Pb ralenti MP3 500 LT

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #222354 par doc32
Réponse de doc32 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
Bonjour à tous,
Je donne suite à mon périple.
J'ai réparé ma culasse en commandant par internet une pastille qui coûte 3€ car sur Paris impossible de la trouver. En concession ils te changent la culasse, pas de réparation.
J'en ai profité pour contrôler le cylindre et le piston et là catastrophe ! Deux segments cassés dont un, le coupe feu, en plusieurs morceaux. Deux des morceaux ce sont chevauchés en déformant la gorge du segment.
J'ai donc dû commander le kit piston-segments.
J'attends la commande.
Je ne sais pas si vous connaissez le film Une histoire sans fin, c'est ce que je vis actuellement.

MP3 500 LT sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #222358 par doc32
Réponse de doc32 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
J'ai un doute concernant le piston que j'ai commandé.
Sur celui d'origine il y a un B de gravé. Les anciens repères étaient A, B, C et D.
Désormais il y a 4 catégorie 1, 2, 3 et 4.
Je suis parti du principe que 1=A, 2=B, 3=C et 4=D.
Je fais erreur ?

MP3 500 LT sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #222360 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
Je pense que tu as tout bon, effectivement la catégorie A, B, C et D a disparu de 1 à 4 maintenant.

www.easyparts.fr/showdrawing/11538/16903...-wrist-pin-unit.html

Je suis étonné que ton cylindre n'est rien, j'ai cassé le segment racleur et un morceau entre 2 segments et un petit marquage sur le cylindre.
Dommage de ne pas changer l'ensemble pour un haut moteur 2017 cylindre fonte et piston en céramique des 2017 et 500 HPE. Attention, il te faut un joint de 0.8 pour l'embase cylindre.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #222366 par doc32
Réponse de doc32 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
Merci pour la confirmation.
En regardant sur easyparts le cylindre dont tu parles les correspondances sont indiquées.
Une question sur ce cylindre. Les orifices de passage du LDR sont plus grandes, faut il un joint de culasse différent ?

MP3 500 LT sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #222371 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
Je pense que oui, mais il te suffit de prendre les joints en fonction du modèle que tu montes.
Mais avec le kit complet les 3 joints d'épaisseur d'embase sont avec, mais pas la culasse.

Pour la différence un super tuto de B1, la différence est très claire.
www.mp3lt.fr/6-mp3/104108-evolution-du-g...t-les-mp3-500#212455

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #222373 par doc32
Réponse de doc32 sur le sujet Pb ralenti MP3 500 LT
Merci pour ton aide.

MP3 500 LT sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena