- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
Calage du moteur en ville
- Fabien95
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gsxr 1000
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208501
par Fabien95
Réponse de Fabien95 sur le sujet Calage du moteur en ville
Hello,
Quelle mauvaise aventure maumau ! merci pour ton retour d'expérience, même si j'ai un 500 et donc pas le même bloc moteur, c'est très enrichissant et plaisant à lire.
Merci à B1 pour la vidéo sur le test de la sonde lambda....je sais deja ce que je ferais lundi prochain en parallèle de ma révision des 45 k :laugh:
Fabien
Quelle mauvaise aventure maumau ! merci pour ton retour d'expérience, même si j'ai un 500 et donc pas le même bloc moteur, c'est très enrichissant et plaisant à lire.
Merci à B1 pour la vidéo sur le test de la sonde lambda....je sais deja ce que je ferais lundi prochain en parallèle de ma révision des 45 k :laugh:
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208504
par ocouf
RENDEZ MOI MON CARBU ET MES VIS PLATINÉES !!!!!!
Restons et vidons nos portefeuilles
Réponse de ocouf sur le sujet Calage du moteur en ville
RENDEZ MOI MON CARBU ET MES VIS PLATINÉES !!!!!!
Restons et vidons nos portefeuilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208519
par ybro
:tropbien:
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
ocouf écrit:
RENDEZ MOI MON CARBU ET MES VIS PLATINÉES !!!!!!
Restons et vidons nos portefeuilles
:tropbien:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208532
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
J'en profite pour rajouter ma pierre à l'édifice. Le concessionnaire qui lui aurait aussi fait jeter 300 euros par la fenêtre. C'est moi.
Ce véhicule avait plusieurs pannes comme il le savait ! Et avec le premier budget alloué n'étant pas un apôtre de Dieu, au prix des pièces. On s'est vite retrouver limité dans le choix des actions à monter. Après je suis quand même heureux de savoir que sur quelques points. Nous avons été celui qui "se sauve" des autres. Et même si la dernière facture à pu être réduite de plus de la moitie grâce à Piaggio France. .. C'est vrai que cette panne peut emporter votre portefeuille dans le néant
Ce véhicule avait plusieurs pannes comme il le savait ! Et avec le premier budget alloué n'étant pas un apôtre de Dieu, au prix des pièces. On s'est vite retrouver limité dans le choix des actions à monter. Après je suis quand même heureux de savoir que sur quelques points. Nous avons été celui qui "se sauve" des autres. Et même si la dernière facture à pu être réduite de plus de la moitie grâce à Piaggio France. .. C'est vrai que cette panne peut emporter votre portefeuille dans le néant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208534
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Bonjour Ybro, je n'ai pas voulu faire de noms exprès pour le respect de toute les personnes avec qui j'ai eu à faire mais bon puisque tu as fait le tien je vais completer mon retour.
Beaucoup d'entre vous connaissaient déjà Yann, moi je ne le connaissait pas encore. Je dis tout de suite que ce qui m'a frappé le plus c'est sa passion pour le métier qu'il fait et sa grande honnêteté (il est arrivé à me conseiller à choisir la solution la moins chère s'il était à ma place, chose qui était contre ses intérêts). Lui et ses collègues ont été le seuls qui ont une approche structurée et empirique pour les diagnostiques, qui combiné à leur competence et expérience n'amene que à des résultats certains. Ils sont d'ailleurs parmi les moins chers de ceux que j'ai eu à faire. Donc, honnêtement il y a rien que du bon à dire sur Yann et ses collègues. Vraiment à conseiller. Je ne peux pas dire pour autant des autres ateliers Parisiens visités.
Piaggio France? S'il est vrai que au final ils se sont vu "contraint" d'intervenir (en partie), leur approche client est franchement à revoir. A Pontedera il y plus d'une personne intéressé à faire en sorte que le leur meilleur marché Européen de MP3 fonctionne mieux que aujourd'hui ce qui me donne de l'espoir pour le futur.
Tout ça ne change pas les faits exposés ci dessus. Ca reste une expérience pénible et la note très lourde. Dans ce genre de situations avoir un atelier de confiance et compétent est essentiel. Moi j' en ai enfin trouvé un sur Paris même s'il me faut faire 30km a/r pour y arriver.
Beaucoup d'entre vous connaissaient déjà Yann, moi je ne le connaissait pas encore. Je dis tout de suite que ce qui m'a frappé le plus c'est sa passion pour le métier qu'il fait et sa grande honnêteté (il est arrivé à me conseiller à choisir la solution la moins chère s'il était à ma place, chose qui était contre ses intérêts). Lui et ses collègues ont été le seuls qui ont une approche structurée et empirique pour les diagnostiques, qui combiné à leur competence et expérience n'amene que à des résultats certains. Ils sont d'ailleurs parmi les moins chers de ceux que j'ai eu à faire. Donc, honnêtement il y a rien que du bon à dire sur Yann et ses collègues. Vraiment à conseiller. Je ne peux pas dire pour autant des autres ateliers Parisiens visités.
Piaggio France? S'il est vrai que au final ils se sont vu "contraint" d'intervenir (en partie), leur approche client est franchement à revoir. A Pontedera il y plus d'une personne intéressé à faire en sorte que le leur meilleur marché Européen de MP3 fonctionne mieux que aujourd'hui ce qui me donne de l'espoir pour le futur.
Tout ça ne change pas les faits exposés ci dessus. Ca reste une expérience pénible et la note très lourde. Dans ce genre de situations avoir un atelier de confiance et compétent est essentiel. Moi j' en ai enfin trouvé un sur Paris même s'il me faut faire 30km a/r pour y arriver.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par maumau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208536
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
J'ouvre une parenthèse, échangeant au quotidien avec Piaggio France. Je te promets qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour arranger le client. Seul bémol. Le passage par le call center qui ne résume pas forcément tous ce que vous puissiez leurs dire, conséquence.
Pour prendre exemple de ton cas. Tu n'es qu'un client mécontent qui demande une prise en charge à 100% de l'intervention. Ils ne transmettes pas tous les faits au technicien
Pour prendre exemple de ton cas. Tu n'es qu'un client mécontent qui demande une prise en charge à 100% de l'intervention. Ils ne transmettes pas tous les faits au technicien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes