Calage du moteur en ville

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #208320 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Voici le retour du test: Le câble de la Sonde Lamda est connectée de façon bizarre me semble. Une entrée (la sonde) et deux sorties (aucune idee ou elles vont), voir photo. J'ai débranché le connecteur 1 et 2 et j'ai démarré le moteur. Aucune erreur. Le scooter démarre et a les même défauts que toujours. Je roule pour 3-4 kilomètres (10 min) et toujours pas de voyant orange. Je soupçonne que le ECU prend en compte les informations que après un certains temps depuis l'allumage (pour permettre à la sonde d'attendre les conditions de fonctionnement optimal) du coup la question est de savoir combien de temps après. Quelqu'un peut confirmer svp?
Merci

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par maumau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208322 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
:hello: Il semblerai que ton calculateur ne voyait pas la sonde, tu as atteint la température de fonctionnement lors de tes essais ??

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #208323 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Calage du moteur en ville
Une petite video pour tester ta sonde

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208326 par maumau
Merci B1 pour ce video très instructif. Toutefois il semblerait que mon problème soit l'inverse car en débranchant la sonde lambda la centrale ne le reconnait pas. Toutefois ce que je ne sais est si le temoin dot s'allumer tout de suite ou si il prends du temps. Quelqu'un a déjà fait ce test?

Semmarket, oui j'ai attendu la temperature et roulé en ville pour 15 min. Calages à gogo. j'ai en suite repris la route et au bout de 20min le témoin s'est allumé. je crois que si quelqu'un q fait un test et nous dit que débrancher la lambda= témoin immédiat alors c'est la centrale qui foire autrement ça pourrait être la lambda. Seulement que pour faire le test de B1 il me faudrait tout demonter mais au point ou j'en suis peut être que sa vaille le coup...

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #208328 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Calage du moteur en ville
Si tout démonter te fais peur, essaye ce produit.

B1

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #208329 par maumau
Merci B1 pour ce tuyau. Je crois quand même que mon pap et le ralenti sont propres car vérifiés deux fois. C'est plutôt la sonde que je songe à démonter pour faire ton test même si on me dit que sur le 300 elle est très fiable. Ce qui m'intrigue est que le ECU parfois ne semble pas voir la sonde de tout (voir connecteur débranché) et d'autres fois elle la vois et envoie le signal de témoin orange (problème moteur). du coup se met en mode paramètres dégradés et le MP3 roule une merveille....
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par maumau.

Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena