- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
Calage du moteur en ville
- Fabien95
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Gsxr 1000
Quelle mauvaise aventure maumau ! merci pour ton retour d'expérience, même si j'ai un 500 et donc pas le même bloc moteur, c'est très enrichissant et plaisant à lire.

Merci à B1 pour la vidéo sur le test de la sonde lambda....je sais deja ce que je ferais lundi prochain en parallèle de ma révision des 45 k :laugh:
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0

RENDEZ MOI MON CARBU ET MES VIS PLATINÉES !!!!!!

Restons
 et vidons nos portefeuilles
 et vidons nos portefeuilles  
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
ocouf écrit:
RENDEZ MOI MON CARBU ET MES VIS PLATINÉES !!!!!!
Restonset vidons nos portefeuilles
:tropbien:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Ce véhicule avait plusieurs pannes comme il le savait ! Et avec le premier budget alloué n'étant pas un apôtre de Dieu, au prix des pièces. On s'est vite retrouver limité dans le choix des actions à monter. Après je suis quand même heureux de savoir que sur quelques points. Nous avons été celui qui "se sauve" des autres. Et même si la dernière facture à pu être réduite de plus de la moitie grâce à Piaggio France. .. C'est vrai que cette panne peut emporter votre portefeuille dans le néant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Beaucoup d'entre vous connaissaient déjà Yann, moi je ne le connaissait pas encore. Je dis tout de suite que ce qui m'a frappé le plus c'est sa passion pour le métier qu'il fait et sa grande honnêteté (il est arrivé à me conseiller à choisir la solution la moins chère s'il était à ma place, chose qui était contre ses intérêts). Lui et ses collègues ont été le seuls qui ont une approche structurée et empirique pour les diagnostiques, qui combiné à leur competence et expérience n'amene que à des résultats certains. Ils sont d'ailleurs parmi les moins chers de ceux que j'ai eu à faire. Donc, honnêtement il y a rien que du bon à dire sur Yann et ses collègues. Vraiment à conseiller. Je ne peux pas dire pour autant des autres ateliers Parisiens visités.
Piaggio France? S'il est vrai que au final ils se sont vu "contraint" d'intervenir (en partie), leur approche client est franchement à revoir. A Pontedera il y plus d'une personne intéressé à faire en sorte que le leur meilleur marché Européen de MP3 fonctionne mieux que aujourd'hui ce qui me donne de l'espoir pour le futur.
Tout ça ne change pas les faits exposés ci dessus. Ca reste une expérience pénible et la note très lourde. Dans ce genre de situations avoir un atelier de confiance et compétent est essentiel. Moi j' en ai enfin trouvé un sur Paris même s'il me faut faire 30km a/r pour y arriver.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Pour prendre exemple de ton cas. Tu n'es qu'un client mécontent qui demande une prise en charge à 100% de l'intervention. Ils ne transmettes pas tous les faits au technicien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
je reviens vers vous après cette mesaventure de l a centrale Kubo, stator et capteur température huile. J'ai pas eu le temps d'utiliser beaucoup mon scooter et j'ai fait environ 1000KM depuis les réparations de février. Je peux dire que globalement les choses se sont nettement améliorés car maintenant je sais rouler avec (ne manquerait plus que ça mais au point ou j'en étais...) et le matin le scooter démarre facilement.
Cela dit avec grande surprise, le scooter a calé bien trois fois en circulation depuis les réparations. Comme au départ c'avait commence par des petits calages ici et là, je ne vous dit pas comme je suis "attentif" à tout ce qui se passe. J'ai pas encore bien compris si les calages récents arrivent au ralenti ou au redémarrage d'un ralenti (au moment ou on tourne l'accélérateur). Certes est qu'en essayant d'accélérer je me suis retrouve avec le moteur coupé à trois reprises.
Autre embêtement pas résolu est le témoin de pression huile. Celui ci continue à se comporter comme par le passé (même avec capteur remplacé) c'est à dir que quand le moteur est très chaud (ex. périphérique pendant 20min+), à l'arrêt le témoin s'allume en intermittence. Il suffit de donner un coup d'accélérateur et celui ci s'étaient le temps que le tours reviennent au rallenti. J'ai pensé au ventilateur qui ne rentre pas en fonction mais si c'était le cas la temperature de l'eau devrait monter en flèche, correct?
Du coup je ne sais pas trop quoi penser mais je reste prudent et globalement pas complètement rassuré.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- 
              
