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Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
- Libérius21
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il y a 9 ans 7 mois #173863
par Libérius21
Réponse de Libérius21 sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
bonsoir,
merci pour les renseignements, je m'occupe de la bête dimanche et je posterai le résultat.
Merci encore de ton aide.
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- MPMP3
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il y a 9 ans 7 mois #174114
par MPMP3
Réponse de MPMP3 sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Bonsoir , pour répondre à ta question cela m’arrive fréquemment . Mon concessionnaire m’avez dit que c’était un problème récurrent sur certains modèles (400 et 500). Le bruit disparait après révision et nettoyage de la cloche d’embrayage....mais ce même bruit revient 3 à 4 semaines après, de façon aléatoire mais toujours vers 3000-4000 tours.
Si tu arrives à résoudre le problème cela m’interesse. Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée.
Si tu arrives à résoudre le problème cela m’interesse. Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée.
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- Libérius21
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il y a 9 ans 7 mois #174127
par Libérius21
Réponse de Libérius21 sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
bonsoir
après démontage, nettoyage de la cloche et vérif de l'embrayage... tout va bien. J'ai déglassé la cloche et mis un petit coup
sur les masses de l'embrayage.
J'en ai profité pour démonter le vario, regarder les galets (état normal).
J'ai tout remonter en dépoussiérant et décapant l'intérieur du carter. La courroie est neuve.
Après essais... le bruit est toujours là. En définitive je le situe plus vers le vario....
Autrement le tripod fonctionne impeccable et erépond bien au accélération, c'est vraiment une question de confort et de discrétion.
Alors Messieurs.... des idées ????
Merci d'avance
après démontage, nettoyage de la cloche et vérif de l'embrayage... tout va bien. J'ai déglassé la cloche et mis un petit coup
sur les masses de l'embrayage.
J'en ai profité pour démonter le vario, regarder les galets (état normal).
J'ai tout remonter en dépoussiérant et décapant l'intérieur du carter. La courroie est neuve.
Après essais... le bruit est toujours là. En définitive je le situe plus vers le vario....
Autrement le tripod fonctionne impeccable et erépond bien au accélération, c'est vraiment une question de confort et de discrétion.
Alors Messieurs.... des idées ????
Merci d'avance
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- Semerkhet
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il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174134
par Semerkhet
As tu pris le temps de décomposer l'embrayage primaire en sortant le très gros écrou qui tient le ressort de poussée et de regarder l'état des ressort de patins ?
Un enregistrement sonore, nous mettrai sur la voie
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
As tu pris le temps de décomposer l'embrayage primaire en sortant le très gros écrou qui tient le ressort de poussée et de regarder l'état des ressort de patins ?
Un enregistrement sonore, nous mettrai sur la voie
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
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- ybro
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il y a 9 ans 7 mois #174177
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Pied de bielle et axe piston, tu peux rajouter un cylindre piston complet
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il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174208
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
Rhaa Ybro ! le pauvre ! pas glop ! mais si tu le dis, c'est que tu sais de quoi tu causes !
Libérius21 !
Dans ce cas, tu dois faire tourné ton moteur sans rien sur le vilebrequin pour voir si le bruit y est toujours.. la ça risque de pas sentir bon pour toi.. désolé..
Mais avant de démonté, une méthode plutôt bizarre est possible pour localisé un bruit, tu vas jouer au docteur : Le stéthoscope du mécano : Prends une tige filetée ou une tige d'acier diamètre 5 ou 6, sur un coté, tu y mets un bouchon au diamètre a peine plus gros que l'orifice de ton oreille, perso, j'ai mis un caoutchouc d'écouteur intra auriculaire. Tu poses le coté de la tige ou il n'y a rien, sur divers endroit de ton bloc moteur, tournant ( pas sur des parties mobiles va pas te blesser ! ) et le caoutchouc contre l'oreille en l'obturant, et écoutes en te bouchant l'autre oreille. Cherche a te rapprocher le plus de ce bruit qui t'inquiètes. J'ai localisé plein de bruits de roulement, claquement etc etc avec
Bonne recherche ! tien nous au jus, Ybro te fera une ordonnance après
Libérius21 !
Dans ce cas, tu dois faire tourné ton moteur sans rien sur le vilebrequin pour voir si le bruit y est toujours.. la ça risque de pas sentir bon pour toi.. désolé..
Mais avant de démonté, une méthode plutôt bizarre est possible pour localisé un bruit, tu vas jouer au docteur : Le stéthoscope du mécano : Prends une tige filetée ou une tige d'acier diamètre 5 ou 6, sur un coté, tu y mets un bouchon au diamètre a peine plus gros que l'orifice de ton oreille, perso, j'ai mis un caoutchouc d'écouteur intra auriculaire. Tu poses le coté de la tige ou il n'y a rien, sur divers endroit de ton bloc moteur, tournant ( pas sur des parties mobiles va pas te blesser ! ) et le caoutchouc contre l'oreille en l'obturant, et écoutes en te bouchant l'autre oreille. Cherche a te rapprocher le plus de ce bruit qui t'inquiètes. J'ai localisé plein de bruits de roulement, claquement etc etc avec
Bonne recherche ! tien nous au jus, Ybro te fera une ordonnance après
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
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