Problème demarrage voyant rouge allumé..

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221822 par PP3 31
Il te faut regarder sur le MSS, onglet Téléchargement

www.mp3lt.fr/telechargement/category/13-...aggio-mss-1770360-fr

Pour un 125 ie , 12V / 12Ah, XTX14-BS
www.batteriemoto.fr/batterie-12v.html?br...25&version=MP3%20125

Pour un bon chargeur désulfateur, Optimate 4 (1 à 2 charges par an)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #221823 par Lohengrin
Merci à toi ;)
Une question..
Je vois qu'il y a aussi des equivalents qui en Lithium ion, moins lourde, charge plus rapide.. plus "respectueuse de l'environnement"
Vaut il mieux la "meme" référence, donc au plomb et acide, ou au Lithium ion
Quels sont les "avantages-inconvénients"?
La rapidité de charge, moins de charges dans l'année, durabilité ?
Et surtout, faut il absolument respecter l'amperage, ou peut on utiliser du 14mah ou meme du 16mah ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221824 par PP3 31
Aucun avis,
Pour la charge lithium, il faut un chargeur spécial, je crois.
Le prix, trop cher, l'avantage le maintien de la tension à 80% même en hiver, le faible poids.
Ampérage supérieur pas utile, un bon chargeur style Optimate 4 et 1 charge par an voir 2, bien mieux (mon avis)
Je vais y passer la mienne à l'optimate 4 et elle n'a que 2 mois, juste pour l'entretien.

Information produit
Batterie moto YTX14-BS / HJTX14(L)FP-S/ YTX14H-BS Dimension : L 150mm W 87mm H 90mm.100% écologique, ultra légère. durée vie ++, sans entretien

Bornes : + à droite, convient parfaitement à tous les types de moto-quad-scooter et Jet-ski.

Des nombreux avantages à son actif.

Avantage technique : 3 fois plus légère qu’une batterie classique au plomb. Décharge faible et constante. Recharge rapide en 6 minutes. Durée de vie supérieure, le double par rapport à une batterie normale. Performances parfaites mêmes à hautes températures. Haute protection car non explosive et non combustible.

Conforme aux normes ISO9001, ISO14001, CE, UL certification, ROHS.

La batterie lithium est la plus respectueuse pour l’environnement.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #221827 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Problème demarrage voyant rouge allumé..
L gros inconvénient de la lithium, c'est que l'on ne peut pas utiliser un booster ou se faire dépanner avec des câbles.
Quant tu es en rideau tu es vraiment en rideau!!!
Les dernières générations de batteries pour mp3 sont des batteries gel, il n'y a pas d'acide à remplir, elle sont plus résistante dans le temps et elles sont activée en usine donc utilisable immédiatement, on peut les monter dans toutes les positions sauf la tete en bas
type BS BATTERY BTX 14 (SLA) FACTORY ACTIVATED.
Ancienne génération avec bidons d'acide

Nouvelle génération gel directement utilisable pas de bidons d'acide


B1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #221831 par Lohengrin
:ohmy:
Oh la vache.. heureusement que je n'ai pas encore passé commande !!!
Ah oui, là, c'est franchement à proscrire xar comme tu le dis, en cas de panne.. le coup de booster..je peux m'asseoir dessus B)
Un grand merci à toi pour cette precision de grande importance !!!
Du coup, je vais d'avantage m'orienter vers une batterie au gel, et voir aussi pour un chargeur (optimate 4 me parait effectivement très bien, merci à pp3 31 :genial:) et même un booster, une préférence ?
(en sachant que dans la plupart des cas, je ne disposerais pas de prise de courant secteur..)
Mille merci à vous pour m'avoir aidé à me sortir les *** du ***
:maitre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #221839 par PP3 31
Pour le Booster, nous sommes beaucoup à la LFE ou la TSO avec ce type, multi-fonction en plus, usb pour le portable, lampe et 3 ou 4 fois en mode booster. Le plus, tu peux le recharger sur ta prise 12V ou USB après le démarrage, pas tellement plus gros qu'un Androïd et par cher.
utilisable sur une voiture de 2L essence.

www.amazon.fr/MoKo-Portable-Chargeurs-de...keywords=booster+12v

Pour la charge, no Problem, la batterie se démonte en 5 minutes et tu fais la charge à la maison avec l'Optimate 4 le cycle est entre 10 à 12h. (mon cas).
Attention au verrouillage de la selle sans batterie.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.486 secondes
Propulsé par Kunena