Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?

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il y a 5 ans 10 mois #221569 par PP3 31
Alain, j'ai déjà eu des vibrations dans les pieds venant de l'arrière en galet piaggio, mais je me rappelle plus trop ma solution.
Mais pour en revenir à ta question, effectivement, je suis en Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc depuis le changement de type de galet.
Une question, après ton changement de galet, personne n'a démontée ta transmission par exemple ton concess, pourquoi, un mauvais sens des galets !!

Ray, tu trouves une amélioration avec des 20.5gr par rapport au 20 gr. Les derniers temps avec mon 2014 et 10.000 en Pulley, je le trouvais de plus en plus puissant, avec un tr/min max toujours mini et une super conso.
Bon maintenant, je ne peux plus donner d'info, je suis sur HPE depuis 1 mois, mais avec la même transmission Pulley + ressort blanc + cloche. En attente de fin de rodage, pour savoir.

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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 10 mois #221570 par alain sarte
Non, non, personne n'a touché à mon scoot. Quant aux galets, ne t’inquiètes pas, ils sont bien montés.
Le fait que mon scoot marche aussi bien en est une preuve.
Tant pis, je vais tenter quand même de tester avec les 25 g d'origine au moins j'en aurai le coeur net.
Par contre, si tu te rappelais la solution à tes vibrations venant de l’arrière (mon problème à 120) ce serait parfait
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il y a 5 ans 10 mois #221572 par ray29
Bonjour
PP3 je t'ai envoyé un MP pour ne pas pollué le poste à alain.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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il y a 5 ans 10 mois #221575 par PP3 31
Merci Ray,

Alain, malheureusement, je ne me souviens plus, si solutionné avec le montage des Pulley ou autres, le seul truc sûr, j'étais en galets Piaggio de 21.4 pas les 25 gr.
Mince, je me demande, s'il ne s'agit pas d'un déséquilibre d'une des pièces de la transmission. Un déséquilibre d'une pièce en rotation crée une vibration. La seule pièce en rotation et assez lourde, ... la cloche d'origine qui se déforme sous l'effet de la chaleur et l'ovalisation dans le temps. Je te rappelle que moi, je suis avec une cloche maxi Malossi. (elle est maintenant sur le HPE)
Par contre, comment faire pour vérifier l'équilibrage de ta cloche, j'ai trouvé des trucs sur le net, mais difficile de le mettre en oeuvre pour un bricoleur.

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il y a 5 ans 10 mois #221576 par alain sarte
Tu as probablement raison, non pas que la cloche soit ovalisée mais peut être déséquilibrée, ou bien le bloc embrayage déséquilibré.
Je remonte les 25 G et si le problème persiste, il faudra que j'étudie ces possibilités en remplaçant pour commencer la cloche par celle dont tu m m'avais déjà parlé et qui procure notamment d'autres avantages.
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il y a 5 ans 10 mois #221578 par PP3 31
Avec un peu de change, lors du remontage, tu mettras peut-être les 2 d'équilibres en opposition et ils s'annuleront.
En attente de la suite ;)

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