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Pot leo vinci nero
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il y a 7 ans 4 mois #212757
par pilla
Réponse de pilla sur le sujet Pot leo vinci nero
Petite question ce serai un piston ou segment ca ne devrait pas recracher par l echappement je ne suis pas mecano mais c un peu la base je pense
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- Kittenwithclaws
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il y a 7 ans 4 mois #212760
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Pot leo vinci nero
Non car il y a beaucoup plus de pression dans la chambre de combustion (au dessus du piston) que dans le carter d'huile (en dessous du piston).
Un reniflard et connecté au carter. Son rôle est de renvoyer les restes de combustion dans la boite à air pour le recyclage et d'évacuer le trop de pression dans le carter. (les segments n'étant pas étanches à 100%, il y a toujours un peu de pression qui part dans le carter).
Une fois le piston cassé, la pression de la chambre de combustion part en force dans le carter qui renvoie l'huile dans la boite à air via le reniflard.
Un reniflard et connecté au carter. Son rôle est de renvoyer les restes de combustion dans la boite à air pour le recyclage et d'évacuer le trop de pression dans le carter. (les segments n'étant pas étanches à 100%, il y a toujours un peu de pression qui part dans le carter).
Une fois le piston cassé, la pression de la chambre de combustion part en force dans le carter qui renvoie l'huile dans la boite à air via le reniflard.
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il y a 7 ans 4 mois #212761
par pilla
Réponse de pilla sur le sujet Pot leo vinci nero
Mais si c casser ca devrait mal tourner voir fumer au pot au moins ?
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- B1
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il y a 7 ans 4 mois #212763
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pot leo vinci nero
Voici la photo d'un piston de mp3 500 de 2012, casse à 40 000kms.
C'est un morceau du piston qui s'est détaché entre le segment par-feu (en haut) et le 2eme segment qui fait étanchéité et qui racle aussi l'huile quant il descend (forme spécial)...dans ce cas la il n'y a pas de remonté d'huile dans la chambre de combustion les segments sont tous intactes ( les racleurs du bas du piston idem) mais la pression de l'explosion (une petite partie) passe en direction du bas carter et donc tu connais le résultat.
Moi j'appel çà l'effet biscuit....surchauffe du piston..1fois..10 fois et quant il est très fragilisé .....çà lâche.
Les raisons constatés.
1: sollicitation du moteur par forte chaleur avec l'indice d'huile recommandé par le constructeur (5w40), exemple: sur autoroute à 120"/130kmh gps par 32 degrés, l'huile monte à 120 degrés...avec de la 5w40 l'huile devient trop fluide et la pression d'huile chute, le piston qui est en grande partie refroidi par un jet d'huile ne l'est plus.......
2: perte du circuit de refroidissement par forte sollicitation du moteur ou non ... casse de la turbine de pompe à eau, mauvaise purge, durite qui se débranche, mécano trop pressé qui ferme mal le bouchon du vase d'expansion. quant le voyant s'allume, c'est déjà trop tard .
Ce qui est bizarre, c'est que ça se passe pratiquement toujours du coté des soupapes d'admission et de l'arrivée d'eau du cylindre.
C'est un morceau du piston qui s'est détaché entre le segment par-feu (en haut) et le 2eme segment qui fait étanchéité et qui racle aussi l'huile quant il descend (forme spécial)...dans ce cas la il n'y a pas de remonté d'huile dans la chambre de combustion les segments sont tous intactes ( les racleurs du bas du piston idem) mais la pression de l'explosion (une petite partie) passe en direction du bas carter et donc tu connais le résultat.
Moi j'appel çà l'effet biscuit....surchauffe du piston..1fois..10 fois et quant il est très fragilisé .....çà lâche.
Les raisons constatés.
1: sollicitation du moteur par forte chaleur avec l'indice d'huile recommandé par le constructeur (5w40), exemple: sur autoroute à 120"/130kmh gps par 32 degrés, l'huile monte à 120 degrés...avec de la 5w40 l'huile devient trop fluide et la pression d'huile chute, le piston qui est en grande partie refroidi par un jet d'huile ne l'est plus.......
2: perte du circuit de refroidissement par forte sollicitation du moteur ou non ... casse de la turbine de pompe à eau, mauvaise purge, durite qui se débranche, mécano trop pressé qui ferme mal le bouchon du vase d'expansion. quant le voyant s'allume, c'est déjà trop tard .
Ce qui est bizarre, c'est que ça se passe pratiquement toujours du coté des soupapes d'admission et de l'arrivée d'eau du cylindre.
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il y a 7 ans 4 mois #212781
par pilla
Réponse de pilla sur le sujet Pot leo vinci nero
Bon j ai ete chez le concess il ma dit deja vide un peu d huile car j etait au max je vous tient au courant de l avancer
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il y a 7 ans 2 mois #214257
par pilla
Réponse de pilla sur le sujet Pot leo vinci nero
bonjour tout le monde donc scooter chez le concess demontage et donc piston segment casser gros coup de bol rien d autre ca aurai pu etre pire il me demande 800 euro piece et main d oeuvre ca vous semble correct ???
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