config no fast no furious :)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #242543 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet config no fast no furious :)
Bonjour,
Pour d'aider, configuration basique,

Variateur et embrayage d'origine :
Galet Tech Pulley 18 grs + guide (sliders) Dr Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc (plus de reprise à la relance) + ressorts d'embrayage Malossi rouge + une cloche Malossi en acier forgé.
Attention à la courroie si elle touche les carters, montage d'une courroie 400 ou usinage des carter.
Avec une huile 5 ou 10W60, voir un LDR Motul motocool Factory Organic + ou Engine Ice + Voir un F.A. Malossi double red.
Après tu as plus, pour bricoleur expérimenté, comme Ray avec les poulies usinées, des bougies comme moi ou des cales d'ajustement au 1/10 de mm, des variateurs Malossi avec Pulley des embrayages Malossi des AAC Malossi (+5cv) et un banc de performance 'Carto) (+5cv) avec un Akra, Tu as la totale, après réglage des différents paramètres.
Mais attention ton 2012 n'est pas un 2014, correcteur de couple différent.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #242544 par Qualiticien
Réponse de Qualiticien sur le sujet config no fast no furious :)
ok merci beaucoup je pense faire un mix avec tes infos et celles de ray29
=> usiner les 2 flasques de poulie motrice sur la moitié inférieure et agrandir le carter au niveau de la poulie réceptrice, puis mettre une rondelle ép 1m/m au lieu des 2m/m existante (rondelle entretoise entre les 2 flasques poulie motrice)
Galets TechPülley 21gr + ressort de contre poussée blanc.
et
=> huile 10W60, + un LDR Motul motocool Factory Organic + ou Engine Ice +et un F.A. Malossi double red.
ça à l'air correct
je reste dans l'attente de ray29 pour les infos et je passe ma commande !
un très grand merci :)
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par Qualiticien.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #242545 par axel07
Réponse de axel07 sur le sujet config no fast no furious :)
Bonjour a tous je ne comprends pas quand vous parlez des cales a quoi ça correspond , si vous avez un tuto je suis preneur ainsi qu usine les flasque de poulie motrice il vous faut un tour , désolé je suis preneur de tous 😅

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #242548 par PP3 31
Bonjour,
Pas de tuto pour les cales d'ajustement.
Le principe dans mon cas, écartement des 2 demi-poulies variateur pour augmenter la démultiplication au démarrage et à la relance, idéal pour moi en montage avec la puissance des 500 HPE, mais avec tout le reste des modif., mais j'ai une perte de Vmax, normal à cause de mes cales. La solution de Ray est plus complexe, mais, pas de perte.
Pour l'usinage, il s'agit du phénomène des supers galets Pulley qui poussent plus la courroie vers le haut sur le variateur. Les crans extérieurs de la courroie 500 viennent usinés les carters.
Pour l'usinage Ray est plus Pro que moi.
(d'où ma remarque pour bricoleur expérimenté). Mais il s'agit tout simplement du principe d'un dérailleur AV de vélo, petit plateau à l'AV (variateur) plus tu moulines, plus le plateau est grand plus de Vmax. Mais il faut équilibrer avec l'embrayage AR, là le sujet se complique et en plus il faut jouer avec les changement de transmission de Piaggio en fonction de l'année.
Pour info, j'ai mis 4 mois et des € pour mettre au point ma transmission sur mon 500 HPE 2018 (non Adv). J'avais pourtant remis la même chose que sur mon 500 ABS de 2014, galet, cloche, ressort,  j'ai laminé mes carters, courroie Hs, embrayage Hs. Il a fallu tout reprendre, et maintenant je suis ravis de ma configuration pour 500 HPE (non Adv), mais elle ne convient pas aux HPE Advanced. 
Depuis 2019, pas mal de monde du forum roule avec ma configuration basique en 500 HPE.
Ray je te laisse la main pour les poulies usinées.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #242550 par axel07
Réponse de axel07 sur le sujet config no fast no furious :)
Bonjour merci pour ta réponse moi j ai un MP3 500 de 2012 j ai déjà des tech pulley en 17 grammes embrayage malossi avec ressort de pousser blanc et les ressorts d embrayage jaune j ai une énorme rondelle entre les deux poulies du variateur malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #242551 par PP3 31
Bonjour,
Hormis ta grosse rondelle, inconnu pour moi sur le Multivar 2.000, tu as tout bon en conf. Malossi. Un ami a pratiquement la même chose que toi hormis un embrayage stock avec ressorts rouge et cloche Malossi équivalent au jaune en embrayage Malossi, il a aussi une courroie Piaggio 400. Elle sera sur le mon HPE à la prochaine révision à la place de la Polini.
Tu as certainement aussi la super cloche Malossi en acier forgé. A 105.000 kms, son 2013 est un véritable avion de chasse équivalent à mon HPE à ma sauce. Tu peux rien faire de plus sur la transmission, tu es au top pour moi. Par contre je voudrais bien savoir l'épaisseur de ta rondelle en plus de celle d'origine.

Modérateur TSO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: axel07

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena