- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
[RESOLU] Vitesse max limitée, calage moteur et bip continu...
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
Voici le problème que j ai rencontré ce soir en rentrant du boulot:
Sur l autoroute je suivais un autre mp3, il a accéléré, j ai décidé de le suivre mais arrivé à 150 km/h, pas moyen d aller plus vite... je n étais pas au rupteur, qui d habitude est à 165, mais à fond de poignée et pas moyen d en avoir plus... j arrive à ma sortie, sors puis arrivé au premier feu rouge le scooter perd le ralenti et cale... je redémarre accélère légèrement pour lui faire tenir le ralenti mais il cale de nouveau.. après une autre tentative et des accélérations plus franche il repart mais un bip continu se fait entendre avec le voyant de capteur de présence allumé et des trous... le scooter ne cale plus mais il me faut accélérer par à coups pour qu Il tienne le ralenti...
Je l éteins et met la clé sur off (ce que je n avais pas fait auparavant) puis je retenté de le démarrer pour voir si le problème revient mais le problème n est pas revenu sur la minute durant laquelle j ai testé... je n ai pas pu tester plus longtemps car à 1h30 du mat' dans la rue sous la fenêtre des voisins.... :whistle:
L'un d'entre vous a t il rencontré ce problème?
L'un d'entre vous connaît Il la raison de ce problème?
L'un d'entre vous a t il au moins une piste?
Merci à vous!
PS: j ai recherché au préalable mais je n ai pas trouvé tous ces symptômes réunis dans un même post sur le forum
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         
- Messages : 2218
 - Remerciements reçus 652
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
La vidange a été faite récemment ainsi que les filtres. La courroie et les galets vont être changés prochainement. La BA est propre, pas d huile à l intérieur. Quant aux niveaux Il est vrai que j aurais dû les vérifier mais à 1h30 hein...
Pour les drains où se trouvent ils?
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - MP3 500 LT DE 2012
 
- Messages : 272
 - Remerciements reçus 22
 
décalé par rapport à la vidange ??? "La courroie et les galets vont être changés prochainement"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         
- Messages : 2218
 - Remerciements reçus 652
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
christianjou écrit:
décalé par rapport à la vidange ??? "La courroie et les galets vont être changés prochainement"
Oui je fais l entretien moi même, les cons ne font leur travail qu à moitié même ceux dit de confiance...
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
Le_Narbonnais écrit:
Al3ks écrit: Pour les drains où se trouvent ils?
Regarde ici :
www.mp3lt.fr/forum/10-les-concessionnair...ns-dans-le-91#193549
Merci!!
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - MP3 500 LT DE 2012
 
- Messages : 272
 - Remerciements reçus 22
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
christianjou écrit: ils ont combien de kms tes galets et guides ?
Ils ont 10000 kms je dois les changer très prochainement
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
Pour info mes bougies sont neuves ( environ 2000 kms).
Y a t il une "chance" pour que ce soit la batterie??
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - MP3 500 LT DE 2012
 
- Messages : 272
 - Remerciements reçus 22
 
peut être qu'un passage valise pourrait aider.
Regarde ici, un peu le même soucis : mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/64049-probleme-de-batterie#178822
Si tu changes de batterie mets une de ce type : Batterie moto Skyrich Lithium Ion YTX14-BS
Gain de poids (divisé par 4)et d'efficacité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         - MP3 500 HPE ++ Business 2018
 
- Messages : 4986
 - Remerciements reçus 1224
 
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
PP3 31 écrit: Lors de ta sensation de rupteur, tu as pu voir les tr/min à 120 puis à 155 km/h.
A 155 c était aux alentours de 8000 et à 120 au delà de 6000
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         - MP3 500 HPE ++ Business 2018
 
- Messages : 4986
 - Remerciements reçus 1224
 
Al3ks écrit:
PP3 31 écrit: Lors de ta sensation de rupteur, tu as pu voir les tr/min à 120 puis à 155 km/h.
A 155 c était aux alentours de 8000 et à 120 au delà de 6000
Donc, pas de soucis côté Variateur.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
 - Nouveau membre
 - 
            
         
- Remerciements reçus 0
 
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
 - Nouveau membre
 - 
            
         
- Remerciements reçus 0
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
B1 écrit: Dessolement passage a la valise obligatoirement....
b1
Que veux tu dire par là ?
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
 - Nouveau membre
 - 
            
         
- Remerciements reçus 0
 
Je m'aligne sur ce que proposent les collègues, c'est-à-dire vérifier à la valise Piaggio où se trouve l'embrouille électrique.
Si aller chez un concessionnaire est compliqué pour toi rapidement, tu peux déjà commencer par faire les vérifications batterie/régulateur/générateur qui sont décrites sur le manuel d'atelier, éventuellement tu trouveras où ça cloche. Une chose qui facilement être réalisée et qui ne coûte rien (je ne dit pas que ça vient forcément de là, mais toutes les commandes passent par là...) c'est de déposer un à un et bien nettoyer tous les contacts des relais qui se trouvent sous la bulle à gauche.
Bon courage et tiens nous informés!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - MP3 500 LT DE 2012
 
- Messages : 272
 - Remerciements reçus 22
 
ce qui est dingue, c'est que depuis le temps, il n'existe pas d'obd pour nous propriétaires comme cela existe depuis fort longtemps sur les voitures.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500ie Lt Sport
 
- Messages : 89
 - Remerciements reçus 2
 
Hier matin j ai regardé au niveau de la batterie et la borne - était légèrement dévissée (aaaah la qualité du revêtement de l A104)... j ai donc testé plus ou moins en rentrant le soir car il pleuvait mais les accélérations franches ne débouchaient pas sur un "trou" et j ai pu monter à 130/140 sans que le ralenti ne se perde au premier feu rouge... le problème serait donc peut être résolu, je vais quand même approfondir mes contrôles et tests...
Si cette borne est bien la source du problème, l un d entre vous peut Il m expliquer en quoi une borne de batterie desserrée peut elle "brider" la bête et déstabiliser le ralenti?? Et ce uniquement moteur chaud... car je n aii eu aucun démarrage difficile (mon tripode dort dehors) ni aucun ralenti irrégulier lors des premiers mètres de parcours ni pendant le temps de chauffe...
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.