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
C'est très rare mais ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marty
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- Messages : 371
- Remerciements reçus 28
Ça faisait un long moment je ne n'étais pas revenu sur le forum, mais un nouveau job à l'étranger depuis 2 ans, 2 nouveaux rejetons et mon meupeu 250 reste en France, sagement stocké chez beau papa et belle maman. Je na vais pas eu l'occasion de rouler avec.
Maintenant c'est chose faite mais avec une mauvaise surprise.
Mon beau père la utilisé régulièrement pendant ces 2 ans pour monter le kilométrage a 27 000 km.
Moi je reviens pour a nouveau utiliser ma fidèle monture et au bout d'une semaine .... calage et pas de redémarrage a chaud.
Entre temps mon beau papa me dit que j'ai reçu un courrier officiel de piaggio France il y a un an et drmi pour l'échange de ma pompe a essence....je lui dis tu las fait bien sûr.... Ben non qu'il me répond.. ...☹
Furax je cherche un peu sur le forum, et avec une petite détection de panne "a loreille" c'est bien ça.
Ce que me confirme le cons chez qui je l'ai amené. Sauf qu'il me rappelle en me disant que mon numéro de châssis ne fait pas partie de cette campagne ou que ça a été déjà fait, alors que j'ai le courrier officiel avec mon numéro de châssis et qu'aucune intervention, à part la rev des 25 000 km n'a était faite.
Donc ke ne sais pas quoi penser ni quoi faire.
Ybro aura certainement une idée.
En attendant je suis bien bete
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El_Tigooo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Je suis l’heureux (LOL) proprio d’un yourban 300 m’y de 2019.
Depuis 2-3 mois je subis quelques calage aléatoire : en ville, voie rapide, à chaud, à froid, …
Aucun moyen de réanimer la bête sans bidouiller la grosse fiche branchée sur le corps papillon (cf. photo jointe).
En lisant tout vos messages je me pose une question.
J’aimerais votre avis sur le fait de débrancher cette fichue fiche pour mettre un petit coup de bombe contact.
Est ce qu’il y a une marche suivre bien spécifique ou des risques ? Si oui, lesquels
Merci d’avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Drezic
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 8
- Remerciements reçus 2

Cependant cela ma incité à lire toute la conversation très instructive sur les différents corps papillons.
Pour ta fiche si c'est bien un élément électrique / électronique, avec un bon nettoyant, en 'principe', pas de soucis.
Vérifie peut être dans le manuel lié a ton scoot de quel pièce il s'agit exactement pour pas abimer un truc.
Même pas de mise a jour de cartographie ?ybro post=210357 userid=2035
Il n'y a aucune mise à jour sur un Kubo
J'ai vu une maj pour le 125 hybride avec Kubo aussi, d'où ma réflexion...
Il me faudrait un bon pro comme toi sur Bruxelles afin de regler mon souci :mdr:
Problème similaire chez moi sur un 125 hybride 2012 qui a 800km maintenant et a donc dormi 10 ans dans un garageMarty post=211437 userid=11322
Bonjour à tous,
Moi je reviens pour a nouveau utiliser ma fidèle monture et au bout d'une semaine .... calage et pas de redémarrage a chaud.

J'ai 2 pistes après bcp de videos et de lecture..., injecteur calaminé ou fond de cuve, pompe a essence.
il cale strictement à chaud... démarre, puis s'étouffe après 30 à 60sec
Sacré aventure ton post, bravo pour ta persévérance.maumau post=210368 userid=16663
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
