Probleme (?) vitesse de pointe MP3 500 ie sport 2015

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237406 par Shanivan
Hello les gens,
En fait, je ne sais pas vraiment si il s'agit la d'un souci ou si c'est tout simplement normal..
Bon, je ne suis pas un fifou de la vitesse, loin de la, mais avant d'acheter mon Mp3 je m'étais rencardé sur les capacités et performances des uns et des autres.
Aujourd'hui, j'ai eut l'opportunité de pouvoir pousser un peu plus qu'a l'accoutumée mon engin en ligne droite, histoire de voir ce qu'il avait dans le bide, et en fait je déchante un peu..
Le coco monte plutôt facilement jusque 120 - 130 km/h ... par contre, pour atteindre les 140, il faudrait limite espérer un coup de vent dans le dos.
Du coup, vu qu'on annonce +/-160 kmh pour ce modèle, j'en viens a me demander si le mien n'est pas bridé ?
J'avais une zone "morte" dans la poignée de gaz, du coup je l'ai resserré légèrement en laissant un peu de jeu, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose, a part peut-être au démarrage.
Je précise que j'ai une grande bulle haute et un gros top case, est-ce que ça justifierait les 20-30km/h de moins ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #237408 par PP3 31
Bonjour,
La vitesse de pointe des 2014 à 2016 est à 150 compteur en version stock (constructeur). La bulle haute et le TC n'arrange pas le Vmax.
Par contre, pour les experts, il faut les différents tr/min / vitesse, pour voir si tu n'as pas un autre problème. Et savoir si ton 2015 est 100% stock.
Beaucoup de MP3 sur le forum ne sont plus d'origine (stock). 150 max sur mon ancien ABS 2014, non stock, avec bulle d'origine et T.C.
Tous les 500 de 2011 à nos jours ne sont pas identique 5 ou 6 versions, d'euro 2, 4 et 5, les CV de 38 à 44 et les Vmax.
Pas de bridage sur un 4 temps,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237411 par Shanivan
Merci pour ta réponse
En fait j'atteins les 140km/h à un peu plus de 7000 tr/min
Si j'en crois les factures, il est entièrement d'origine à part la ligne complète d'échappement "Arrow"
Sur la carte grise il est indiqué 29.5 KW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237412 par PP3 31
Bonjour,
140 à 7.000, effectivement, il te manque au moins 600 tr, en restant dans une plage de sécurité pour le moteur, le max étant 8.000 tr (non HPE).
Mais en configuration stock et la bulle et TC, ta vitesse de pointe me semble normale.
Par contre, je suis surpris de tes KW, les 2015 sont moins puissant que les 2014 si je fais la conversion tu es à 39.4 cv, mon 2014 était à 40.2 cv.
Par contre, avec ta ligne Arrow qui est certainement non catalysé, tu as une perte de couple et de puissant env. 0,5 cv, j'avais le même, le son est trop bien.
Si tu veux une modification simple et pas cher, montage des galets Piaggio des anciens 500 (2011/2013) en 21.4 grs à la place des 25 grs, tu récupéreras un peu plus de puissance de 0 à 140, après, il faudra limiter les tr/min à 7.600 tr. Autrement, il te faudra faire plus, tu as des exemples sur le forum, comme les miens.
Pour une bonne protection du moteur huile moteur 5W60 ou 10W60.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shanivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #237414 par PP3 31
Je viens de retrouver une vidéo de l'époque avec mon ex 2014, tu reconnaitras le beau son de l'Arrow avec des galets Piaggio de 21.4 grs.
Fait sans le TC sur autoroute, bulle position mi- haute.
La vidéo Youtube ne passe pas, un bug du forum, tu fais une recherche sur Youtube "Team Sud-Ouest - Test Galet Piaggio - 30 septembre 2015"


Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237416 par Shanivan
Oui c'est précisément le même son :top2:
Après, je n'ai pas vraiment de référence, les tripodes sont plutôt rares dans mon secteur, j'ai du en croiser un en tout et pour tout. Sinon on peux en croiser quelques uns coté Luxembourg
Je pense que je vais rester dans cette configuration jusqu'au 20.000 km.
J'aimerais monter un kit vario malossi, une courroie légèrement plus courte (polini) et les ressorts d'embrayage jaunes.
C'est surtout pour le choix des galets ou je suis totalement dans le flou, tu me dis 21.4 grs, d'autres me disent 18 ou meme 15 grs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena