- Remerciements reçus 581
Que dit une bougie de notre moteur?
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191044
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Que dit une bougie de notre moteur?
Cette fumé à une odeur ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 9 mois #191066
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Que dit une bougie de notre moteur?
oui mais pas celle d'huile brulé, plutôt d'essence. Les niveaux ldr et huile ne semblent pas baisser (je fais des petits trajets en ville mais d'une semaine à une autre pas de grande différence)
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 8 ans 9 mois #191110
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Que dit une bougie de notre moteur?
S'il n'y à aucun niveau qui baisse , ça ne peut qu'être que de la condensation
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 9 mois #191119
par maumau
Le point c'est que j'ai peur de faire trop peu de km pour constater un baisse sensible des niveaux (env. 20 km en ville/jour) surtout en présence de fuites légères. D'autre part ce qui m'intrigue est que je crois, corrigez moi si je me trompe, la condensation c'est ok pendant la nuit mais pas à toute les fois que j'allume le moteur en journée même avec 13C ext. (j'ai fumee blanche à tous les coups jusqu'à quand la temperature du moteur passe à 2-3 barres)... bref y a quelque chose qui tourne pas rond dans l'hisotire
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 9 mois #191126
par maumau
Apres une nuitée bien humide et mouillée avec 11C au matin, le MP3 est parti en un quart de tour et...sans fumée blanche! Une première depuis fin Novembre...
- canonballrt
- Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #191131
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Que dit une bougie de notre moteur?
Salut Maumau,
Je pense qu'il faudrait que tu fasses un nettoyage du corps papillon (bien comme il le faut, à fond) et que tu changes ton filtre à air. Pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite, nettoie bien le bas du moteur et toute zone qui soit "huilée" afin de bien pouvoir identifier d'où vient le suintement. Une vidange faite de manière sale peut aussi donner ce type de salissure grasse. Vérifier si le bouchon de vidange ne goutte pas et si le filtre à huile est bien en place (pas trop serré non-plus).
Continue à contrôler les niveaux (le LDR je laisserai tomber pour l'instant, car ta bougie ne montrait aucun signe d'infiltration d'eau dans la chambre de combustion...).
A+
Je pense qu'il faudrait que tu fasses un nettoyage du corps papillon (bien comme il le faut, à fond) et que tu changes ton filtre à air. Pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite, nettoie bien le bas du moteur et toute zone qui soit "huilée" afin de bien pouvoir identifier d'où vient le suintement. Une vidange faite de manière sale peut aussi donner ce type de salissure grasse. Vérifier si le bouchon de vidange ne goutte pas et si le filtre à huile est bien en place (pas trop serré non-plus).
Continue à contrôler les niveaux (le LDR je laisserai tomber pour l'instant, car ta bougie ne montrait aucun signe d'infiltration d'eau dans la chambre de combustion...).
A+
Temps de génération de la page : 0.199 secondes