- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
problème de de ralenti a froid
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #220692
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Elle énorme ta petite précision , 1 an de stockage au 4 vents.
Il te faut faire une révision complète de ta transmission et un nettoyage en profondeur.
Je te conseille de remplacer les pièces comme pour une révision majeure, la durée d'une courroie (constructeur) 10.000 ou 5 ans.
Donc, si tu ne veux pas bricoler, remplacement du kit complet (courroie, galet, guide, vérification du ressort de contre poussé et les ressorts d'embrayage avec un grand coup de propre.
Pour le reste faire une révision majeure et complément,
Vidange avec filtre, remplacement de tous les liquides LDR et LDF, filtre à air, bougie, contrôle des plaquettes, graissage des roulements de direction.
Contrôle des pneus max 6 ans, vidange du moyeu. Le complément en concession, une mise à jour de l'ECU et un nettoyage du corps papillon.
Hors surprise , une révision à 400 ou 500 € en concession (hors pneu, LDR, LDF et complément)
Il te faut faire une révision complète de ta transmission et un nettoyage en profondeur.
Je te conseille de remplacer les pièces comme pour une révision majeure, la durée d'une courroie (constructeur) 10.000 ou 5 ans.
Donc, si tu ne veux pas bricoler, remplacement du kit complet (courroie, galet, guide, vérification du ressort de contre poussé et les ressorts d'embrayage avec un grand coup de propre.
Pour le reste faire une révision majeure et complément,
Vidange avec filtre, remplacement de tous les liquides LDR et LDF, filtre à air, bougie, contrôle des plaquettes, graissage des roulements de direction.
Contrôle des pneus max 6 ans, vidange du moyeu. Le complément en concession, une mise à jour de l'ECU et un nettoyage du corps papillon.
Hors surprise , une révision à 400 ou 500 € en concession (hors pneu, LDR, LDF et complément)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
Moins
Plus d'informations
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #220693
par n@po
Réponse de n@po sur le sujet problème de de ralenti a froid
merci,
j'ai attaqué la réfection du scoot avec bougie, filtre a huile, huile, pneu arrière je faire faire la vidange des LDF mais c'est la transmission faut-il remettre de l'origine ou dois-je passer sur quelque chose de différents (ressort de pousse et galet etc ..)
j'ai attaqué la réfection du scoot avec bougie, filtre a huile, huile, pneu arrière je faire faire la vidange des LDF mais c'est la transmission faut-il remettre de l'origine ou dois-je passer sur quelque chose de différents (ressort de pousse et galet etc ..)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 2 semaines #220697
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Côté amélioration sur 250, je n'ai pas d'avis, uniquement sur 400 et 500.
Beaucoup comme moi, nous montons des galets+guides Dr Pulley, mais sur ton type de moteur il faut insérer je crois des rondelles dans le vario.
je te passe le site, pour le reste fait une recherche sur le forum, pour la courroie 100% Piaggio.
drpulley.shopnix.de
Beaucoup comme moi, nous montons des galets+guides Dr Pulley, mais sur ton type de moteur il faut insérer je crois des rondelles dans le vario.
je te passe le site, pour le reste fait une recherche sur le forum, pour la courroie 100% Piaggio.
drpulley.shopnix.de
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
Moins
Plus d'informations
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #220699
par n@po
Réponse de n@po sur le sujet problème de de ralenti a froid
parfait bon je vais déjà faire le changement de tout cela et on verra si il continue de caler au réveille.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
Moins
Plus d'informations
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #220702
par n@po
Réponse de n@po sur le sujet problème de de ralenti a froid
j'ai effectivement trouver les galet en 21x17 a 11gr mais par contre l'histoire de la rondelle je n'ai rien trouvé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #220713
par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet problème de de ralenti a froid
Le laisser dormir un an ne l'abîme pas vraiment... juste vérifier les prises d'air : pipe admission, pipe de boîte à air ne doivent pas être fissurées ni trouées.
Mon scooter a dormi un an et 10 mois (pas un seul démarrage), (j'avais pété le piston) et il se porte très bien aujourd'hui sans avoir rien changer d'autre que le piston et ses segments (moteur).
Mon scooter a dormi un an et 10 mois (pas un seul démarrage), (j'avais pété le piston) et il se porte très bien aujourd'hui sans avoir rien changer d'autre que le piston et ses segments (moteur).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.321 secondes