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Calage du moteur en ville
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Donc faut voir ce que tu appelles beaucoup d'huile. Peut-être que celui qui a fait la révision l'a bien (trop ?) imbibé.
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 Quatre possibilités pour moi :
- Filtre à air obturé du a une utilisation plus sévère en poussière que la normale.
- Niveau d'huile trop élevé.
- Segmentation qui lâche à force de faire de petit trajet et où le moteur n'a pas la temps de monter à sa température normale de fonctionnement.
- Suite à une modification de la boite à air sans avoir prit soin de recalibrer le débit du reniflard
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Merci
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Quand le moteur a ces problèmes au bout d'un moment (pas tout de suite et pas toujours) il fait allumer le voyant orange de problème au moteur. Savez quoi? Quand le voyant s'allume le scooter roule à merveille avec une puissance et une régularité d'un véhicule neuf. Donc la question que je me pose est: que fait une centrale quand ce voyant s'allume?
Je vais faire un hypothèse pour le quel j'ai besoin de vos avis éclaires: quand le témoin s'allume, la centrale va tout simplement ignorer les valeurs aberrantes mesurés ou reçues. Résultat des courses, la centrale gère le moteur sans ces valeurs erronées et le fait marcher parfaitement. Est-ce possible? Je soupçonne ça vient du coté du débit ou pression de l'air.
Merci
PS le papillon est propre
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je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui qui m'a nettoyé mon corps à injection qui était complètement encrassé.
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- maumau
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maumau écrit: Merci pour ton retour Riffben. Entre temps quelqu'un sait pourquoi quand le voyant de problème moteur s'allume, le moteur fonctionne comme un horloge suisse?
Merci
 Parce l'injection tourne sur des valeurs refuge. C'est un mode dégradé de base, qui te permet de ne pas reste au bord de la route. S'il tourne bien, c'est qu'il tournera encore mieux une fois réparer
 Parce l'injection tourne sur des valeurs refuge. C'est un mode dégradé de base, qui te permet de ne pas reste au bord de la route. S'il tourne bien, c'est qu'il tournera encore mieux une fois réparer  
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- maumau
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Jusqu'a present tout le monde croyait que le code erreur du lambda dans la centrale était une conséquence du mal fonctionnement du ECU. Et si c'était l'inverse? Ca expliquerait pourquoi le ECU sort moins d'air qu'il faudrait, le fait que le code erreur soit enregistré, le fait que quand le voyant s'allume (excluant les paramètres lambda) tout marche bien et encore des consommations qui ne cessent d'augmenter. J'avais une conso de +30% il y'a deux semaines, cette semaine je serai proche de + 50%.
Alors je voudrais faire un test: si je débranche le connecteur du lambda, logiquement le ECU affiche erreur tout de suite MAIS tout marcherait parfaitement. Si c'est le cas ça prouverait que le lambda est bien la cause de tous mes maux (et à 32 000 km un remplacement serait même justifié). Qu'en dites vous, serait il test significatif?
Bonne journée
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Sur un Yourban 300, le simple fait d'avoir changé le filtre à air (malossi rouge deux faces) a résolu mes problèmes de calage (au demeurant très rare).
Le ralenti est nettement plus haut. C'est flagrant.
Pour la sonde lambda, si c'est comme une voiture, le voyant peut s'allumer pour un incident très ponctuel. Le voyant restera allumé même si tu n'as plus le problème et s'éteindra tout seul après plusieurs kilomètre si le problème ne se reproduisait pas.
3300 km au compteur
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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sequoia écrit: Pour la sonde lambda, si c'est comme une voiture, le voyant peut s'allumer pour un incident très ponctuel. Le voyant restera allumé même si tu n'as plus le problème et s'éteindra tout seul après plusieurs kilomètre si le problème ne se reproduisait pas.
 Sur les calculateurs depuis 2002 a aujourd'hui, et suivant le protocole EODB utilisé, les défauts disparaissent immédiatement et ce mettent en mémoire
 Sur les calculateurs depuis 2002 a aujourd'hui, et suivant le protocole EODB utilisé, les défauts disparaissent immédiatement et ce mettent en mémoire 
maumau écrit: Alors je voudrais faire un test: si je débranche le connecteur du lambda, logiquement le ECU affiche erreur tout de suite MAIS tout marcherait parfaitement. Si c'est le cas ça prouverait que le lambda est bien la cause de tous mes maux (et à 32 000 km un remplacement serait même justifié). Qu'en dites vous, serait il test significatif?
Bonne journée
L'idée de ce test me semble bon, il faudra ensuite savoir pourquoi la sonde c'est dégradé, c'est un organe assez fiable... Du moins sur les auto.
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- B1
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Il y a 3 semaines j'ai eu le même problème que maumau.
Sonde lamda?, pompe à essence?,injecteur?, carto?, corps de papillon?
j'ai mis du nettoyant injection...pas d'effet :sick:
J'ensuite tester la sonde lamda...RAS

je me suis attaqué au corps de papillon.
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A première vue le corps de papillon était propre.
Nettoyage du conduit du moteur pas à pas qui abrite aussi la sonde de température est impératif.
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La méthode de nettoyage est simple (si vous avez de longs bras), il faut injecter du nettoyant en bombe dans le trou au moment de mettre le contacte, à ce moment la le moteur pas à pas ouvre le conduit et le referme, donc le produit passe bien...répéter l’opération 2 à 3 fois et finir par un coup de soufflette pas trop fort toujours avec la même méthode.
Depuis plus de problème.
ps: APRES LE VOYANT RISQUE DE S'ALLUMER A CHAUD? CELA VA DISPARAÎTRE OU BOUT DE 5 CYCLES DE DÉMARRAGE FROID ET LE CODE ERREUR SERA EFFACEAU BOUT DE 16 CYCLES ( voir revue atelier à ce sujet pas besoin de passer à la valise)
B1
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- maumau
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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 Il semblerai que ton calculateur ne voyait pas la sonde,   tu as atteint la température de fonctionnement lors de tes essais ??
 Il semblerai que ton calculateur ne voyait pas la sonde,   tu as atteint la température de fonctionnement lors de tes essais ??     Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
