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Comment purger le Roll Lock
- Stévanovich
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CRIS83 écrit: _pour la purge du roll ,j'ai fait comme pour un embrayage hydraulique, on connecte la purge d'un frein à la purge d'un verrin de roll on débloque ces bouchons de purge , on pompe en freinant, le liquide remonte dans le réservoir du roll on le récupère et on compléte de liquide dans le réservoir de frein on pompe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles;
ça prend 3mn et ça marche à tous les coups.
je cherche la copie d'une revue technique pour mon MP3.
salut
merci
Bonjour,
Grace à ce forum , j'ai réussi à :
Diagnostiquer mon beeeeeeeep : capteur pression HS, acheter sur easyparts, et remplacé.
Maintenant j'ai mon kaxon qui gueule , je ne sais pas comment faire la mise en pression pour que mon capteur envoie l'info.
Le remplacement du capteur dans la partie haute du circuit necessiterai une purge , mais pas de vis de purge ...
Je suis intéressé par la méthode décrite par CRIS83 , quelqu'un a-t-il essayé , est-ce facile pour un non mécano comme moi ?
Merci pour vos conseils avisés !!!
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
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- gilles2labouille
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CRIS83 écrit: _pour la purge du roll ,j'ai fait comme pour un embrayage hydraulique, on connecte la purge d'un frein à la purge d'un verrin de roll on débloque ces bouchons de purge , on pompe en freinant, le liquide remonte dans le réservoir du roll on le récupère et on compléte de liquide dans le réservoir de frein on pompe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles;
ça prend 3mn et ça marche à tous les coups.
je cherche la copie d'une revue technique pour mon MP3.
salut
merci
astuce judicieuse !!
tu utilise une durite transparent type silicone ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
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- Jorian
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Ce matin quand j' ai tourné la clé de contact de mon MP3 500 LT il s' est mis à klaxonner, j'ai téléphoné au service mécanique Piaggio qui m' a dit de le mettre sur la béquille et de débloquer le roll lock en donnant 2 coups successifs à droite et souvent ça passe.
Malheureusement le klaxonne continue à se synchroniser à la mise sous contact.
C ' est un modèle 2014 donc j' ai accés à la trappe pour ouvrir le bouchon du petit réservoir de liquide du Roll lock.
J' ai regardé le niveau, mais sur la notice il n' y a aucune indication. Qq' un pourrait me dire où doit se trouver le niveau normal?
J' ai à chaque amortisseur une petite pompe pour purger, j' ai donc ouvert le purgeur quart de tour.
Le liquide sort bien donc à part le niveau je ne vois pas ce que ça peut être.
Avec tous ces essais je vais me mettre les voisins à dos. Drone de méthode que d' agir sur le klaxon en cas de panne.
Pouvez vous m' aider ?
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- Filou31140
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- Membre platine
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Si tu ouvre la petite trappe à droite du MP3, ce n'est pas le Roll-Lock... mais le réservoir de la pédale de frein...
Pour accéder à la purge du Roll-lock, il faut déposer la face avant !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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- nicomahe
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Mon roll lock, dixit mon cons, ne fonctionne plus, je dois donc l'oublier. Je l'ai donc oublié.
Il y a quelques jours, je touche malencontreusement la commande du rol lock et là, BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP.
Problème de capteur donc.
J'ai lu vos post et vous en remercie pour cela d'ailleurs
J'ai ouvert la bête.
Le reservoir du roll lock, plus sec que le sahara en periode sèche;
Je n'y ai pas touché, j'ai juste touché au cable, physiquement et son guide enrouleur.
J'ai mi le contact, fini le BIIIIIP
J'ai fait le plein du reservoir, remis le contact, plus de BIIIIIP
J'ai essayé le roll lock, il fonctionne très bien......
C'est là que ma question intervient:
EXISTE T IL DES GARAGISTES HONNÊTES?
pour un machin qui coûte un bras, non content de nos le vendre puis de l'entretenir, ils vont aller nous trouver des sales plans pour nous Fuck? (histoire de rester poli).
Soit j y vais, et je gueule, soit je brûle leur concession! Sérieusement!!??
Enfn bref, grace a vous tous et a vos com, j'ai reussi a me sortir de ce problème qui, finalement, n'en etait pas vraiment un........
Bien à vous tous
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- nicomahe
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