- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
- Libérius21
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #173609
par Libérius21
Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage. a été créé par Libérius21
Bonjour à tous
Au commande d'un Paiggio MP3 250cc totalisant 18000 Kms acheté d'occas début mars 2015,
j'ai rapidement entendu un bruit de casserole au niveau du bloc carter embrayage(Scooter acheté vers Paris et
j'habite Dijon...on oublis dans un premier temps la garantie !!!).
Le bruit apparait nettement entre 2500 et 4000 tours ensuite calme plat, en dessous impeccable, le moulin tourne
comme une horloge. Le tripod role super bien aucun probleme.
J'ai dans l'idée de démonter le carter et de vérifier l'embrayage, la cloche d'embrayage.
Question :
1/ qu'elle doit être lépaisseur des masses de l'embrayage (max et mini) et quel aspect doit présenter
la surface de contacte de la cloche (lisse, rugueux ???)
2/ Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le problème ? Avez vous un avis une idées sur le problème?
Merci par avance.
Au commande d'un Paiggio MP3 250cc totalisant 18000 Kms acheté d'occas début mars 2015,
j'ai rapidement entendu un bruit de casserole au niveau du bloc carter embrayage(Scooter acheté vers Paris et
j'habite Dijon...on oublis dans un premier temps la garantie !!!).
Le bruit apparait nettement entre 2500 et 4000 tours ensuite calme plat, en dessous impeccable, le moulin tourne
comme une horloge. Le tripod role super bien aucun probleme.
J'ai dans l'idée de démonter le carter et de vérifier l'embrayage, la cloche d'embrayage.
Question :
1/ qu'elle doit être lépaisseur des masses de l'embrayage (max et mini) et quel aspect doit présenter
la surface de contacte de la cloche (lisse, rugueux ???)
2/ Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le problème ? Avez vous un avis une idées sur le problème?
Merci par avance.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Libérius21.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #173630
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Page 93 et 94 du MSS...
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Libérius21
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #173634
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Libérius21
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #173797
par Libérius21
Réponse de Libérius21 sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Bonsoir NARBONNE,
Merci pour les pages du MSS, mais je possède déjà le book.
je pensais que quelqu'un pouvait connaitre la cote des masses à l'état neuf.
Ensuite ma deuxième question était l'aspect (lisse, rugueux) de l'intérieur de la cloche.
Merci encore de ta participation à l'effort de guerre !!!!
Merci pour les pages du MSS, mais je possède déjà le book.
je pensais que quelqu'un pouvait connaitre la cote des masses à l'état neuf.
Ensuite ma deuxième question était l'aspect (lisse, rugueux) de l'intérieur de la cloche.
Merci encore de ta participation à l'effort de guerre !!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Libérius21.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Libérius21
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #173799
par Libérius21
Réponse de Libérius21 sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Bonsoir Semerkhet,
Merci pour ta réponse, j'avais déjà lu le topic.
Encore merci pour ton coup de main.
Merci pour ta réponse, j'avais déjà lu le topic.
Encore merci pour ton coup de main.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Libérius21.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #173805
par Semerkhet
Les patins d'embrayage primaire sont lisse après utilisation, la bande de frottement à l'intérieur de la cloche est lisse et brillante, elle ne doit pas présenté de trace de chauffe bleuâtre. Avant le remontage, déglaces légèrement l'intérieur de la cloche au 240 et les patins d'embrayage au 80 pour qu'il redeviennent mat.
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Libérius21 écrit:
Ensuite ma deuxième question était l'aspect (lisse, rugueux) de l'intérieur de la cloche.
Les patins d'embrayage primaire sont lisse après utilisation, la bande de frottement à l'intérieur de la cloche est lisse et brillante, elle ne doit pas présenté de trace de chauffe bleuâtre. Avant le remontage, déglaces légèrement l'intérieur de la cloche au 240 et les patins d'embrayage au 80 pour qu'il redeviennent mat.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes