Retour d’expérience d'un débutant total après 500km sur mon MP3 500 LT

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il y a 9 ans 3 mois #183378 par Papou

mp3-coulommiers écrit: Je m'arrête, mets le rôle lock, je reste appuyer sur les freins et je lui demande monter ou descendre en prenant appui sur mon épaule et sur le marche pied. Et seulement après je descends ou démarre.

Cela évite que lui prenne appui sur le guidon pour descendre et qu'il ne desenclenche le RL par inadvertance.


Sauf si terrain parfaitement plat et scoot réellement vertical; c'est plus prudent avec cette méthode.
Sans même déclencher le RL, en appuyant sur le guidon et en étant debout, ça peut mal finir.

Donc se coller au guidon; laisser Mme monter ou descendre.
Attention, comme ce n'est pas une moto, on ne peut rattraper qu'avec les bras en cas de blème (et c'est vraiment pas gagné )

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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #183389 par mp3-coulommiers
C'est la méthode que j'employais quand je roulais en x9, donc 2 roues et pas de RL...
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par mp3-coulommiers.

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il y a 9 ans 3 mois #183402 par DrPsal
Bonsoir à tous,

Moi j'en suis à 7500 Km sur ces 4 derniers mois.
Je sais pas si ca fait de moi un bon motard, ni même un motard mais si j'ai appris une chose, c'est que ce n'est certainement pas une tout-terrain.
Loin de là.
Les petits chemins, même pas boueux, vaut mieux oublier.
L'autre chose c'est que je me laisse moins surprendre par son poids même si je la trouve encore super lourde.
Juste, je m'y attends maintenant.
Et c'est déjà beaucoup.

Mais ca m'arrive encore dans les virages serrés en épingle à cheveux et en descente de me sentir pas trop à l'aise.

Là, je l'avoue, je me dis que je ne serai jamais un vrai motard.
Ce qui ne m'empêche pas de rouler, d'ailleurs.

I am a poor lonesome Cylinder

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il y a 9 ans 3 mois #183423 par Pilosité
Ah oui ça je suis bien d'accord. Dès que la chaussée est un peu chaotique, meme très légèrement, ça tape sec. J'ai fait essayé l'engin à un ami motard qui roule en BMW 1200, il a trouvé la conduite très sympa, bonne pêche de 0 à 60, il a trouvé par contre qu'effectivement les suspensions sont vraiment raides surtout de l'arrière.

Bon après je pense qu'il n'y a pas de miracle de part les petites roues et le poid de la bête. Chance sur tout mon trajet de taf les routes sont vraiment excellentes donc pas de soucis de ce point de vue.

Je me suis pris ma première groossse rinsée hier en rentrant du taf, bonne grosse pluie bien soutenue, et ça m'a confirmé que le MP3 est vraiment solide dans ce genre de condition, ça tourne bien, ça freine bien. J'ai activé l'ARS que d'habitude je dégage sur sol sec, pas de soucis meme en courbe, très sécurisant meme si au début j'y allait suuuuuper doux histoire de voir le comportement de la machine (et puis bon sur nationale avec les bagnoles autour je voulais pas m'amuser à faire des glissades :-) )

ça chasse légèrement de l'arrière dans les ronds points, mais rien de réellement surprenant, faut rentrer dedans juste un poil moins franc que sur sol sec et hop. Et encore c'est que je n'avais pas envie de me surprendre.

Au final bonne experience sous la pluie, ça me posera pas de pb de rouler sous la flotte cet automne! vraiment un excellent comportement le mp3 sur sol mouillé, très bon point.

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il y a 9 ans 3 mois #183427 par thatsbaumon
Et justement côté suspension, il n'y a pas moyen de jouer un peu sur la dureté avec les petits crans à l'arrière? Ils en parlent dans le bouquin... 4 positions selon que l'on transporte passager et/ou bagages...

Sinon je suis comme toi, novice sur mon mp3! 1000 bornes bientôt sans aucune expérience de 2 roues avant!

C'est vraiment pas mal et sécurisant effectivement! Pas de chutes ou bobos pour le moment... Évidemment au début, j'allais tout doux dans les ronds points et courbes, je n'osais pas trop dépasser certaines voitures et remonter les files...
Et puis finalement on est vite à l'aise malgré le poids de l'engin!

A noter que j'ai commencé à rouler avec un jet avec "grande" visière. Un shark nano. J'ai depuis 10 jours un transformable (Schubert C3 pro) et mine de rien, ça te rend encore plus à l'aise sur la route tellement le sentiment de sécurité est accrue!

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il y a 9 ans 3 mois #183477 par bobobss

thatsbaumon écrit: Et justement côté suspension, il n'y a pas moyen de jouer un peu sur la dureté avec les petits crans à l'arrière? Ils en parlent dans le bouquin... 4 positions selon que l'on transporte passager et/ou bagages...


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