- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Graissage parallélogramme
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        
            
        
                il y a 6 ans 5 mois                #223676
        par PP3 31
    
    
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage parallélogramme            
    
        Oui, il te faut le faire rapidement,
Perso, le graissage des 4 roulements et la bielle de direction a été une des clauses de l'achat de mon HPE avant livraison, gratuitement. J'ai assisté à la dépose de la bielle le mécano a été dégoutté par une goutte de graisse ou d'huile les pièces bien propre et bien brillante, plus environ une cartouche de 400 gr. pour les 4 roulements.
Depuis 10 ans, aucun changement. Idem pour les liquides tous les 2 ans ou 20.000, hors révision. 
    
            Perso, le graissage des 4 roulements et la bielle de direction a été une des clauses de l'achat de mon HPE avant livraison, gratuitement. J'ai assisté à la dépose de la bielle le mécano a été dégoutté par une goutte de graisse ou d'huile les pièces bien propre et bien brillante, plus environ une cartouche de 400 gr. pour les 4 roulements.
Depuis 10 ans, aucun changement. Idem pour les liquides tous les 2 ans ou 20.000, hors révision.
 
    MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
        Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arsonic99     
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 109
- Remerciements reçus 14
            
        
                il y a 6 ans 3 mois                #224402
        par mars812
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de mars812 sur le sujet Graissage parallélogramme            
    
        J ai graisser la biellette de direction il n y a pas de difficulté particulière en ayant une pince à circlips    
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jolabricol
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 94
- Remerciements reçus 8
            
        
                il y a 6 ans 1 mois                #225540
        par jolabricol
    
    
 	
					
			
				    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de jolabricol sur le sujet Graissage parallélogramme            
    
        bonjour
Suite au graissage de mes roulements je me suis décidé a vérifier le roulement de la biellette horreur:woohoo:
Voir la photo de l'axe: aucune graisse sur les deux cages à aiguilles et l'axe oxydé les aiguilles sont âs au top de leur forme.
Bon j'ai démonté les deux écrous de maintien de la biellette sur les rotules , c'est simple.
j’ai enlevé le clips de maintien de l'axe sur le tirant de direction : il y un clips , une rondelle et un joint torique. Puis on sort l'axe et le tirant vient tout seul.
j'ai installé un graisseur M6 perçage de 5 mm:
j'ai remonté le tout après avoir legerement poncé l'axe oxydé pour lui redonner un aspect propre.
Bon j'ai un peu galéré avec le joint torique car je ne l'avais pas trop vu au démontage.
je l'ai mis sur l'axe en dessous de la rondelle elle mème maintenue par le clips.
Si quelqu’un en sait plus sur la position de ce joint ou pouvait faire une photo de prés de ce montage cela me plairait bien .
 .
Je mets qq photos en pieces jointes
    Suite au graissage de mes roulements je me suis décidé a vérifier le roulement de la biellette horreur:woohoo:
Voir la photo de l'axe: aucune graisse sur les deux cages à aiguilles et l'axe oxydé les aiguilles sont âs au top de leur forme.
Bon j'ai démonté les deux écrous de maintien de la biellette sur les rotules , c'est simple.
j’ai enlevé le clips de maintien de l'axe sur le tirant de direction : il y un clips , une rondelle et un joint torique. Puis on sort l'axe et le tirant vient tout seul.
j'ai installé un graisseur M6 perçage de 5 mm:
j'ai remonté le tout après avoir legerement poncé l'axe oxydé pour lui redonner un aspect propre.
Bon j'ai un peu galéré avec le joint torique car je ne l'avais pas trop vu au démontage.
je l'ai mis sur l'axe en dessous de la rondelle elle mème maintenue par le clips.
Si quelqu’un en sait plus sur la position de ce joint ou pouvait faire une photo de prés de ce montage cela me plairait bien
 .
 .Je mets qq photos en pieces jointes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guiguilemalin
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 26
- Remerciements reçus 1
            
        
                il y a 6 ans 1 mois                #225542
        par Guiguilemalin
    
    
            
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de Guiguilemalin sur le sujet Graissage parallélogramme            
    
        Beau boulot jolabricol moi aussi cet hiver je le fais    
            MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 IE LT Business 2014
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 2252
- Remerciements reçus 317
            
        
                il y a 6 ans 1 mois                #225543
        par ray29
    
    
            
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de ray29 sur le sujet Graissage parallélogramme            
    
        Bonsoir
Pour avoir fait cette opération il y a un peu plus d'un mois, je confirme que le torique est en haut sous la rondelle et comme il restait du jeu entre le clips, j'ai rajouté une rondelle en plus.
            Pour avoir fait cette opération il y a un peu plus d'un mois, je confirme que le torique est en haut sous la rondelle et comme il restait du jeu entre le clips, j'ai rajouté une rondelle en plus.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jolabricol
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 94
- Remerciements reçus 8
            
        
                il y a 6 ans 1 mois                #225544
        par jolabricol
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de jolabricol sur le sujet Graissage parallélogramme            
    
        Merci
En effet le joint torique ne sert que de tampon axial car il est pris sur l'axe diametre interne et rien sur le diamètre externe. D’où ma surprise. De plus il y a un peu de jeux axiale entre le tirant et la rondelle...Mais bon si c'est fait comme cela mais c'est bizarre.
    En effet le joint torique ne sert que de tampon axial car il est pris sur l'axe diametre interne et rien sur le diamètre externe. D’où ma surprise. De plus il y a un peu de jeux axiale entre le tirant et la rondelle...Mais bon si c'est fait comme cela mais c'est bizarre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
        Temps de génération de la page : 0.239 secondes    
     
                     
         
         
        