MP3 qui ne dépasse pas les 6500 tours

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il y a 4 ans 6 mois #230630 par Mike0ne
J'ai acheté mon mp3 500 de 2013 en novembre avec le haut moteur refait suite à une casse piston et culasse, après le rodage et la prise en main de 100km environ, je commence à ouvrir un peu et là soucis bonne accélération et comme un rupteur à 6500tm, passage à l'ordi au garage ou le mécano ne vois rien si ce n'est un défaut sonde température. La question aux Pros est il possible electroniquement de descendre le rupteur à 6500tm pour protéger le moteur en cas de rodage ?? Sinon ou chercher ?? Je vais changer la transmission vu que 20000km mais je doute que ça soit le soucis.. Une idée ?

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il y a 4 ans 6 mois #230633 par Jean-Paul
Des galets trop lourds ?

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il y a 4 ans 6 mois #230637 par PP3 31
Bonjour,
Un moteur mal remonté, aussi, réglage des soupapes, le remplacement a été fait par un Pro avec la garantie 1 an.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 4 ans 6 mois #230641 par Mike0ne
Je pense pas aux galets c'est une vraie fusée de 1a 125 mais c'est après que ça avance plus ...

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il y a 4 ans 6 mois #230642 par Mike0ne
En cas de mauvais réglage de soupapes il y aurait une perte de puissance et un soucis pour démarrer non? Pour ce qui est du travail il a été fait maintenant il y a plus d'un an et je ne connais pas le mecano j'ai juste eu les pièces changées avec le tripode et les pièces sont d'origine. Donc a moins de tout démonter peut être pour rien ... Je ne vois pas pourquoi mécaniquement il y aurait un "bridage" a 6000tm et aucun symptôme en dessous... L'idee de changer le moteur m'a traversé l'esprit aussi mais si l'ancien proprio a bidouillé l'ECU ça me coûterait 500€ pour me conforter dans une cause électronique ... Et en cas de cause électronique justement j'ai un doute sur le mecano de chez Piaggio mais il ne semble pas voir de soucis avec la valise .. j'aimerais autant pas me retrouver chauve d'ici l'été et trouver une solution ...

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il y a 4 ans 6 mois #230643 par ray29
Bonjour Mike0ne

Regarde si la rondelle entretoise ép 2m/m de la 1/2 poulie du vario n'a pas été oublié ?
C'est peut être une piste.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

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