- Remerciements reçus 0
Cylindre fêlé à 15000 km
- canonballrt
- Nouveau membre
-
ocouf écrit:
La question : pourquoi piaggio préconise toujours cette huile ???
C'est tout simple...N'ayant jamais changé la constitution mécanique de l'ensemble (jusqu'à 2017), préconiser une huile avec un grade différent serait un aveu de culpabilité, tandis que laissant la préco de base ils traitent ça au cas par cas, s'octroyant le droit de refuser des prises en charge sous garantie. Moins on avoue avoir un problème chronique, moins on s'expose à ce que des milliers de plaintes et procès nous retombe sur la tronche...C'est un choix stratégique du département juridique à mon avis, car avec les milliers et milliers de casses piston qu'ils ont eu, ça m'étonnerai qu'ils ne soient pas arrivés à mettre en lumière l'épine dorsale du problème...
Après, si les MP3 s'étaient conduis avec un permis A, tu peux être certain qu'ils n'auraient pas traité la chose comme ça, mais comme ce sont eux qui ont permit aux possesseurs de B de s'offrir du gros cube, ils ont une position de force. Ceci n'est bien évidemment, que mon avis...
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
canonballrt écrit:
ocouf écrit:
La question : pourquoi piaggio préconise toujours cette huile ???
C'est tout simple...N'ayant jamais changé la constitution mécanique de l'ensemble (jusqu'à 2017), préconiser une huile avec un grade différent serait un aveu de culpabilité, tandis que laissant la préco de base ils traitent ça au cas par cas, s'octroyant le droit de refuser des prises en charge sous garantie. Moins on avoue avoir un problème chronique, moins on s'expose à ce que des milliers de plaintes et procès nous retombe sur la tronche...C'est un choix stratégique du département juridique à mon avis, car avec les milliers et milliers de casses piston qu'ils ont eu, ça m'étonnerai qu'ils ne soient pas arrivés à mettre en lumière l'épine dorsale du problème...
Après, si les MP3 s'étaient conduis avec un permis A, tu peux être certain qu'ils n'auraient pas traité la chose comme ça, mais comme ce sont eux qui ont permit aux possesseurs de B de s'offrir du gros cube, ils ont une position de force. Ceci n'est bien évidemment, que mon avis...
A+
Bonjour,
Merci pour ta réponse sensée .
Ne penses tu pas que si ils avaient modifiés un peu le piston (épaisseur de la matière entre les segments et amélioration de l'alliage en fonderie par exemple )ils auraient évités tous ces problèmes et tout le monde s'en serait mieux porté ?
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
D'ailleurs nous sommes beaucoup à conseiller le montage du nouveau groupe maintenant, suite à une casse, mais toujours avec de l'huile 5W60 ou 10W60.
Car le système de refroidissement est toujours identique.
www.mp3lt.fr/6-mp3/104108-evolution-du-g...t-les-mp3-500#212454
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- janeeves
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Il faudra que je lui demande de me mettre de l'huile 5W60 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
voici le lien hp2lab.com/contents/fr/d512_Page_522.html .
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
janeeves écrit: Le concessionnaire m'a indiqué qu'il montait d'office un ensemble cylindre-piston-segments de 2017.
Ça donnerai presque envie de casser son piston ! :arf:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
B1 écrit: C'est à toi de commander l'huile 5w60 et de lui fournir ( livraison chronopost)
voici le lien hp2lab.com/contents/fr/d512_Page_522.html .
B1
S'il est réticent à la 5W60 auto, il est possible de mettre de la 10W60 moto (Motul, Ipone) , il te suffira juste de respecter le temps de chauffe.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
Le nouveau bloc existe-t-il en 300, 400 voir 460 pour
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai mis sur le fofo à plusieurs reprises un lien qui explique cela.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Mais si le concess. refuse de mettre l'huile auto dans le MP3. Je lui donne une solution de secours.
Auto/Moto pour nos engins pas de différence, mais pour un concess., peut-être pas. l'essentiel étant de rouler en W60. (mon avis)
Sauf si l'huile moto n'est pas bonne pour nos engins, je te rappelle que la TSO roule en 10W60 moto depuis .... je ne sais plus, longtemps.
Janeeves pose la question au concess. avant ta commande.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
La 5w 60 et plus proche des spécifications du constructeur que de la 10w60
Elle a le même indice pour l'hiver.
Petite info tout les mp3 ont le même radiateur du 125 au 500
Avec piaggio que tu es une Corsa ou une Mustang 5 litres c'est le même radiateur .....bande de....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1224
Nous avons l'Andorre pour KWC et Velvet31, 42 € les 5L Ipone Katana, en plus nous adorons la route en viro jusqu'à 2.400m et les autres achats
www.daytona2000sl.com/fr/huile/710-huile...itres-1-gratuit.html
et pour moi, l’Allemagne en Motul, 40.10 € les 4L, pour tous.
www.123piecesderechange.fr/huile/Motul/7...8S2:20170409121945:s
B1
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 198
- Remerciements reçus 90
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1 écrit: Pourquoi payer l'huile plus cher. Tu payes plus cher une huile chargée en additifs qui ne servent à rien sur le moteur de MP3.
La 5w 60 et plus proche des spécifications du constructeur que de la 10w60
Elle a le même indice pour l'hiver.
Petite info tout les mp3 ont le même radiateur du 125 au 500
Avec piaggio que tu es une Corsa ou une Mustang 5 litres c'est le même radiateur .....bande de....
Du 250 au 500.les 125 sont différents
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Donc mauvaise info des vendeurs!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
petite question. Comme sur le site proposé par B1 il y'a du 0W60, pourquoi conseiller le 5W60 ? Le 0W 60 ne serait il pas encore mieux (basses températures)?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Pareillement, plus on baisse en indice (ici de 5w à 0w) ça augmente tellement la plage d'utilisation de l'huile que sa qualité de lubrification à chaud baisse un peu; même si c'est toujours à la norme w60, c'est dommage surtout sur nos engins qui ont besoin de cette qualité à température maxi! Il te suffit de lire leur tableau de caractéristiques
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.