- Remerciements reçus 1
Roulements de directions
- Ysolo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228219
par Ysolo
Réponse de Ysolo sur le sujet Roulements de directions
j'ai vu ta méthode "ocouf" , après coup, elle me plait bien, le truc c'est de les faire tourner ses foutus roulement.
Pour ceux qui parlent de graisse, ou de lubrifiant, et bien je vais vous paraître fou, mais je ne vais pas en mettre
Je pense que la graisse "emprisonne" le rouleau dans une position, et qu'il serait plus mobile sans rien.
Pour ceux qui parlent de graisse, ou de lubrifiant, et bien je vais vous paraître fou, mais je ne vais pas en mettre
Je pense que la graisse "emprisonne" le rouleau dans une position, et qu'il serait plus mobile sans rien.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ysolo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228223
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Roulements de directions
Salut
Inutile de faire tourner les bagues des roulements si on déplace les rouleaux qui viennent se placer entre les marques des bagues et permettent de retrouver une fluidité de la direction pour plusieurs milliers de km… après quoi il faudra malgré tout les remplacer .Le but étant de prolonger leur durée de vie ,et, de toute façon c'est bien la conception qui est en cause : ces roulements sont fait pour tourner ( moyeu de roue ect ..) et dans cette configuration durent longtemps.
Quand à la graisse , elle évite surtout la corrosion et ne retarde pas beaucoup le marquage des bagues à mon avis
Inutile de faire tourner les bagues des roulements si on déplace les rouleaux qui viennent se placer entre les marques des bagues et permettent de retrouver une fluidité de la direction pour plusieurs milliers de km… après quoi il faudra malgré tout les remplacer .Le but étant de prolonger leur durée de vie ,et, de toute façon c'est bien la conception qui est en cause : ces roulements sont fait pour tourner ( moyeu de roue ect ..) et dans cette configuration durent longtemps.
Quand à la graisse , elle évite surtout la corrosion et ne retarde pas beaucoup le marquage des bagues à mon avis
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228224
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Roulements de directions
Et aussi , il faut que roulement soit serré au bon couple de manière à ce que tous les rouleaux tournent ensemble de manière à éviter leurs ovalisation .
CDLT
CDLT
- Ysolo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230686
par Ysolo
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ysolo.
- Ysolo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 6 mois #230687
par Ysolo
- Ysolo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #230688
par Ysolo
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Ysolo.
Temps de génération de la page : 0.211 secondes