- Remerciements reçus 35
EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #186328
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Alors c'était exactement mon cas chez Axa: ma prime augmentait chaque année alors que je n'ai jamais déclaré de sinistre, au point que j'ai reçu il y a quelques semaines un appel de prime qui était plus du double du prix que j'obtenais en faisant un devis en ligne sur le site d'Axa.
Après discussion avec mon courtier pour lui exprimer mon mécontentement, il s'est aligné sur les tarifs convenables que j'ai trouvés par ailleurs, mais apparemment il faut renégocier chaque année lorsqu'on reçoit l'appel de prime car sans intervention de notre part ils en profitent pour ne pas appliquer les réductions auxquelles on a droit. :regles:
La loi Hamon permettant depuis 2015 de résilier à tout moment les contrats de plus d'un an joue, il faut le dire, beaucoup en notre faveur lorsqu'il s'agit de renégocier le montant de la prime.
Après discussion avec mon courtier pour lui exprimer mon mécontentement, il s'est aligné sur les tarifs convenables que j'ai trouvés par ailleurs, mais apparemment il faut renégocier chaque année lorsqu'on reçoit l'appel de prime car sans intervention de notre part ils en profitent pour ne pas appliquer les réductions auxquelles on a droit. :regles:
La loi Hamon permettant depuis 2015 de résilier à tout moment les contrats de plus d'un an joue, il faut le dire, beaucoup en notre faveur lorsqu'il s'agit de renégocier le montant de la prime.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Zane.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 9 ans 1 mois #186332
par zébulon44
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Réponse de zébulon44 sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Zane
N'oublie pas qu'un courtier est un intermédiaire et que, lui aussi veut sa part du gâteau.
N'oublie pas qu'un courtier est un intermédiaire et que, lui aussi veut sa part du gâteau.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Prise allume cigare
- VOINOT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #186369
par VOINOT
Réponse de VOINOT sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Comme dirai Picsou un sou et un sou. Alors pas de quartier pour les assurances
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 9 ans 1 mois #186400
par Zane
Oui je sais, mais celui qui s'occupe de mon dossier vient de changer, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il est réactif & j'ai plutôt un bon feeling donc c'est utile d'avoir un bon interlocuteur pour faire avancer les choses si la compagnie d'assurance rechigne à indemniser.
J'ai lu sur internet pas mal d'histoires de personnes qui s'étaient retrouvées seules face à leur assurance qui ne voulait pas indemniser, ils disaient être un simple numéro de dossier parmi des milliers d'autres & avaient parfois du mal à ce qu'on leur réponde tout simplement au téléphone... Même s'il s'agit d'une minorité de cas mieux vaut éviter de se retrouver dans cette situation.
Comme en outre mon courtier m'a fait des tarifs raisonnables tout va bien. (La MAIF, par exemple, me proposait un tarif beaucoup plus élevé sans pourtant passer par un courtier.)
Réponse de Zane sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
zébulon44 écrit: Zane
Oui je sais, mais celui qui s'occupe de mon dossier vient de changer, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il est réactif & j'ai plutôt un bon feeling donc c'est utile d'avoir un bon interlocuteur pour faire avancer les choses si la compagnie d'assurance rechigne à indemniser.
J'ai lu sur internet pas mal d'histoires de personnes qui s'étaient retrouvées seules face à leur assurance qui ne voulait pas indemniser, ils disaient être un simple numéro de dossier parmi des milliers d'autres & avaient parfois du mal à ce qu'on leur réponde tout simplement au téléphone... Même s'il s'agit d'une minorité de cas mieux vaut éviter de se retrouver dans cette situation.
Comme en outre mon courtier m'a fait des tarifs raisonnables tout va bien. (La MAIF, par exemple, me proposait un tarif beaucoup plus élevé sans pourtant passer par un courtier.)
- Jean-Paul
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 9 ans 1 mois #186423
par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Rien à dire de mon courtier.
Pour mon 400 de 2009 en tous risques sans prêt de guidon et usage promenade exclusivement, je viens de recevoir un avis d'échéance de 265 € (deux cent soixante cinq, oui !) pour l'année.
(bonus maxi et retraité, habitant Avignon).
Qui dit mieux ?
PS : c'est AMV.
Pour mon 400 de 2009 en tous risques sans prêt de guidon et usage promenade exclusivement, je viens de recevoir un avis d'échéance de 265 € (deux cent soixante cinq, oui !) pour l'année.
(bonus maxi et retraité, habitant Avignon).
Qui dit mieux ?
PS : c'est AMV.
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 9 ans 1 mois #186435
par zébulon44
C'était en 1985,le mien était assu2000 et la compagnie mma = une voiture neuve à la casse remboursée 0 malgré une tous risques, ça fait mal au c..
Depuis, je suis à la Matmut et plus aucun soucis même en cas de sinistre.
Maintenant, si tu te sens bien avec le tien, tu n'as pas de raison d'en changer
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Prise allume cigare
Réponse de zébulon44 sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
C'était en 1985,le mien était assu2000 et la compagnie mma = une voiture neuve à la casse remboursée 0 malgré une tous risques, ça fait mal au c..
Depuis, je suis à la Matmut et plus aucun soucis même en cas de sinistre.
Maintenant, si tu te sens bien avec le tien, tu n'as pas de raison d'en changer
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Prise allume cigare
Temps de génération de la page : 0.371 secondes