FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #33605 par CQFD
FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS a été créé par CQFD
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que mon frein à main ne fonctionnait pas.

Symptômes :
Levier monté :
- Le voyant s'allume sur le tableau de bord
- Le ressort sur la roue AR se ferme.

Mais....La roue tourne normalement, donc pas de frein à main. (que le levier soit monté ou descendu)

D'où cela peut-il venir ?

Pour infos, le précédent propriétaire avait fait changé les plaquettes. Cela a-t-il un rapport ???

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.
Merci à vous tous
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par CQFD.

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il y a 13 ans 1 mois #33615 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS

Inferno écrit: ressere le frein dans un premier temps , au niveau du ressort


:1:

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il y a 13 ans 1 mois #33616 par deadpool
Réponse de deadpool sur le sujet Re: FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS
Si ton piston s'active c'est que ton cable est bon mais que la pression du piston n'est pas assez forte pour freiner la roue.
utilise une petite clé pour resserrer ton cable au niveau de ta roue arrière comme dit au dessus

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il y a 13 ans 1 mois #33623 par CQFD
Réponse de CQFD sur le sujet Re: FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS

Inferno écrit: ressere le frein dans un premier temps , au niveau du ressort


Bonjour à tous,

Je vais te ou vous paraitre "nul" mais je ne vois pas ou resserer ce câble ?
Merci encore

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il y a 13 ans 1 mois #33631 par CQFD
Réponse de CQFD sur le sujet Re: FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS

Inferno écrit: les nuls c est ceux qui ne savent pas et n osent pas demander ;)

pour resserer ton cable tu te rend pres de ta roue arriere au niveau du disque, de la tu vois l arrivé du cable de fam tu regarde bien et tu verra un boulon dans lequel passe le cable (juste au dessus du ressort) en serrant ou desserant ce boulon on joue sur la tension du cable


Merci pour ta réponse précise.

Je viens d'essayer, j'ai vissé le boulon (clé de 14) j'ai l'impression que cela fait "vis sans fin" quand je fais tourner la roue (MP3 sur béquille) elle tourne moins vite que sans le frein à main mais tourne malgré tout.

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  • guignol
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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #33639 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS
Bon pour compléter mes petits camarades, déjà mettre le scoot sur le RL sans béquille. Enlever le frein de parking !!
Si le scoot est en légère pente, bloquez-le en mettant une cale sous la roue arrière.

Il y a un axe fileté sur l'étrier de frein de parking. A l'extrémité de cet axe, il y a un plat pour mettre une clé plate de 5.
Toujours sur cet axe, il y a un écrou, 13 ou 14, qu'il faut impérativement desserrer, d'environ 1 tours pas plus. Utiliser une clé à oeil, c'est mieux pour éviter d'endommager les pans de l'écrou lors de cette manipulation.

Lorsqu'on est à cette étape, on se place derrière la roue arrière, agenouillé, on déplace légèrement le scoot en avant en faisant tourner la roue arrière avec sa main libre, tout en tournant l'axe de frein de parking avec la clé plate de 5.
Plus on serre, plus cela collera les plaquettes sur le disque. Il faut serrer jusqu'à ce que l'on sente les plaquettes très légèrement lécher le disque.
On resserre l'écrou de 13 ou 14. Ensuite on contrôle le réglage en mettant le frein à main et en essayant de bouger le scoot en avant ou en arrière. Si il ne bouge pas d'un poil et qu'en enlevant le frein à main, le scoot bouge vraiment facilement, c'est le bon réglage.
Si en plus la poignée de frein à main devient dure en la levant, c'est que l'on a bien réglé son frein à main.

Après, il y a poignée dure et poignée dure !!
Si certain trouve que la poignée est vraiment trop dure à lever, tout en ne sentant pas le scoot bougé librement lorsque le frein à main n'est pas enclenché, alors on recommence le réglage mais en desserrant très légèrement l'axe d'étrier, on resserre l'écrou de 13 ou 14, et recontrôle de nouveau son frein à main.
Et on recommence jusqu'à avoir son scoot qui ne bouge pas d'un iota lorsque le frein à main est enclenché tout en étant parfaitement libre de mouvement lorsque le frein à main est libéré.
Ca c'est un très bon réglage.

Voilù......
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par guignol.

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