Besoin de votre aide pour améliorer transmission

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218083 par Agnin
Ok merci encore donc j'ai bien fait de la replacer comme il faut. Point de vue huile 10w60 une marque ou modèle à le conseiller ?

Enfin dernière question, si je me fie au tableau officiel dr pulley pour mon moteur l'idéal est entre 17 et 19gr. J'ai moitié envie de leur faire confiance et prendre direct 17gr, c'est d'ailleurs le plus recommandé ici nan?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Agnin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #218091 par B1
Ne te bases pas sur le tableau, tu n'as pas un vario stock.
15/16 grs en dr pulley sa pousse plus long que des galets ronds de 15/16 grs .
Tu auras plus de couple en 16grs et tu devrais récupérer ta vmax, la contre poulie apporte un gros plus au démarrage et en reprise.
Pour l'huile j'utilise de la hp 905 en 5w60 !!! indice 117 à 40° et 23.58 à 100°
Ex castrole edge en 10w60............161 à 40° et 24.40 à 100° trop épaisse à 40°
Ex manol............en 10w60............165 à 40° et 22.16 à 100° trop épaisse à 40°et en bas de classement à 100°
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218092 par PP3 31
Tu comprendras mieux avec cette animation et l'avantage des Pulley

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218100 par Agnin
Ok merci ça me semble parfait alors. Je vous tiens au courant après montage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218489 par Agnin
Re bonjour à tous, désolé de faire mon relou mais je suis sur le point de commander les galets et guides dr pulley. Cependant j'ai peur de faire une erreur pour le poids. J'ai lu énormément de témoignages sur des forums qui vantaient le 15gr dr pulley dans un Vario Malossi pour les Fuoco 500.

Comme dit plus tôt dans le topic la Vmax n'est pas mon but. Ce qui m'importe le plus reste le couple et l'accélération.

Bref B1 t'es sur que le 16gr est à privilégier et non le 15gr comme à l'origine dans le multivar.
Un grand merci à vous!
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Agnin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #218513 par B1
Malossi livre en 15.2 grs pour les 400, 15.2 sur un 500 c'est un peu juste pour le couple.
Chez cvtfr4, le variateur est livré en 17 pour le 400, 18 pour le 460 et 20 grs pour le 493.
Comme expliqué plus haut.. ton 460 vario malossi avec des 16 dr pulley et la contre poulie usinée devrait être très bon sur toutes les plages d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena