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Cylindre fêlé à 15000 km
- janeeves
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                il y a 8 ans 3 semaines                #214471
        par janeeves
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Cylindre fêlé à 15000 km a été créé par janeeves            
    
        Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion un MP3 500 LT. Je le ramène chez moi à Nice hier et le rentre dans mon garage. 2 heures après, je vois des traces d'huile sous le carter ! Je vérifie le niveau d'huile : au mini, je fais le complément d'huile. Je navigue sur ce forum et vois que le problème a déjà été rencontré. Je contacte le concessionnaire Piaggo de Nice (qui a une réputation de sérieux) qui me dit de passer pour vérification. Il vérifie sous le carter, ouvre le bouchon de la boîte à air de laquelle coule pas mal d'huile, verdict : cylindre fêlé entre les segments. Il semble que cela soit un problème connu qui n'empêche pas de rouler. Les performances sont réduites et il y a fuite d'huile qui s'accumule dans la boîte à air. Addition prévisionnelle : 1000 euros !!!
Cela vous semble logique ?
Merci de vos conseils 
    
    Je viens d'acheter d'occasion un MP3 500 LT. Je le ramène chez moi à Nice hier et le rentre dans mon garage. 2 heures après, je vois des traces d'huile sous le carter ! Je vérifie le niveau d'huile : au mini, je fais le complément d'huile. Je navigue sur ce forum et vois que le problème a déjà été rencontré. Je contacte le concessionnaire Piaggo de Nice (qui a une réputation de sérieux) qui me dit de passer pour vérification. Il vérifie sous le carter, ouvre le bouchon de la boîte à air de laquelle coule pas mal d'huile, verdict : cylindre fêlé entre les segments. Il semble que cela soit un problème connu qui n'empêche pas de rouler. Les performances sont réduites et il y a fuite d'huile qui s'accumule dans la boîte à air. Addition prévisionnelle : 1000 euros !!!
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- B1
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                il y a 8 ans 3 semaines                #214474
        par B1
    
    
 	
					
			
				    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de B1 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km            
    
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- canonballrt
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                il y a 8 ans 3 semaines                #214475
        par canonballrt
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de canonballrt sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km            
    
        Salut janeeves
Désolé pour toi, il s'agit bien de la casse du piston classique et largement connue sur ces machines....Bienvenue au club...
La réparation à €1.000 me semble un poil chère mais reste dans la fourchette de prix pour un changement de cylindre/piston.
Tu peux certes rouler un peu en l'état, mais saches que tu as un morceau de piston qui est prisonnier entre les segments et s'il se barre tu auras, en plus du cylindre/piston, la partie haute à refaire. Là l'addition peut très vite doubler, donc si tu veux un conseil, répares-le.
Tu as une tonne d'information sur comment diminuer le risque de casse sur ce forum, donc n'hésites pas à lire (et beaucoup).
Ces moteurs sont très malheureusement fragiles et rien ne te garantit que ton nouveau piston ne cassera pas à nouveau, comme ça a été le cas pour énormément de monde....
Bon courage
    Désolé pour toi, il s'agit bien de la casse du piston classique et largement connue sur ces machines....Bienvenue au club...
La réparation à €1.000 me semble un poil chère mais reste dans la fourchette de prix pour un changement de cylindre/piston.
Tu peux certes rouler un peu en l'état, mais saches que tu as un morceau de piston qui est prisonnier entre les segments et s'il se barre tu auras, en plus du cylindre/piston, la partie haute à refaire. Là l'addition peut très vite doubler, donc si tu veux un conseil, répares-le.
Tu as une tonne d'information sur comment diminuer le risque de casse sur ce forum, donc n'hésites pas à lire (et beaucoup).
Ces moteurs sont très malheureusement fragiles et rien ne te garantit que ton nouveau piston ne cassera pas à nouveau, comme ça a été le cas pour énormément de monde....
Bon courage
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- PP3 31
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                il y a 8 ans 3 semaines                #214482
        par PP3 31
    
    
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km            
    
        Désolé pour toi, il vient de concess.
Demande le montage du nouveau groupe piston cylindre segment.
            Demande le montage du nouveau groupe piston cylindre segment.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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- janeeves
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				 Auteur du sujet Auteur du sujet
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                il y a 8 ans 3 semaines                #214483
        par janeeves
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de janeeves sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km            
    
        Merci, j'attends que le concessionnaire approvisionne mes pièces pour la réparation.
Cdt
    Cdt
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- ybro
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                il y a 8 ans 3 semaines                #214495
        par ybro
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de ybro sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km            
    
        La vérité. Laurent lachkar. C'est un bon  
    
     
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