Petite interrogation

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il y a 5 ans 6 mois #223559 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Petite interrogation

Le problème est simplement de la détonation dans la chambre de combustion ( points chauds +-) et le piston en prend plein la tronche surtout par période chaude, en montant une bougie plus froide on réduit l'avance à l'allumage . la casse sur les photos n'est pas énorme mais sufisante pour remplir ton filtre à air ou ton décanteur..
Pièces jointes :

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il y a 5 ans 6 mois #223560 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Petite interrogation
La dernier photo c'est blindage anti-détonation

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il y a 5 ans 6 mois #223562 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Petite interrogation

Fuoco-13012 écrit: ... il y a écrit "vapeur d'huile" et non huile tout court donc aucun risque d'huile sur la route...


Ça se voit que tu n'as jamais eu de casse piston...Le jour où ça arrivera (et les chances sont très très grandes) tu changeras peut-être d'avis...Mon scoot renvoyait 0,8 ~ 1,0 litre d'huile tous les 50km à 120km/h quand j'ai cassé, j'avais un récupérateur d'huile d'installé (montage un peu moins "sauvage" que ce que tu as fait) et je devais sans cesse le vider sur mon trajet retour (j'ai cassé en allant à Noirmoutiers et j'ai fait tout le retour vers Paris en visitant toutes les stations....). C'est ULTRA DANGEREUX sur une moteur master 493CC de rouler avec le recyclage de vapeurs du carter d'huile en sortie directe...Je ne te racontes pas la frayeur quand tu perds l'arrière du scoot parce que l'huile coule sur le pneu arrière...

Juste un conseil, installe au moins un récupérateur d'huile (Catch Oil Can)

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il y a 5 ans 6 mois #223564 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Petite interrogation
alors je dis peu être une connerie , mais j'ai remarqué que les gens qui laisse tout d'origine ont beaucoup moins de casse que ceux qui font des modifs .
et j'en ai eu la preuve avec une vara que j'ai eu , la 1ere modif à fond (bonnes modifs pourtant ) le moteur a fait 45000 , la 2 eme juste modifs esthétique , elle à fait 123000 . la 3eme idem modifs esthétique , pot et juste pignon plus grand , elle à fait 108000. voila .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #223565 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Petite interrogation
Pour le Varadéro, tu as raison Coolagen, j'ai eu un varadéro carbu stage 1. (échappement Scorpion, gicleur et 1 dent de moins sur la couronne) 0 pb.
Avec un stage 3, normal que le moteur tienne moins, modif des cylindres, carbu, pour les pistons et les arbres à cames je me souvient plus, 1 dent de plus).
A l'époque vitesse de pointe 145 (12.000 RPM) pour un 125 4T, normal que .... par rapport à un stock.

Mon cas avec mon MP3 2014, hormis le changement des liquides et la transmission qui n'a rien à voir avec le moteur, 30.000 segment, piston, cylindre Hs, conduite cool.

Pour exemple Velvet31 MP3 500 2013, modif des liquides, transmission Pulley, moteur d'origine, 77.000 au compteur, seulement un vario et un joint de culasse vers 72.000 kms, RAS, Il compte l'amener à 100.000.

Mais il n'est pas possible de comparer Piaggio à Honda, même en 125.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par PP3 31.

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