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Calage du moteur en ville
- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir
 
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- maumau
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Ceci dit, la question qui me chatouille est toujours la même: pourquoi je cale même à moteur complètement froid alors que (i) la perte de compression n'est pas si importante et (ii) il m'arrive de ne pas caler de tout à moteur très chaud?
Je laisse les plus experts apporter la bonne réponse.
Merci
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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La méthode est judicieuse !Merci du tuyau Semerkhet !
Pour brancher un tuyau d'air comprimé,une astuce consiste à prendre une vieille bougie dont on détruit la porcelaine pour ne garder que la partie métallique filetée a laquelle on soude un petit tuyau en acier pour enfin brancher l'air comprimé

 
  
Semerkhet écrit: Une méthode classique mais très fonctionnelle, tu te dégotes un pote qui tripote la mécanique, ou toi si tu touche un peu.
Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir
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- maumau
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Depuis quatre jours j'ai ajouté du Bardhal nettoyage injecteur dans mon réservoir. Histoire de ne rien rater surtout si la cause a été une essence de mauvaise qualité (je mets tjrs du 98 et je fais attention aux enseignes mais le fond d'une cuve ça peut arriver partout). Depuis les calages se font une/deux fois tous les deux jours en moyenne et toujours au feu rouge. Je me suis donc concentré sur cet aspect et j'ai remarqué que mon ralenti est à 1600tr/min alors que le MSS donne du 1700+/-100 tr/min. Sans surprise alors de constater que quand je suis au feu rouge et ça descend vers 1400tr/min mon tripode commence à balbutier et cale... En sachant que le ralenti est géré électronique;ent par la centrale et il n'y a plus de vis à ralenti pour le régler, comment peux t'on faire pour remettre le ralenti à 1700tr/min?
Merci
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Je te passe le lien PIAGGIO pour vérifier,
static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html
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- maumau
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change ton bouton on/off pour commencer il y a souvent des faut contacts a ce niveau la.
ci ca continue un petit nettoyage du corp d'injection serrai la bien venue .
Pour etre sur ci le calage persiste apres avoir changer le bouton on/off le mieux c'est:
bougie/mousse de filtre a aire/nettoyage du corp d'injection/ un petit coup sur le pc pour vérifier les erreur et remettre tout les paramétré a zero et pour finir attendre deux ventilation au ralenti pour m'etre a jour les paramétré ralenti du scooter .
CDLT
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- christianjou
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"un petit coup sur le pc pour vérifier les erreur et remettre tout les paramétré a zero et pour finir attendre deux ventilation au ralenti pour m'etre a jour les paramétré ralenti du scooter"
je suis preneur et surement beaucoup d'autres....
merci d'avance
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- fxromain
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voir ci il ny a pas de problème avec la sonde l'ambda (gére l'injection au ralentie)
ci il ny a pas de problème il y a une case dans le logiciel (remise a zero des paramétré auto adaptatif) du charabia pour dire remettre les paramétré ralenti a zero.
pourquoi on le remettre a zero par ce que le corp d'injection regle le ralenti selon avec les paramétrés qu'il a acquis.
l'osque l'on nettoie tout, change la mousse, bougie ... on mais tout a zéro , et le fait ventiler au ralentie deux foie pour qu'il ce règle avec les nouveaux paramétré (corps d'injection nettoyer nouvelle bougie ...
c'est comme lui réapprendre le ralentie avec ce qu'il dispose maintenant .
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- Le_Narbonnais
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Mais déjà deux électro ventilation au ralenti lui permet déjà de ce regeler un minimum .
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- christianjou
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dommage que tu ne sois pas dans le sud...
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- maumau
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Pour ma part j'ai continué mes tests:
1) j'ai versé du Bardhal nettoyage injecteur dans un plein, puis j'en ai fai un autre sans et enfin un autre avec ==> pas d'amélioration
2) J'ai ouvert à nouveau la BA et mis à part un peu de poussière c'était très propre. juste deux micro gouttes d'huile mais on peut dire que de coté là tout est en ordre
Par contre si je ne sais reproduire un calage (tout à fait aleatoire), j'arrive à reproduire assez facilement des "trous d'accélération". Le phénomène se reproduit toujours à 6000tr exacts!! En faite il faut rouler très doucement (env. 20-30km/h) et accélère franco. C'est alors que la bête monte en tours mais quand elle arrive à 6000 elle toussote comme si on lui empêchait d'aller outre. Ceci peut durer plusieurs secondes par contre si on lâche l'accélérateur et on y a va à fond de nouveau, tout redevient normal et on atteint facilement les 7000tr+. C'est un peu comme si à ces moments il y avait un imitateur de tours qui entre en fonction...
Que se passe t'il dans le KUBO à 6000tr?
Merci
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- sequoia
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si on constat un filtre à air en mousse avec beaucoup d'huile (pas au point de remplir les deux témoins transparent sous la BA), cela viendrait de quoi ? segment ?? mon yourban est de 2015 avec 3000km au compteur.....
3300 km au compteur
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- Kittenwithclaws
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Donc faut voir ce que tu appelles beaucoup d'huile. Peut-être que celui qui a fait la révision l'a bien (trop ?) imbibé.
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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 Quatre possibilités pour moi :
- Filtre à air obturé du a une utilisation plus sévère en poussière que la normale.
- Niveau d'huile trop élevé.
- Segmentation qui lâche à force de faire de petit trajet et où le moteur n'a pas la temps de monter à sa température normale de fonctionnement.
- Suite à une modification de la boite à air sans avoir prit soin de recalibrer le débit du reniflard
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