Ma batterie se décharge sans que la clé soit dessus

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il y a 9 ans 5 mois #179691 par zébulon44
Semerkhet écrit : "tu peux avoir le bon voltage de charge, mais pas l'ampérage ;)"

Si je raconte pas d'ânerie : au 1er coup de démarreur, il n'y aura plus rien si pas d'ampères ?

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #179700 par Semerkhet

zébulon44 écrit: Semerkhet écrit : "tu peux avoir le bon voltage de charge, mais pas l'ampérage ;)"

Si je raconte pas d'ânerie : au 1er coup de démarreur, il n'y aura plus rien si pas d'ampères ?


Un alternateur défectueux peut charger une batterie, pour exemple, ton chargeur de batterie ne te sort pas 70 A d'un coup, mais un quantité moindre pendant plus de temps.
Donc si un alternateur charge très peu sur deux phases à font au lieu de trois, ta batterie rechargera ! Mais si tu lui demande trop, ce ne sera pas suffisant.
Sur les voitures essence, vu la consommation, pompe injection, boitier d'injection, bobine allumage, ça tient pas, sur les diesels (pas les plus récent) avec juste une électrovanne en service, tu peux aller très loin et redémarrer ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Semerkhet.

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il y a 9 ans 5 mois #179808 par Regis
Merci à tous pour vos réponses parfois sarcastiques... j'aime :)

Bon alors dans l'ordre :

* Oui, je suis sûr que le coffre était bien fermé. J'ai vérifié ce point. L'interrupteur de selle est assez sensible et correctement positionné
* La batterie neuve a été chargée à bloc par un chargeur externe.
* Merci Zébulon44, je suis diplômé en électrotechnique (tu ne pouvais pas le savoir) et mon multimetre numérique dispose même d'une pince ampèremétrique...
* Effectivement: mode retour au concessionnaire demain. La pièce a été commandée et arrive demain (normalement)

En général, sur une batterie au plomb, le voltage donne une assez bonne indication sur le niveau de charge en Ampères.

J'avais oublié de cocher la case de notification, d'où cette réponse en retard. Je vous donnerais des nouvelles après réparation. Mais la piste du régulateur qui fuit est possible et correspond globalement bien à mes calculs.

Merci à vous tous pour les réponses.

Note : J'ai coché la case notif.

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il y a 9 ans 5 mois #179811 par zébulon44
:hello:

" je suis diplômé en électrotechnique"


:oops: :out:

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il y a 9 ans 5 mois #179819 par Papou

Regis écrit: En général, sur une batterie au plomb, le voltage donne une assez bonne indication sur le niveau de charge en Ampères.


oui, à condition que tu regarde en charge et non à vide (et tu ne le précise pas).

De même, si tu as un certain niveau de connaissance sur un sujet, merci de le dire :

Ca évitera que l'on se fatigue à t'expliquer des choses que tu as déjà vérifiées ou que tu connais.

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il y a 9 ans 5 mois #180068 par Regis
Bon, on va faire dans le simple... Retour de chez le concessionnaire. Certes il y a avait un léger problème sur le régulateur qui devait de toute manière être changé mais, c'est surtout un défaut de conception des MP3 qui permet de soulever la selle et de l'ouvrir.

En cherchant à me voler le contenu, l'accroche de la selle a tenu bon, mais la selle s'est déformée. La butée qui appuie normalement sur le contacteur d'allumage du coffre n 'appuyait plus sur le capteur et donc, la lampe du coffre restait allumée, déchargeant ainsi la batterie.

Je suis maintenant à la recherche d'une solution pour empêcher l'ouverture de la selle j'ai plusieurs pistes et je vous tiendrais informé. Donc commencez donc par enlever l'ampoule du coffre. De toute façon, je n'en vois pas l’intérêt. Si jamais on cherche à vous voler l'intérieur du coffre, au moins la batterie ne se déchargera pas.

Je suis donc officiellement un gros boulet : :alacave:

Merci au concessionnaire Piaggio de Biarritz pour sa patience.

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