- Remerciements reçus 1
v max MP3 500
- jujubm
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #28280
par jujubm
v max MP3 500 a été créé par jujubm
Bonsoir à vous. Je voulais savoir si quelqu'un sait à combien pousse le 500 en vitesse COMPTEUR et si vous avez une idée de la vitesse rupteur. c'est juste par curiosité sachant que le 400 ruptait à 158 compteur en 400.
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tsgs
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #28294
par tsgs
Réponse de tsgs sur le sujet Re: v max MP3 500
18 % de puissance en plus
Dans cette version 500 du MP3, le monocylindre Piaggio est une vieille connaissance puisqu’il animait déjà le trois-roues Gilera Fuoco. Il s’agit d’un moteur 4 soupapes cubant 493 cm3, soit 94 cm3 de plus que le MP3 400. Cela lui permet de développer 40 chevaux, soit 6 de plus que 400. Le couple grimpe quant à lui de 23 % pour atteindre 46,5 Nm à 5250 tr/min.
Première bonne surprise alors que l’on s’attendait à des cognements plus marqués lors des évolutions à bas régimes, il n’en est quasiment rien. La souplesse du 400 reste d’actualité sur ce 500, en partie grâce à son double allumage spécifique. Tout au plus a-t-on pu remarquer quelques pétarades à la décélération et une sonorité un peu plus rauque lorsque l’on passe de l’un à l’autre.
En pratique, nos tests d’accélération et de reprises ont été systématiquement à l’avantage du 500 et c’est parfaitement logique puisque le rapport poids/puissance lui est plus favorable de 15 % (6,31 kg/ch contre 7,44 kg/ch). L’écart n’est pas non plus énorme, mais suffisant pour faire la différence lors d’un dépassement “osé”. On appréciera également ce surplus de vigueur en transportant un passager sur route ou lors de longues étapes autoroutières, où le moteur 500 sera un peu moins sollicité que le 400 (bien qu’un monocylindre n’ait pas grand-chose à faire sur autoroute).
Nous n’avons pas eu l’occasion de mesurer au GPS la vitesse maxi du MP3 500, mais comptez environ 170 km/h compteur (10 de plus que le 400) si vous aimez jouer avec le feu… A cette allure, le MP3 500 reste bien stable, mais sensible au vent latéral (pare-brise en position haute).
Dans cette version 500 du MP3, le monocylindre Piaggio est une vieille connaissance puisqu’il animait déjà le trois-roues Gilera Fuoco. Il s’agit d’un moteur 4 soupapes cubant 493 cm3, soit 94 cm3 de plus que le MP3 400. Cela lui permet de développer 40 chevaux, soit 6 de plus que 400. Le couple grimpe quant à lui de 23 % pour atteindre 46,5 Nm à 5250 tr/min.
Première bonne surprise alors que l’on s’attendait à des cognements plus marqués lors des évolutions à bas régimes, il n’en est quasiment rien. La souplesse du 400 reste d’actualité sur ce 500, en partie grâce à son double allumage spécifique. Tout au plus a-t-on pu remarquer quelques pétarades à la décélération et une sonorité un peu plus rauque lorsque l’on passe de l’un à l’autre.
En pratique, nos tests d’accélération et de reprises ont été systématiquement à l’avantage du 500 et c’est parfaitement logique puisque le rapport poids/puissance lui est plus favorable de 15 % (6,31 kg/ch contre 7,44 kg/ch). L’écart n’est pas non plus énorme, mais suffisant pour faire la différence lors d’un dépassement “osé”. On appréciera également ce surplus de vigueur en transportant un passager sur route ou lors de longues étapes autoroutières, où le moteur 500 sera un peu moins sollicité que le 400 (bien qu’un monocylindre n’ait pas grand-chose à faire sur autoroute).
Nous n’avons pas eu l’occasion de mesurer au GPS la vitesse maxi du MP3 500, mais comptez environ 170 km/h compteur (10 de plus que le 400) si vous aimez jouer avec le feu… A cette allure, le MP3 500 reste bien stable, mais sensible au vent latéral (pare-brise en position haute).
- jujubm
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #28296
par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Re: v max MP3 500
merci pour l'info, j'avais déjà lu cela mais j'aurai voulu un témoignage d'un membre du forum qui a testé directement.
- Akiten
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #28329
par Akiten
Réponse de Akiten sur le sujet Re: v max MP3 500
Hello
Pour le moment, je l'ai poussé à 150 compteur sur l'A4 ce matin.
Demain, petit dej prévu sur Fontainebleau, je vais le pousser un peu plus loin, voir au max s'il n'y a personne sur l'autoroute et si la météo est clémente.
Mais curieusement, je suis sceptique sur le 170 compteur. J'ai plutôt l'impression que le 500 plafonne aux mêmes perfs max que le 400 (en version standard s'entend : pas de changement de pot ou de kit genre malossi ou autre).
Pour le moment, je l'ai poussé à 150 compteur sur l'A4 ce matin.
Demain, petit dej prévu sur Fontainebleau, je vais le pousser un peu plus loin, voir au max s'il n'y a personne sur l'autoroute et si la météo est clémente.
Mais curieusement, je suis sceptique sur le 170 compteur. J'ai plutôt l'impression que le 500 plafonne aux mêmes perfs max que le 400 (en version standard s'entend : pas de changement de pot ou de kit genre malossi ou autre).
- jujubm
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #28335
par jujubm
Réponse de jujubm sur le sujet Re: v max MP3 500
Et bien moi, je l'ai poussé à 140 il est monté facilement après je sais pas, rodage oblige. C bizarre, j' ai une impression spéciale sur le 500. C clair qu' il pousse plus que le 400, notamment au démarrage, mais après son comportement reste assez proche. Il est plus sonore ce qui est agréable. C plus un 400 vitaminé qu'une grande évolution. J' ai fait un 0 100 km/h vite fait, environ 9 sec. Je faisais environ 10,5 sec avec un 400 full stock. Voili voilu.
- Sandalfo
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Buz
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #28337
par Sandalfo
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 noir brillant - 2012
MP3 500 sport - 2014
MP3 500 hpe business - 2019
Réponse de Sandalfo sur le sujet Re: v max MP3 500
J'ai poussé le mien a 160km/h compteur sur mon trajet professionnel.
J'ai réessayé une autre fois et je suis monté que à 150km/h compteur.
Il faut encore que je fasse des essais pour obtenir une donnée moyenne...
J'ai réessayé une autre fois et je suis monté que à 150km/h compteur.
Il faut encore que je fasse des essais pour obtenir une donnée moyenne...
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 noir brillant - 2012
MP3 500 sport - 2014
MP3 500 hpe business - 2019
Temps de génération de la page : 0.220 secondes