[RESOLU] Problème au démarrage et fumée blanche

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #190278 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Problème au démarrage et fumée blanche
Aucune possibilité n'est à écarter tant que tu n'as pas procédé aux vérifications.
Ne t'inquiètes pas, vas-y méthodiquement et élimine une à une les pistes jusqu'à trouver la bonne. Si ça ce trouve ce n'est que le capuchon mal emboîté, mais surtout ne désespère pas :zen:

Bon courage :ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190411 par maumau
A force de croire à une solution simple parfois on la trouve...
Canonballrt m'avait mis la pouce à l'oreille avec cette histoire de bougie et donc j'ai commencé à focaliser mes attentions sur le comportement de la batterie. C'est vrai qu'au debout je l'ai exclue toute de suite car elle se comportait bien (et je confirme) mais je me suis dit que quand même quelque chose pourrait faire qu'elle n'ait pas la puissance nécessaire pour faire démarrer l'engin. Alors muni d'un testeur j'ai examiné la batterie en conditions différentes et constaté que celle-ci était toujours >12V...mais quand j'ai fait les test de démarrage du moteur, celui-ci démarrait tjrs au 1/4 de tour...bizarre je me suis dit, et bien non!
Depuis que j'emmenais régulièrement un passager avec moi, j'avais pris la fâcheuse habitude d'allumer le cadre pour ouvrir selle et/ou coffre pour prendre et ranger les affaires et pendant ce te;ps le cadre restait allumé. Ce n'était qu'au bout d'une minute que j'allais allumer le moteur. Et bien comme toute le monde sait, ceci ca ne se fait pas, surtout pas en hiver! On tourne la clef et on allume le moteur, point. Bref, comme quoi parfois on est pris dans nos habitudes/pensées et on ne réfléchit plus.
En conclusion, avant de s'embarquer sur des choses compliquées et chères comme le join de culasse, il suffit de s'arrêter un instant et réfléchir à ce qu'on fait et on voit avec un peu de recul.
Merci à tous pour vos réponses

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190478 par maumau
Probleme résolu.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena