Quand c'est sec ça va...mais quand il pleuvra j'appréhende un peu...

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #193690 par ybro
Un dicton du monde de la moto / y a pas de mauvais pneus mais y a des mauvais pilotes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193692 par shark 06

alexpilot écrit: Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Les City Grip sous la pluie, ça passe si on fait un minimum attention et si on dose freinage / accélération et qu'on fait gaffe a ses prises d'angles.

Hormis quelques petites dérobades (peintures au sol, pavés), ça tient la route.

:1: tout à fait d'accord
Il faut rouler cool...tout en douceur et si il se dérobe,c'est surtout de l'arrière...
Mais rien de méchant...courage ;)

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193705 par Miam
Alors Ridrogue, cette petite pluie ? :3:
ça s'est bien passé ? pour ma part, l'A1 était bien trempée avec de la bonne gerbe d'eau et une vilaine visibilité...
Mode :zen: On

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193769 par bast93

ybro écrit: Un dicton du monde de la moto / y a pas de mauvais pneus mais y a des mauvais pilotes....

:mp3:

Pour en revenir aux pneus Michelin, j'ai fait 23000 km avec des City Grip, sans grosse frayeur.
Puis j'ai mis des City Grip Winter, et je me suis fait une bonne dérobade de l'arrière sur un virage à 30 à l'heure, quasi sans donner d'angle ...
Alors bon, difficile de définir une règle ...

Là je suis sur 2 roues en Michelin Pilot Road 4, et ça tient beaucoup mieux que les roulettes du scoot ...

Suzuki GSXF1250FA
[IMG

Yamaha XV950R
[IMG

ex-MP3 500LT

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #193872 par Ridrogue

Miam écrit: Alors Ridrogue, cette petite pluie ? :3:
ça s'est bien passé ? pour ma part, l'A1 était bien trempée avec de la bonne gerbe d'eau et une vilaine visibilité...
Mode :zen: On

Pas pris le scooter vendredi car je devais prendre la voiture pour ensuite partir en week-end dans le fin fond de la Corrèze :D

Je suis assez tranquille sur le sujet maintenant, j'irai souple et détendu :) Il y aura bien un petit passage pluvieux cette semaine pour me faire une idée ! :)

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194164 par Ridrogue
Finalement ça a été sous la pluie, pas de soucis, en y allant cool, pas de pb.

Samedi j'ai testé l'A86 à 90km/h : première fois que je roule "si vite" avec le scooter, ça fait bizarre mais c'est cool :) Punaise, le 400 ne demande que ça qu'on allume dedans, je suis vite arrivé à 90, faut faire gaffe avec un biniou pareil ! C'est un joujou à dégommer les points sur le permis ça :laugh:

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena