien, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

• ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois #236611 par ppha
je roule coule et parfois assez fort, donc je préfère avoir de bon pneu, personnellement je privilégie plus les caractéristiques techniques et les retours des utilisateurs, le profile ne m'interresse pas vraiment.
Après, c'est vrai qu'il n'y a pas de comparatif de pneu comme sur les motos.

Quand je vois que les city grip était les pneus les meilleurs a l’époque, les plus vendu, c'est quand même impressionnant, plein de marque les prenaient, et pourtant c’était loin d'etre de bon pneu.
Aujourd'hui le choix est plus compliqué, il y a plus de concurrents.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #236614 par PP3 31
Exactement, la sécurité en premier, après l'endurance , puis le prix. Après il est possible de faire un compris.
Pour les City gliss1, pas de compris, nul , dangereux, pas pour moi. A l'époque, en 2014, j'ai glissé par route sèche des 3 roues dans un virage d'un col des Pyrénées, 2.000 kms les pneus, merci à l'ASR ce jour là, en rentrant j'avais fait monté 3 Metzeler.et depuis 2016 en Metzeler AV et Battlax AR.
Le meilleur pneu pour moi et le Michelin Power Pure SC, mais il existe pas dans les dimension des nouveaux MP3., il s'agit d'un pneu bi gomme.
Pour l'instant, le City 2 est en cours de validation pour moi, comme mes battlax AV. Mais le plus dur est de trouver les pneus, autre que les City. 1 mois de commande chez Cardy et je n'ai pas eu mon Battlax AR. J'ai une conduite très cool, sauf en montagne et dans les virolos. Donc désolé, je ne peux pas de donner d'avis sur les City 2.
Effectivement le Metzeler Roadtec est très prometteur, il s'agit d'un pneu bi gomme. Un ami vient de les mettre à l'AV mais à peine 700 kms, à voir.
www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/roadtec-scooter

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #236615 par ray29
Bonjour
Petite comparaison en pneu AR:
J'ai remplacé la 1ère monte MICHELIN CITY GRIP 1 à 12000km (nul)
Par du METZELLER FULL FREE WINTER à 6000km (très bien mais s'use vite)
Ensuite un PIRELLY ANGEL à 10400km (bien)
Et maintenant le MICHELIN CITY GRIP 2 qui a 6500km et peut encore faire normalement 3000km.
J'en suis satisfait, rien à voir avec le city grip 1.
A l'avant j'ai du PIRELLY ANGEL qui me conviennent bien, qu'on peut comparer au city grip 2.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par ray29.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena