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FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS
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Je viens de m'apercevoir que mon frein à main ne fonctionnait pas.
Symptômes :
Levier monté :
- Le voyant s'allume sur le tableau de bord
- Le ressort sur la roue AR se ferme.
Mais....La roue tourne normalement, donc pas de frein à main. (que le levier soit monté ou descendu)
D'où cela peut-il venir ?
Pour infos, le précédent propriétaire avait fait changé les plaquettes. Cela a-t-il un rapport ???
Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.
Merci à vous tous
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- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Inferno écrit: ressere le frein dans un premier temps , au niveau du ressort
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- deadpool
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utilise une petite clé pour resserrer ton cable au niveau de ta roue arrière comme dit au dessus
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- CQFD
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Inferno écrit: ressere le frein dans un premier temps , au niveau du ressort
Bonjour à tous,
Je vais te ou vous paraitre "nul" mais je ne vois pas ou resserer ce câble ?
Merci encore
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- CQFD
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Inferno écrit: les nuls c est ceux qui ne savent pas et n osent pas demander
pour resserer ton cable tu te rend pres de ta roue arriere au niveau du disque, de la tu vois l arrivé du cable de fam tu regarde bien et tu verra un boulon dans lequel passe le cable (juste au dessus du ressort) en serrant ou desserant ce boulon on joue sur la tension du cable
Merci pour ta réponse précise.
Je viens d'essayer, j'ai vissé le boulon (clé de 14) j'ai l'impression que cela fait "vis sans fin" quand je fais tourner la roue (MP3 sur béquille) elle tourne moins vite que sans le frein à main mais tourne malgré tout.
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- guignol
- Visiteur
Si le scoot est en légère pente, bloquez-le en mettant une cale sous la roue arrière.
Il y a un axe fileté sur l'étrier de frein de parking. A l'extrémité de cet axe, il y a un plat pour mettre une clé plate de 5.
Toujours sur cet axe, il y a un écrou, 13 ou 14, qu'il faut impérativement desserrer, d'environ 1 tours pas plus. Utiliser une clé à oeil, c'est mieux pour éviter d'endommager les pans de l'écrou lors de cette manipulation.
Lorsqu'on est à cette étape, on se place derrière la roue arrière, agenouillé, on déplace légèrement le scoot en avant en faisant tourner la roue arrière avec sa main libre, tout en tournant l'axe de frein de parking avec la clé plate de 5.
Plus on serre, plus cela collera les plaquettes sur le disque. Il faut serrer jusqu'à ce que l'on sente les plaquettes très légèrement lécher le disque.
On resserre l'écrou de 13 ou 14. Ensuite on contrôle le réglage en mettant le frein à main et en essayant de bouger le scoot en avant ou en arrière. Si il ne bouge pas d'un poil et qu'en enlevant le frein à main, le scoot bouge vraiment facilement, c'est le bon réglage.
Si en plus la poignée de frein à main devient dure en la levant, c'est que l'on a bien réglé son frein à main.
Après, il y a poignée dure et poignée dure !!
Si certain trouve que la poignée est vraiment trop dure à lever, tout en ne sentant pas le scoot bougé librement lorsque le frein à main n'est pas enclenché, alors on recommence le réglage mais en desserrant très légèrement l'axe d'étrier, on resserre l'écrou de 13 ou 14, et recontrôle de nouveau son frein à main.
Et on recommence jusqu'à avoir son scoot qui ne bouge pas d'un iota lorsque le frein à main est enclenché tout en étant parfaitement libre de mouvement lorsque le frein à main est libéré.
Ca c'est un très bon réglage.
Voilù......
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