- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221569
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Alain, j'ai déjà eu des vibrations dans les pieds venant de l'arrière en galet piaggio, mais je me rappelle plus trop ma solution.
Mais pour en revenir à ta question, effectivement, je suis en Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc depuis le changement de type de galet.
Une question, après ton changement de galet, personne n'a démontée ta transmission par exemple ton concess, pourquoi, un mauvais sens des galets !!
Ray, tu trouves une amélioration avec des 20.5gr par rapport au 20 gr. Les derniers temps avec mon 2014 et 10.000 en Pulley, je le trouvais de plus en plus puissant, avec un tr/min max toujours mini et une super conso.
Bon maintenant, je ne peux plus donner d'info, je suis sur HPE depuis 1 mois, mais avec la même transmission Pulley + ressort blanc + cloche. En attente de fin de rodage, pour savoir.
Mais pour en revenir à ta question, effectivement, je suis en Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc depuis le changement de type de galet.
Une question, après ton changement de galet, personne n'a démontée ta transmission par exemple ton concess, pourquoi, un mauvais sens des galets !!
Ray, tu trouves une amélioration avec des 20.5gr par rapport au 20 gr. Les derniers temps avec mon 2014 et 10.000 en Pulley, je le trouvais de plus en plus puissant, avec un tr/min max toujours mini et une super conso.
Bon maintenant, je ne peux plus donner d'info, je suis sur HPE depuis 1 mois, mais avec la même transmission Pulley + ressort blanc + cloche. En attente de fin de rodage, pour savoir.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 10 mois #221570
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Non, non, personne n'a touché à mon scoot. Quant aux galets, ne t’inquiètes pas, ils sont bien montés.
Le fait que mon scoot marche aussi bien en est une preuve.
Tant pis, je vais tenter quand même de tester avec les 25 g d'origine au moins j'en aurai le coeur net.
Par contre, si tu te rappelais la solution à tes vibrations venant de l’arrière (mon problème à 120) ce serait parfait
Le fait que mon scoot marche aussi bien en est une preuve.
Tant pis, je vais tenter quand même de tester avec les 25 g d'origine au moins j'en aurai le coeur net.
Par contre, si tu te rappelais la solution à tes vibrations venant de l’arrière (mon problème à 120) ce serait parfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 5 ans 10 mois #221572
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Bonjour
PP3 je t'ai envoyé un MP pour ne pas pollué le poste à alain.
PP3 je t'ai envoyé un MP pour ne pas pollué le poste à alain.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221575
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Merci Ray,
Alain, malheureusement, je ne me souviens plus, si solutionné avec le montage des Pulley ou autres, le seul truc sûr, j'étais en galets Piaggio de 21.4 pas les 25 gr.
Mince, je me demande, s'il ne s'agit pas d'un déséquilibre d'une des pièces de la transmission. Un déséquilibre d'une pièce en rotation crée une vibration. La seule pièce en rotation et assez lourde, ... la cloche d'origine qui se déforme sous l'effet de la chaleur et l'ovalisation dans le temps. Je te rappelle que moi, je suis avec une cloche maxi Malossi. (elle est maintenant sur le HPE)
Par contre, comment faire pour vérifier l'équilibrage de ta cloche, j'ai trouvé des trucs sur le net, mais difficile de le mettre en oeuvre pour un bricoleur.
Alain, malheureusement, je ne me souviens plus, si solutionné avec le montage des Pulley ou autres, le seul truc sûr, j'étais en galets Piaggio de 21.4 pas les 25 gr.
Mince, je me demande, s'il ne s'agit pas d'un déséquilibre d'une des pièces de la transmission. Un déséquilibre d'une pièce en rotation crée une vibration. La seule pièce en rotation et assez lourde, ... la cloche d'origine qui se déforme sous l'effet de la chaleur et l'ovalisation dans le temps. Je te rappelle que moi, je suis avec une cloche maxi Malossi. (elle est maintenant sur le HPE)
Par contre, comment faire pour vérifier l'équilibrage de ta cloche, j'ai trouvé des trucs sur le net, mais difficile de le mettre en oeuvre pour un bricoleur.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 10 mois #221576
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Tu as probablement raison, non pas que la cloche soit ovalisée mais peut être déséquilibrée, ou bien le bloc embrayage déséquilibré.
Je remonte les 25 G et si le problème persiste, il faudra que j'étudie ces possibilités en remplaçant pour commencer la cloche par celle dont tu m m'avais déjà parlé et qui procure notamment d'autres avantages.
Je remonte les 25 G et si le problème persiste, il faudra que j'étudie ces possibilités en remplaçant pour commencer la cloche par celle dont tu m m'avais déjà parlé et qui procure notamment d'autres avantages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221578
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage des axes du variateur, de l'embrayage ?
Avec un peu de change, lors du remontage, tu mettras peut-être les 2 d'équilibres en opposition et ils s'annuleront.
En attente de la suite
En attente de la suite
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes