[Galere !] Remplacer disque arriere par un disque Wave, plaquettes ar.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228921 par foufinou66

PP3 31 écrit: Beau boulot, :top2:

Pourquoi un Wave à l'arrière, AV ok, je comprends, mais l'arrière, utile ou ton choix.
Tu as monté des plaquettes en métal fritté AV.

Un petit plus, un petit lèche roue à l'arrière, non. Voir peut-être ton carter de transmission en laqué noir mat.
Il est de plus en plus magnifique.
:oops: un détail qui est énorme à mon œil ;) , nous avons "Bruno" sur le forum, il est capable de faire n'importe quel auto-collant de ton choix, mais le top est le logo Piaggio avec le fond en noir, en noir carbone, ou autres à la place de l'horrible bleu, sur la calandre AV les 2 roues AV et je crois sur le coffre AR sur le tien, regarde sur le HPE ou l'ancien avec mon Pseudo


Oui j'ai j'ai mis des plaquettes de frein en métal fritté avec le disque wave pour améliorer le freinage.
A l'avant j'ai mis en urgence des malossi organique quand j'ai acheté le MP3.:pourri:
L,idée du lèche roue me plait.
J'ai fais exprès d'acheter ce modèle, car je n'aime pas l’arrière des nouveaux modèles qui fait trop moto.
De plus je ne voulais pas d abs et autres.:metropolis:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par foufinou66.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228922 par foufinou66

marcus66 écrit: ..oui elles sont magnifique ....mais quand je regarde le scoot de foufinou66, je vois les memes !..:whistle: avec la bordure alu !


Franchement, ça vaut le coup ,la conduite est bien plus souple.
:yes:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par foufinou66.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228930 par PP3 31
Parfait foufinou66, les Waves + les Malossi malgré les disques de 240 mm, ton freinage n'a certainement plus rien à voir avec l'origine, du beau boulot, pour une meilleure sécurité, :20:

Ah, le lèche roue, je me doutais de la bonne idée, les auto-collants pour le design.

Pour l'ABS, plus le choix depuis 2017, obligatoire dès 125, je crois.
Mais l'ASR anti-patinage bien étalonné est trop top pour la sécurité, gravier, sable etc.. dès la perte d'adhérence, il coupe les gaz. Le plus, en cas de crevaison lente, il coupe aussi car il détecte une différence entre les roues, le voyant clignote et des petites coupures de gaz. J'ai déjà crevé de l'AR sur mon 500 de 2013 à 60 km/h, ben je ne le souhaite à personne, tu fais un tout droit avec les pieds écartés l'arrière qui se balade de droite à gauche, tu freines, mais l'AR est inop que l'AV pour stopper. Bon du bol en pleine ligne droite et pas de trafic, pas de chute, ouf, pneu Hs. J'ai aussi crevé sur mon 2014 ABS/ASR , "Mais pourquoi , le voyant ASR clignote, arrêt , rien de bizarre, je repars et encore le voyant plus des coupures de gaz, l'ASR détecte une différence de diamètre entre mes 3 roues",
Arrêt, examen des 3 pneus à la loupe avec les copains et hop une vis dans le pneu AR, étant équipé, une mèche un coup de compresseur, plus de problème, la balade continu. Merci l'ASR.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.

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il y a 4 ans 8 mois #228936 par foufinou66

PP3 31 écrit: Parfait foufinou66, les Waves + les Malossi malgré les disques de 240 mm, ton freinage n'a certainement plus rien à voir avec l'origine, du beau boulot, pour une meilleure sécurité, :20:

Ah, le lèche roue, je me doutais de la bonne idée, les auto-collants pour le design.

Pour l'ABS, plus le choix depuis 2017, obligatoire dès 125, je crois.
Mais l'ASR anti-patinage bien étalonné est trop top pour la sécurité, gravier, sable etc.. dès la perte d'adhérence, il coupe les gaz. Le plus, en cas de crevaison lente, il coupe aussi car il détecte une différence entre les roues, le voyant clignote et des petites coupures de gaz. J'ai déjà crevé de l'AR sur mon 500 de 2013 à 60 km/h, ben je ne le souhaite à personne, tu fais un tout droit avec les pieds écartés l'arrière qui se balade de droite à gauche, tu freines, mais l'AR est inop que l'AV pour stopper. Bon du bol en pleine ligne droite et pas de trafic, pas de chute, ouf, pneu Hs. J'ai aussi crevé sur mon 2014 ABS/ASR , "Mais pourquoi , le voyant ASR clignote, arrêt , rien de bizarre, je repars et encore le voyant plus des coupures de gaz, l'ASR détecte une différence de diamètre entre mes 3 roues",
Arrêt, examen des 3 pneus à la loupe avec les copains et hop une vis dans le pneu AR, étant équipé, une mèche un coup de compresseur, plus de problème, la balade continu. Merci l'ASR.

:top2: :top2:
Je ne doute pas de l’efficacité et de l'utilité .:top2:
Moins d'équipement = moins de pannes couteuses .

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