- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Alléger ses galets sur 400
- titidada
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 400 bleu 2012
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219193
par titidada
Réponse de titidada sur le sujet Alléger ses galets sur 400
Bonjour
Je pense que oui car il y a plusieurs poids au choix moi j'ai choisi 16 grammes car je roule souvent à deux mais il y a des écrits sur le Web qui permet de se faire une idée.
Moi je suis très satisfait du résultat. Salutations
Je pense que oui car il y a plusieurs poids au choix moi j'ai choisi 16 grammes car je roule souvent à deux mais il y a des écrits sur le Web qui permet de se faire une idée.
Moi je suis très satisfait du résultat. Salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuss
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jp51430
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 107
- Remerciements reçus 36
il y a 6 ans 3 mois #219219
par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet Alléger ses galets sur 400
Bonjour
Pour ma part galets et sliders Dr Pulley en 16gr et modification de la boite à air. C 'est nickel depuis des années.
Pour ma part galets et sliders Dr Pulley en 16gr et modification de la boite à air. C 'est nickel depuis des années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuss
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johann
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #219252
par Johann
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Réponse de Johann sur le sujet Alléger ses galets sur 400
Retour d’expérience (1 an avec seulement Dr Pulley en 16gr et boite à air en 38) :
Gros changement, beaucoup moins de vibrations au démarrage, en duo comme en solo un bon répondant. Surement la meilleure modification rapport tarif/changement.
Au bout d'un an l'envie d'avoir un peu plus donc renseignement et achat du variateur Malossi chez B1 en 16gr Dr Pulley avec contre poulie usinée.
La c'est net !!! Un gros plus moteur dès le démarrage ( plus aucune vibration ). Bien plus nerveux, vmax identique bref que du bonheur. Démarrage sur un filet de gaz ce qui n’était pas agréable avant car trop de vibration et un petit temps avant que le MP3 décolle. Ici démarrage calme et départ immédiat.
Sur un gros coup de bol ultra rapide ( merci à B1 et Kitten ) je change pour un CVTFR4 usinée pour les Dr Pulley en 17gr ( ou 18 ? ) avec contre poulie et la c'est un gros changement surtout niveau décibel. Le variateur est ultra silencieux c'est impressionnant.
Côté comportement c'est top toujours aussi doux au démarrage en duo et solo l'impression d'avoir toujours de la puissance dispo pour doubler proprement.
Une impression de puissance un peu moins "violente" que le Malossi... C'est plus linéaire.
Je vais approfondir les essais mi aout pendant 1 semaine dans les vosges et foret noire Allemande je pourrais faire un retour entre Malossi et CVT car j'ai monté le Malossi dans un autre MP3 on pourra comparer avec 2 machines identiques sauf côté variateur.
Gros changement, beaucoup moins de vibrations au démarrage, en duo comme en solo un bon répondant. Surement la meilleure modification rapport tarif/changement.
Au bout d'un an l'envie d'avoir un peu plus donc renseignement et achat du variateur Malossi chez B1 en 16gr Dr Pulley avec contre poulie usinée.
La c'est net !!! Un gros plus moteur dès le démarrage ( plus aucune vibration ). Bien plus nerveux, vmax identique bref que du bonheur. Démarrage sur un filet de gaz ce qui n’était pas agréable avant car trop de vibration et un petit temps avant que le MP3 décolle. Ici démarrage calme et départ immédiat.
Sur un gros coup de bol ultra rapide ( merci à B1 et Kitten ) je change pour un CVTFR4 usinée pour les Dr Pulley en 17gr ( ou 18 ? ) avec contre poulie et la c'est un gros changement surtout niveau décibel. Le variateur est ultra silencieux c'est impressionnant.
Côté comportement c'est top toujours aussi doux au démarrage en duo et solo l'impression d'avoir toujours de la puissance dispo pour doubler proprement.
Une impression de puissance un peu moins "violente" que le Malossi... C'est plus linéaire.
Je vais approfondir les essais mi aout pendant 1 semaine dans les vosges et foret noire Allemande je pourrais faire un retour entre Malossi et CVT car j'ai monté le Malossi dans un autre MP3 on pourra comparer avec 2 machines identiques sauf côté variateur.
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Johann.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuss
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #219303
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Alléger ses galets sur 400
Sans être méchant.......et je pèse mes propos ; le jour où tu verras que ton engine ICE te gomme Un trou à l'accélération......
Arrêtez de faire valoir que des fluides à la con concernant le refroidissement d'un moteur corrige une perte de restitution de couple... c'est blasant...
Que tu conseilles un traitement par hyper lubrifiant du canon de variateur . Du correcteur de couple et de la poulie fixe style mecacyl est un fait ( à 17€ moins chère qu'un jeu de Galets) soit dit en passant....
Mais en analyse de son cas; à Paris....un feu rouge tous les 30metres en moyenne. Ce n'est pas ton LDR qui fera avancer les choses...
Arrêtez de faire valoir que des fluides à la con concernant le refroidissement d'un moteur corrige une perte de restitution de couple... c'est blasant...
Que tu conseilles un traitement par hyper lubrifiant du canon de variateur . Du correcteur de couple et de la poulie fixe style mecacyl est un fait ( à 17€ moins chère qu'un jeu de Galets) soit dit en passant....
Mais en analyse de son cas; à Paris....un feu rouge tous les 30metres en moyenne. Ce n'est pas ton LDR qui fera avancer les choses...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #219305
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Alléger ses galets sur 400
T'es bourré!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #219317
par ybro
B1......../ Il demande des conseils sur l'allègement des galets. Si je suis bourré.il traverse un coma étylique ...
Réponse de ybro sur le sujet Alléger ses galets sur 400
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
B1......../ Il demande des conseils sur l'allègement des galets. Si je suis bourré.il traverse un coma étylique ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes