- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
MAGOU33 écrit: Bonjour,
mon mp3 broutait aussi des qu il était chaud en ville a chaque feu sur les deux premiers mètres.
J ai changé l'embrayage, et quelques jours apres il s'est remis à brouter.
J ai changé la cloche d'origine par une Polini évolution avec embrayage entièrement d'origine.
Plus de broutage et surtout le MP3 est beaucoup plus souple au démarrage.
Petit retour, suite à ta lecture de Magou33,
Je me suis commandé une cloche Malossi Maxi et je confirme après 100 kms plus de broutage au démarrage sur mon 2014, comme toi embrayage stock mais vario stock avec Galet Pulley 20gr.
B1 si tu passes par là,
La différence entre un CVT FR04 V1 et V2 !!!
Merci
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Donc si j’ai bien compris et que je résume:
Au moins cher, sans changer trop le comportement du scoot, qui me va bien, je peux tenter:
-Changement cloche Malossi
-Changement galets Pulley 19 gr + guides
Tout le reste d’origine, changement de courroie standard.
(je dois faire la révision des 10 000km et en profiter pour tenter de résoudre ce problème.)
J’ai bon ?
Merci !
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Mais pour environ 130 € (hors M.O.) ton MP3 se transformera en quelque chose d'autre, nous sommes beaucoup en 20 gr. Tu peux essayer les 19 gr. (je suis preneur de ton retour)
A mon avis, tu as tout bon dans ta liste.
+ Un filtre à air Malossi double Red (pour la Réunion)
Info pour toi, les galets et guides Pulley sont pratiquement à vie, les filtres malossi sont lavable.
Je n'ai pas vu de photo de ton engin, tu as bien le nouveau modèle MP3.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Mais non, j'ai l'ancien modele ! (2014, sans ABS)
Conseils toujours ok ?
Merci.
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Oner écrit: Top, merci pour les conseils.
Mais non, j'ai l'ancien modele ! (2014, sans ABS)
Conseils toujours ok ?
Non, pas pour les galets, pas la même transmission, 18 gr. en Pulley.
Ne précise plus "Non ABS" , Les MP3 500 modèle Non ABS ou ABS sont obligatoirement les new MP3. J'ai eu un doute d'où ma question.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.