Freinage sur MP3

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206352 par Riffben
Réponse de Riffben sur le sujet Freinage sur MP3
Je m'attendais à ce genre de retour et j'allais même le préciser dans mon message de base mais j'ai oublié. Un collègue motard m'a fais la même réflexion mais je ne vous en veux pas :).

La réglementation nous le permet et je considère qu'une formation, aussi courte soit elle pour vous, peut suffire. J'y ai dailleurs appris le freinage d'urgence mais ma question n'étais pas de savoir comment freiner mais s'il était normal que je trouvais que le frein arrière était plus "franc" que le frein avant ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #206355 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Freinage sur MP3
Salut riffben. Je pense que ta technique de freinage doit être revue. De ce que j'ai lu. Tu sors d'un zip donc moteur 2 temps (c'est à dire que le frein moteur est pour ainsi dire inexistant) et tu étais obligé de faire de bons appuis sur le frein arrière (à tambour de surcroît ) pour asseoir l'embrayage. Et ainsi pouvoir transféré les masses correctement ! .
Il va falloir te formaté et reprendre à zéro sur cette machine qui a un comportement autre. Longue route

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206359 par Riffben
Tout à fait Ybro. C'est une éducation à refaire sur mon deux roues. :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 10 mois #206361 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Freinage sur MP3
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206364 par Riffben
Haha tu as raison de préciser :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206369 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Freinage sur MP3
Eh oui le freinage c'est 70-75%sur l'avant et les 25-30% restant c'est le frein moteur et le frein arrière qui doit assoir l'arrière de la machine pour minimiser le déport des masse vers l'avant
Bon c'est vrai que le frein moteur du MP3 est pratiquement inexistant
Maintenant je te rejoints sur le fait que le freinage avant manque vraiment mais vraiment de mordant et qu'il faut tirer comme un bœuf sur le levier pour que ça freine (un peu) ce qui n'est pas les cas de l'arrière qui est un peu plus incisif. Enfin sur mon 400 c'est comme ça
j'ai déjà essayé de bloquer les roues avant sur le sec bah! c'est pas possible sauf à très très basse vitesse
Pour revenir à la formation, je ne crois pas qu'en 7h tu puisses maitriser quoi que se soit. Mais bon c'est l'avis d'un vieux.
:zen:

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena