- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Calage du moteur en ville
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- 
              
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fxromain
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Chef d'atelier chez piaggio gilera vespa
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Mais déjà deux électro ventilation au ralenti lui permet déjà de ce regeler un minimum .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
dommage que tu ne sois pas dans le sud...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Pour ma part j'ai continué mes tests:
1) j'ai versé du Bardhal nettoyage injecteur dans un plein, puis j'en ai fai un autre sans et enfin un autre avec ==> pas d'amélioration
2) J'ai ouvert à nouveau la BA et mis à part un peu de poussière c'était très propre. juste deux micro gouttes d'huile mais on peut dire que de coté là tout est en ordre
Par contre si je ne sais reproduire un calage (tout à fait aleatoire), j'arrive à reproduire assez facilement des "trous d'accélération". Le phénomène se reproduit toujours à 6000tr exacts!! En faite il faut rouler très doucement (env. 20-30km/h) et accélère franco. C'est alors que la bête monte en tours mais quand elle arrive à 6000 elle toussote comme si on lui empêchait d'aller outre. Ceci peut durer plusieurs secondes par contre si on lâche l'accélérateur et on y a va à fond de nouveau, tout redevient normal et on atteint facilement les 7000tr+. C'est un peu comme si à ces moments il y avait un imitateur de tours qui entre en fonction...
Que se passe t'il dans le KUBO à 6000tr?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sequoia
- 
            
				
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Yourban 300
- Messages : 35
- Remerciements reçus 3

si on constat un filtre à air en mousse avec beaucoup d'huile (pas au point de remplir les deux témoins transparent sous la BA), cela viendrait de quoi ? segment ?? mon yourban est de 2015 avec 3000km au compteur.....
3300 km au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- 
              
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Donc faut voir ce que tu appelles beaucoup d'huile. Peut-être que celui qui a fait la révision l'a bien (trop ?) imbibé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
 
 Quatre possibilités pour moi :
- Filtre à air obturé du a une utilisation plus sévère en poussière que la normale.
- Niveau d'huile trop élevé.
- Segmentation qui lâche à force de faire de petit trajet et où le moteur n'a pas la temps de monter à sa température normale de fonctionnement.
- Suite à une modification de la boite à air sans avoir prit soin de recalibrer le débit du reniflard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
www.mcom-moto.com/ipone-liquide-filter-o...nArdECFXcz0woddUELnQ
:oops: doublon Fred
 
    MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
- 
            
				
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Mp3 500LT business Blanc
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Quand le moteur a ces problèmes au bout d'un moment (pas tout de suite et pas toujours) il fait allumer le voyant orange de problème au moteur. Savez quoi? Quand le voyant s'allume le scooter roule à merveille avec une puissance et une régularité d'un véhicule neuf. Donc la question que je me pose est: que fait une centrale quand ce voyant s'allume?
Je vais faire un hypothèse pour le quel j'ai besoin de vos avis éclaires: quand le témoin s'allume, la centrale va tout simplement ignorer les valeurs aberrantes mesurés ou reçues. Résultat des courses, la centrale gère le moteur sans ces valeurs erronées et le fait marcher parfaitement. Est-ce possible? Je soupçonne ça vient du coté du débit ou pression de l'air.
Merci
PS le papillon est propre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui qui m'a nettoyé mon corps à injection qui était complètement encrassé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
maumau écrit: Merci pour ton retour Riffben. Entre temps quelqu'un sait pourquoi quand le voyant de problème moteur s'allume, le moteur fonctionne comme un horloge suisse?
Merci
 Parce l'injection tourne sur des valeurs refuge. C'est un mode dégradé de base, qui te permet de ne pas reste au bord de la route. S'il tourne bien, c'est qu'il tournera encore mieux une fois réparer
 Parce l'injection tourne sur des valeurs refuge. C'est un mode dégradé de base, qui te permet de ne pas reste au bord de la route. S'il tourne bien, c'est qu'il tournera encore mieux une fois réparer  
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
